Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Guerre électronique

Articles du thème Guerre électronique


Iran : des programmes d’un terminal pétrolier victimes d’une attaque informatique

MediArabe.info - 25 avril 2012

D’après une source locale, le principal terminal pétrolier iranien, était déconnecté d’internet depuis dimanche, ainsi que plusieurs autres installations. Mais l’agence iranienne de presse (MAHR), a indiqué que plusieurs sites internet, dont les sites officiels du ministère du Pétrole et celui de la compagnie pétrolière nationale NIOC, ont été touchés par cette attaque depuis dimanche.

 Lire

L’art de comprendre les choses à l’envers. La lutte contre le cybercrime est une chose, la cyberattaque en est une autre.

Nanojv - 19 avril 2012

On a lu récemment sur de grands sites d’information, que des chercheurs israéliens ont mis au point un leurre qui peut détourner une partie du trafic sur le réseau internet mondial. Mondial (sic). La formulation pour le moins maladroite laisse entendre qu’Israël aurait mis au point une nouvelle arme de cyberattaque et pousserait le culot, ou la naïveté jusqu’à le claironner et le crier sur les toits.

 Lire

Cybers soldats

blogtsahal - 18 février 2012

Ils appartiennent aux renseignements, mais ne sont ni espions ni analystes. Ils savent dtecter les points faibles de lennemi, sans jamais lavoir vraiment cotoy. Certains peuvent mme lancer un missile vers une cible donne. Le cyber espace est un nouveau champ de bataille. Son contrle est une arme pour laquelle larme de lair recrute les meilleurs. Mme sils sont au Mexique.

 Lire

Cyber-guerre : Sans char ni avion, attaquer sans tre rpr

blogtsahal - 31 janvier 2012

La cyber-guerre est une guerre calme et discrte. Ce type dattaque prsente un avantage considrable : nul besoin denvoyer des chars ou des avions, et il est presque impossible de dterminer qui est lorigine de lattaque. Le niveau de sophistication des attaques et ltendue des dgts ne cessent daugmenter. Les grandes organisations se rendent compte que le phnomne ne peut plus tre ignor.

 Lire

Piratage de l’OTAN : les hackers seront-ils les soldats ennemis de demain ?

Daniel Ventre - Ingnieur au CNRS | Atlantico - 21 janvier 2012

Le collectif Anonymous affirme avoir pirat l’OTAN ce jeudi. Mais qui sont donc ces hackers du XXIe sicle ? La rponse est plus complexe qu’il n’y parat...

 Lire

Tadawul Hack ? La bourse saoudienne nie toute interruption, il sagissait dune psy-op.

nanojv - 19 janvier 2012

Lu dans les mdias : Un groupe de hackers, se prsentant comme lquipe des Forces de Dfense Israliennes a conduit la fermeture des sites des bourses dArabie saoudite et des mirats Arabes Unis. (Le Figaro conomie)

 Lire

La plus grande cyber-guerre de lhistoire a dj commenc, sans faire de bruit.

Nanojv - 18 janvier 2012

La frquence des cyber-attaques sacclre dans une insouciance relative. La cyber-guerre cest en effet chez les autres. Un truc exotique pour les arabes, les israliens et les iraniens. Un ovni gopolitique. Pas un sujet pour les prsidentielles en France. Les candidats dclars ont la tte ailleurs, occups des choses vraiment plus importantes. Tout juste si les questions cyber figurent dans les programmes respectifs Rien voir donc ? On en reparlera sans doute plus vite quon ne le pense.

 Lire

Tout refonctionne. Le hacking anti-isralien agit comme une campagne de vaccination et de mithridatisation.

nanojv - 17 janvier 2012

Evacuons tout suspens en prambule quitte perdre des lecteurs. Voil, cest bte mais tout refonctionne normalement. De la propagande ? Non, cest banalement vrai. La preuve, on peut se connecter comme si de rien ntait sur le site dEl Al ici et le site de la Bourse de Tel-Aviv (Tase-Maya) ici. Bref, un lundi presque comme les autres. Calme plat. Ni les transactions boursires, ni les vols dEl Al nont t affects par les attaques. Pas la plus petite donne na t dtourne. Les sites viss ntant de toutes faons que des vitrines sans liens avec les bases de donnes et les centres de commande et contrle ultra-protgs.

 Lire

Guerre informatique - Isral : les sites Internet d’El Al et de la bourse de Tel Aviv pirats lundi matin

par Gerard Fredj - 17 janvier 2012

Les sites Internet de la bourse de Tel Aviv ainsi que celui d’El Al taient ce lundi hors d’tat, apparemment la suite d’une opration de hack-piratage. Selon le site Internet isralien Ynet, cette attaque aurait t planifie par un groupe de hackers pro-palestiniens qui s’est baptis « Cauchemar ». Alors que le site de la bourse de Tel Aviv affiche une page d’accueil prcisant que le site est en opration de maintenance, celui d’El Al ne se charge pas du tout.

 Lire

L’Iran cible d’une nouvelle attaque informatique, selon un haut responsable

La Libre Belgique - AFP Internet - 25 avril 2011

Ce virus s’introduit dans les ordinateurs « sous couvert de dossiers officiels, et il ne produit au départ que des dommages limités », mais les experts cherchent évaluer ses objectifs et sa capacité réelle de nuisance, a expliqué le général Gholam Reza Jalali, commandant de la Défense passive iranienne.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette