Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Guerre électronique

Articles du thème Guerre électronique


Tsahal s’arme pour affronter les défis de la cyberguerre

Jacques Benillouche | Slate - 9 janvier

L’armée israélienne est depuis quelques années à la pointe du combat numérique.
Israël est entré dans un nouveau type de bataille : la guerre cybernétique. Il s’y est préparé depuis de nombreuses années. Tsahal nous avait exposé ses projets à l’occasion d’une visite exclusive dans le nœud stratégique de l’armée, le quartier général des « généraux plasma », expression inventée par les combattants sur le terrain pour se distinguer de ceux qui font la guerre derrière leur écran informatique. Ce contact nous avait alors laissés sceptiques tant la matière paraissait surnaturelle, dans une sorte de guerre des étoiles nouvelle version. Entrer dans le saint des Saints était déjà une gageure.

 Lire

Israeli businesses, government brace for annual Anonymous cyber-attacks

Jerusalem Post staff contributed to this report. - 7 avril 2016

Past attempts have targeted the sites of Yad Vashem, the Prime Minister’s Office, and the Israel Defense Forces website, with limited success.
Israel’s government and businesses are prepared for the annual onslaught of cyber attacks by online hacktivist group Anonymous, which has been targeting the Jewish state since 2011.
But while the group has succeeded in defacing some high-profile websites in the past, experts say there is little reason to think the attacks will be successful in more meaningful ways.

 Lire

Un palestinien qui a infiltré le système de communication des drones israélien a été arrêté !

Par TTU – JSSNews - 4 avril 2016

L’arrestation, le mois dernier, d’un informaticien palestinien de la bande de Gaza, membre du Jihad islamique, qui était parvenu à infiltrer le système de transmission utilisé par les drones militaires israéliens, a suscité une très vive inquiétude au sein de l’état-major et du Shin Beth.
La surprise a été d’autant plus amère que ce hacker, qui a été inculpé d’espionnage, a réussi à avoir accès à la banque de données de l’aéroport international Ben Gurion, à la liste des passagers ainsi qu’au site de la police de la route en Israël. Ces intrusions sont d’autant plus alarmantes qu’elles ont été le fait de quelqu’un qui n’est pas vraiment un « génie » de l’informatique, avec du matériel basique qu’il est possible d’acquérir dans pratiquement tous les pays occidentaux. De plus, ce Palestinien a pu agir avant d’être repéré.

 Lire

Détournement sur Twitter du hashtag lancé par le gouvernement français #StopDjihadisme

MEMRI Middle East Media Research Institute - 2 février 2015

Le 28 janvier 2015, le compte Twitter du gouvernement français a lancé le hashtag #StopDjihadisme, dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre le djihadisme. Le hashtag a été immédiatement repris et détourné par des comptes Twitter de djihadistes et de partisans djihadistes, notamment de l’Etat islamique, pour railler la campagne et distribuer du matériel pro-djihad.

 Lire

Charlie Hebdo : les Anonymous piratent des sites djihadistes

Atlantico.fr - 13 janvier 2015

Les hackers ont mis à exécution la promesse de venger les journalistes de Charlie Hebdo, en lançant des cyber-attaques contre des sites djihadistes. Après les menaces, les Anonymous passent à l’action. Le collectif de pirates informatiques a lancé la campagne punive « OpCharlieHebdo », destinée à venger les victimes des attentats de Charlie Hebdo, au nom de la liberté d’expression. Le site Internet Ansar Al Haqq, plateforme de la propagande djihadiste, était ainsi hors service ce lundi, victime d’une cyber-attaque d’Anonymous, revendiquée sur le compte Twitter @OpCharlieHebdo. Lundi, le site renvoyait à la page d’accueil du moteur de recherche Duckduckgo, conçu pour préserver la vie privée de ses utilisateurs.

 Lire

Terrorisme : vers une coopération accrue entre ministres de l’Intérieur

12 janvier 2015

Douze ministres de l’Intérieur européens ainsi que le ministre de la Justice américain sont convenus d’accroître leur coopération. Le visage grave, encadrant Bernard Cazeneuve, onze ministres de l’Intérieur de l’Union européenne et le ministre de la Justice américain Eric Holder ont affiché dimanche leur solidarité et leur détermination à mieux combattre ensemble le terrorisme après les tueries des trois derniers jours qui ont coûté la vie à 17 personnes.

 Lire

L’Europe annonce des contrôles accrus sur les passagers aériens et internet

Ouest.France - 11 janvier 2015

Renforcement des contrôles des frontières extérieures et au sein de la zone Schengen, création d’un fichier européen des données des passagers aériens dont l’adoption est aujourd’hui bloquée au Parlement Européen, contrôles accrus sur internet en concertation avec les opérateurs pour que les contenus « incitant à la haine et à la terreur » soient identifiés et retirés rapidement de la Toile.

 Lire

Cyberespace : la nouvelle guerre mondiale

Par Boris Manent - 8 décembre 2013

Les Américains, comme les Israéliens, n’hésitent plus à développer des cyberarmes capables de s’introduire dans les systèmes informatiques ennemis pour les espionner et/ou les détruire. Une puissance de feu numérique qui a pour conséquence la mise hors service de cibles réelles comme des radars et des moyens de communication ou d’approvisionnement en électricité.

 Lire

Islamisme sur le Web : « Internet n’est qu’un outil, mais il est inflammable »

Par David Abiker | L’Express.fr - 20 septembre 2012

Pour notre chroniqueur David Abiker, après l’utilisation d’Internet pour le bien des révoltes arabes, l’obscurantisme surgit avec les violences qui suivent le film L’innocence des musulmans. Et il faut le combattre en ligne. Il y a moins de deux ans, le monde arabe se ­soulevait par la grâce d’Internet et des réseaux sociaux. Il s’embrase aujourd’hui à cause d’une vidéo diabolique, dont l’auteur semble lui-même abasourdi par ce que son nanar a déclenché.

 Lire

Israël se défend contre 1.000 frappes de cyber-attaques à la minute.

The times of Israel par David Shamah | Adapté en français par Hanna © Israel-Chroniques-En-Ligne - 6 septembre 2012

Israël est attaqué 1.000 fois à la minute par les cyber-terroristes qui visent en grande partie les infrastructures du pays – l’eau, l’électricité, les communications et d’autres services importants. Et tandis que les pirates informatiques ont jusqu’ici échoué à monter une attaque significative sur les principaux systèmes, qui pourrait par exemple laisser les Israéliens sans électricité, il n’y a aucune garantie que cela ne puisse pas arriver, a déclaré le Directeur de la Compagnie d’Electricité Israélienne (CEI), Yiftah Ron-Tal.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

0 | 20

Twitter bis

Twitter Desinfos2



i24news LIVE

LIVE



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette