![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Après Pessah, un comité d’experts ad hoc précisera les nouvelles dispositions de cyberdéfense/cyberréponses de l’Etat hébreu. Partons du principe que ce que nous sommes en mesure de faire, nos ennemis peuvent le faire. Déclaration cash du patron du contre-terrorisme (National Security Council
LireLa Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCIP) et la Chambre de Commerce France-Israël (CCFI) ont organisé les 10e Rencontres économiques et technologiques France-Israël, 5e Édition du Forum annuel de sécurité Franco-Israélien. L’OWASP, l’Ecole de Guerre Economique et le CLUSIF étaient cette année particulièrement à l’honneur.
LirePour beaucoup de dirigeants ou de cadres, tous secteurs d’industrie confondus, « l’attaque de l’homme du milieu », n’évoque rien d’autre qu’une réminiscence de mauvais films Z. Et pourtant…Le fameux MITM (man in the middle) ou encore le Man in the Browser, vraies menaces logiques et physiques pour les petites et grandes entreprises, seront au cœur des sujets évoqués lundi 4 avril à la CCIP à l’occasion du 5ème forum de cyber sécurité franco-israélien.
LireLes anti-israéliens – qui se prétendent à tort pro-palestiniens – font feu de tout bois dans leur stratégie menée contre l’État hébreu. Utiliser Internet est très à la mode désormais pour lutter « contre »...un moyen sous-tendu par le mensonge qu’utilisent allégrement tous ceux qui veulent la perte d’Israël. Mais les garde-fous existent, comme on vient de le voir dans l’affaire Facebook
LireC’est vraiment l’hydre aux nombreuses têtes ! Voici une copie d’écran où l’on peut voir qu’il y a plus de 3 millions d’adhérents ! En fait la page d’accueil a du être remplacée. N’étant pas inscrite sur Facebook, je n’ai pas accès à tout mais apparemment il y a de très nombreux liens, du matériel, des photos et images pour illustrer etc., alors Monsieur Edelstein, remuez-vous ! Et nous tous, faisons circuler, signalons la page etc.
LireEn dépit des déclarations précédentes disant qu’ils allaient surveiller mais non pas supprimer le groupe controversé Facebook appelant à une troisième intifada, les administrateurs de Facebook ont fermé le groupe mardi matin en réponse à une énorme pression de militants de la défense d’Israël. Tous les liens vers ce groupe renvoient désormais aux profils personnels d’utilisateurs de Facebook.
http://honestreporting.com/breaking...
Le forum de Davos vient de placer la cybersécurité en tête de liste de ses préoccupations. Le classement est effectué par un demi-millier de décideurs mondiaux politiques et économiques avec l’éclairage de grands cabinets spécialisés dans la gestion des risques. Les conclusions sont publiées dans le rapport « Global Risks » 2011 (ici) . Le chapitre consacré à la cyber sécurité n’est pas franchement rassurant.
LireLe 15 décembre dernier, le sympathique expert en sécurité Ralph Langner accordait une interview téléphonique choc au Jerusalem Post (ici) qui titrait euphorique ‘le virus stuxnet fait reculer le programme nucléaire iranien de deux ans ». Le spécialiste allemand qui connut son heure de gloire en septembre dernier en désignant aux médias du monde entier Israël comme étant la source probable de Stuxnet en raison de la signature « myrtus » (ici), en rajoute donc une couche dans la même veine : oui c’était bien une frappe militaire, un grand succès, conçu par l’armée israélienne.
LireLe virus a été découvert par « Lookout » une start-up de San Francisco spécialisée dans la sécurisation des téléphones portables. La société californienne part du principe que le portable supplantera bientôt les ordinateurs classiques, créant de facto de nouveaux besoins en sécurité mobile. Lookout revendique déjà 4 millions de clients dans 170 pays sur 400 réseaux et prévoit une croissance exponentielle en 2011. La société vient d’ailleurs de lever 20 millions de dollars pour accompagner son développement fulgurant. Elle propose actuellement tout un éventail de solutions telles que la protection contre les logiciels espions et malveillants , la sauvegarde des données du téléphone et la possibilité de localiser l’appareil en cas de perte ou de vol.
LireLa plupart des sites Internet qui s’adressent aux musulmans ne développent pas de discours antioccidentaux, il faut donc insister sur ce point. Il ne s’agit donc pas de généraliser et encore moins de considérer que tous les sites se livreraient au Djihad et à une guerre contre les « mécréants ». Cependant, les islamistes ont vite compris le parti qu’ils peuvent tirer d’une utilisation rationnelle et systématique d’Internet.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive