Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Guerre électronique

Articles du thème Guerre électronique


Retour d’expérience : “Plomb durci” et les opérations d’information

Alliance Geostrategique - 18 janvier 2010

Le chef de bataillon Sébastien Pellissier, officier stagiaire de la promotion Maréchal Lyautey du Collège Interarmées de Défense (CID), nous livre ses réflexions sur les opérations d’information menées par Tsahal contre les Palestiniens de la bande de Gaza lors de l’opération « Cast Lead ». Bienvenue dans la guerre de l’information version 2.0.

 Lire

La cyberguerre a commencé

Guillaume Grallet, L’Express - 18 janvier 2010

Attaques, contre-attaques, opérations de sabotage, espionnage qui ne dit pas son nom... Sur Internet, de nouvelles formes de conflits se développent. Une extension des champs de bataille dans le monde virtuel, que les Etats ne peuvent plus ignorer. Le bâtiment de crépi ne paie pas de mine. Pourtant, ces deux étages ternes sont sans doute plus essentiels pour la souveraineté de l’Inde que le Taj Mahal. En haut d’un escalier en colimaçon, l’oeil est attiré par une photo jaunie, où des agents du Mossad, les services israéliens de renseignement, tout sourires, sortent d’un cours d’informatique.

 Lire

La guerre électronique des opinions

Frédéric Koller | LeTemps.ch - 11 janvier 2010

L’essor des nouvelles technologies de l’information donne lieu à une nouvelle forme de guerre pour influencer les opinions publiques. De plus en plus sensible, cette lutte mobilise les Etats aussi bien que les acteurs non étatiques. Les démocraties sont mal équipées pour faire face C’est une guerre qui ne porte pas son nom, mais qui est bien réelle. Une guerre de l’information et de la désinformation : la bataille de l’opinion publique.

 Lire

Israël muscle sa riposte sur le Net

Serge Dumont - Le Temps.ch - 10 janvier 2010

L’Etat hébreu a créé une télévision sur YouTube et une task force pour nourrir les blogs. « Un événement extraordinaire ». L’entourage du président israélien Shimon Peres ne manquait pas de mots pour qualifier le lancement, il y a un mois, d’une chaîne de télévision diffusée sur YouTube et entièrement consacrée à Israël. Certes, malgré la présence du président exécutif de YouTube Chad Harley, l’événement n’a pas recueilli beaucoup d’écho à l’étranger. Pourtant, il est l’un des piliers de la nouvelle politique israélienne visant à investir les nouveaux médias afin de redorer l’image de ce pays ternie par la poursuite de l’occupation d’une partie de la Cisjordanie ainsi que par le blocus de la bande de Gaza.

 Lire

Iran 1 – Nous 0

Slate - 10 janvier 2010

Twitter ne sauvera pas le monde, c’est Slate qui vous l’a dit. Depuis sept mois que dure la crise iranienne, la presse occidentale a pourtant pris le temps de se perdre en conjectures. Dans ce concert, j’ai joué plus qu’à mon tour la partition du laborantin, je le confesse. Maintenant, il est peut-être temps de retourner le canevas pour démêler certains nœuds. Posons la question franchement : Internet peut-il sauver l’Iran ? Pas sûr…

 Lire

Scoop JSS : Israël répond à la cyber-attaque iranienne

Rédigé par JSS - 6 janvier 2010

Le crime ne sera pas resté impuni bien longtemps ! Alors que JSSNews annonçait il y a peu que plusieurs pays occidentaux étaient désormais prêts pour une cyber-guerre, puis que l’Iran avait lancé une grande campagne de piratage de sites pro-israéliens ou trop “occidentalisés” (ils ont annoncés le piratage de 5000 sites internet) à leurs gouts, voilà que Mahmoud Ahmadinejad lui-même est victime d’une contre-attaque cybernétique.

 Lire

Dans le domaine de la sécurité informatique le conformisme tue. Pour défendre sa deuxième frontière dans le cyberespace Israël mise aussi sur des coopérations tous azimuts : Europe, USA,...

Par Dominique Bourra, IsraelValley - 4 janvier 2010

Au pays de la bio-informatique et des nanotechnologies, la coopération entre disciplines très différentes est une seconde nature. Ce n’est pas un hasard si aux assises de la sécurité à Monaco, Fernando de la Vega, patron du consortium nano israélien NFM est venu plancher devant les experts français sur le thème de la convergence entre les nanotechnologies et la sécurité informatique. Où il fut question de nano-optique non-linéaire, de biométrie du futur et bien sûr d’ordinateurs quantiques. Un domaine où le « quantum information processing laboratory » du Technion à Haïfa devrait se distinguer dans un avenir proche.

 Lire

Etats-Unis – Des pirates informatiques ont attaqué des sites internet juifs

CFCA Forum de Coordination pour la lutte contre l’antisémitisme - 4 janvier 2010

Des pirates de l’informatique se sont emparés des sites internet de deux synagogues et d’une organisation juive et y ont laissé des messages où il était écrit : « Les juifs sont des terroristes ». Jeff Finkelstein, qui a restauré les sites internet, a dit que trois sites avaient été attaqués en même temps. Le pirate informatique prétend être « Waja (Adi Noor) ».

 Lire

Le directeur d’Al-Arabiya : Al-Awlaki est un acteur important… le Ben Laden d’Internet ; nous devons faire la guerre aux sites extrémistes

MEMRI Middle East Media Research Institute - 3 janvier 2010

Le 29 décembre 2009, Abdul Rahman Al-Rashed, directeur général de la télévision Al-Arabiya et ancien rédacteur en chef du quotidien londonien Al-Sharq Al-Awsat, a publié un article d´opinion intitulé : « A la recherche de l´instructeur au Yémen. »

 Lire

La guerre de l’information

Par Gwen Ackerman | Jerusalem Post édition Francaise - 6 décembre 2009

Une nouvelle unité a été formée pour engager la guerre virtuelle de Tsahal : celle des relations publiques. Ligne de front : Facebook, You Tube et Twitter. « Internet, et particulièrement les réseaux sociaux, Web 2.0 et les blogs, gagnent en influence. Ils sont un incroyable moyen de diffusion de l’information », explique Aliza Landes, à la tête de l’unité créée au mois de septembre. "Facebook compte autant d’inscrits qu’il y a d’habitants aux Etats-Unis.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette