Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Brzustowski Marc

Articles du thème Brzustowski Marc


F. Hollande au Vel d’Hiv : les paroles de réconfort ne sauraient faire languir les attentes d’actes forts.

Par Marc Brzustowski - 22 juillet 2012

(...) Il a tenu un discours sans détour, d’une dignité exemplaire, dans la droite ligne tracée par Jacques Chirac, en 1995. Depuis, la situation des Juifs de France a subi les inflexions de l’actualité au Moyen-Orient et son importation sous le masque de l’antisionisme, au tournant des années 2000. F. Hollande en sait quelque chose, puisqu’en tant que responsable du PS, il a été, avec Henri Nallet, le destinataire d’une fameuse note de Pascal Boniface, en mars 2001, intimant au Parti de lâcher la communauté juive et celle-ci de se dissocier du destin d’Israël, pour s’aligner sur les attentes de l’électorat issu des pays musulmans « qui soutiennent la cause palestinienne ».

 Lire

Les Chrétiens perdent le lieu de naissance de Jésus au profit des Musulmans palestiniens et personne ne proteste…

Marc Brzustowski. - 30 juin 2012

Le comble de la lâcheté est atteint, de la part du Vatican, toujours prompt à requérir « l’Internationalisation » de Jérusalem, capitale indivisible du Peuple Juif, lorsqu’il consent à ce que l’UNESCO classe la Basilique de la Nativité, édifiée sur les lieux supposés de la naissance de Jésus, parmi les « Sites en danger du Patrimoine mondial », au profit des revendications politiques des Palestiniens.

 Lire

Intoxication victimaire pro-Hamas au Lycée Emile Zola de Rennes. De la Haine et du Mensonge inculqués aux élèves

Par Marc Brzustowski, pour le site Lessakele. - 6 juin 2012

Depuis 2006, année où débute ce travail, la situation d’agitation qui régnait en Judée-Samarie/Cisjordanie (territoire disputé) s’est largement amenuisée et transformée, de confrontations armées en guerre juridique et diplomatique (guerre de l’image et délégitimation de l’Etat de droit, au profit d’une déclaration unilatérale, contraire au processus d’Oslo-1993).

 Lire

Un pacte tacite israélo-saoudien contre l’Iran peut-il contre-balancer le virage islamiste de l’Egypte ?

Par Marc Brzustowski - 26 mai 2012

A l’heure qu’il est, en attente de résultats définitifs, mardi prochain, le dirigeant des Frères Musulmans, Mohammed Morsi, -qui veut faire de Jérusalem, la « capitale régionale de l’Islam », (sic.)- mène la course en tête, lors des Présidentielles égyptiennes, avec 2,7 millions de suffrages. La moins mauvaise nouvelle, c’est que son concurrent, l’ancien premier ministre de Moubarak, Ahmed Shafiq, le talonnerait de près, avec 2, 5 millions de votes favorables déjà validés.

 Lire

Un Gouvernement d’unité sur 3 fronts : les pressions américaines, la menace iranienne, les manipulations (franco-)palestiniennes

Marc Brzustowski - 10 mai 2012

« Bibi » Netanyahou est un stratège, capable de mener Israël vers l’atteinte de ses objectifs fondamentaux. Sans crier au génie politique, il vient de mettre le pays en bon ordre de marche, face à la situation régionale la plus volatile qu’aucun gouvernement d’Israël n’ait eu à affronter avant lui : Son premier gouvernement, depuis 2009, a dû s’adapter aux pressions américaines et européennes, sans pour autant plier sur ses fondamentaux.

 Lire

Veille contre l’antisémitisme : le maillage de la « coopération décentralisée ».

Par Marc Brzustowski - 1er mai 2012

Nous avons évoqué le dossier sécuritaire, à l’aune d’une France qui est en train de changer de visage politique et, favorise trop souvent, l’expression violente contre ses citoyens juifs, sur le mode du « lapsus révélateur ». La communauté est ostracisée, depuis les années 2000, sur l’autel de la « paix sociale », qui consisterait à l’assaillir de critique, du fait de ses liens supposés avec l’Etat Hébreu. Israël est désigné comme « l’empêcheur de tourner en rond » de rapports « pacifiés » avec le Sud de la Méditerranée, d’où proviennent la plupart des vagues migratoires d’Europe.

 Lire

A l’ombre des Elections : le baromètre sécuritaire et la prolifération antisémite.

Par Marc Brzustowski. - 16 avril 2012

Difficile d’évoquer la façon dont les Juifs perçoivent leur avenir en France, sans traiter la question de la sécurité. Elle sera présente à l’esprit, lors du détour obligé par l’isoloir, dimanche prochain. La Campagne présidentielle fut terne, seulement entrecoupée par les tragédies de Toulouse, plus récemment et passés presque inaperçus, par le meurtre du policier de la B.A.C Cédric Papatico, en banlieue de Chambéry, les règlements de compte à Marseille, etc.

 Lire

Judaïsme français : une identité privée de véritable expression politique a-t-elle encore sa place dans la culture française ?

Marc Brzustowski. - 9 avril 2012

S’il découle un enseignement tragique des meurtres anti-français et antisémites de Montauban et Toulouse, c’est celui-là : militaires combattant le Jihad ou enfants et enseignant juifs sont des ennemis d’égale valeur, aux yeux des Jihadistes globaux. C’est parce que l’enseignement juif et israélien (dans le cas de la double-nationalité de la famille Sandler) brille d’étincelles universelles, depuis sa libération de l’esclavage, de la dictature et du mensonge qu’il est une menace primordiale, ontologique et constante pour le projet de Califat mondial d’Al Qaeda, des Frères Musulmans ou/et de l’UOIF, qui tient tribune ce même 6 avril, au Bourget.

 Lire

L’insécurité menant au Jihad, le double-jeu du « printemps islamiste » et l’antisionisme sans frontières : trois aspects de la France défigurée.

Par Marc Brzustowski | Pour © 2011 lessakele - 24 mars 2012

Les tragédies répétées, mais prévisibles, de Toulouse-Montauban-Toulouse et les ratés de la prévention sécuritaire, puis opérationnelle (DCRI et RAID mis, tour à tour, sur la sellette) agitent les débats, en France, face à la menace d’un nouveau prototype de terrorisme en Nike « made in France ». Il est toujours facile de « refaire la guerre », une fois que les balles ont cessé de voler dans tous les coins.

 Lire

Le “loup solitaire” méthodique, le Judaïsme et ce qu’il donne de plus pur à la nation : ses enfants gisants, aux côtés de l’élite de l’armée française.

Marc Brzustowski - 20 mars 2012

C’est la consternation et l’effroi, ce matin, aux alentours de l’école juive d’Ozar Hatorah, en plein cœur du quartier Bonnefoy, à Toulouse : selon un modus operandi très similaire à d’autres crimes de sang-froid, un homme casqué et vêtu de noir, dans la tradition des escadrons de la mort, a pris pour cible un Rabbin père de famille, -ayant vécu en Israël jusqu’à l’an dernier- ses deux enfants de 6 et 3 ans, un autre enfant, qu’il est allé achever d’une balle dans la tête, après lui avoir tiré dans le dos et grièvement blessé un adolescent de 17 ans, devant l’enceinte même de cette école. Avec le calme caractéristique du tueur professionnel, il est descendu de son scooter et a poursuivi ses victimes de choix à l’intérieur même de l’établissement, tirant sur toute âme qui vive.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette