Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Ramas-Muhlbach Bertrand

Articles du thème Ramas-Muhlbach Bertrand


La vengeance en Islam : sa nature, son fondement, ses effets

Bertrand Ramas Muhlbach - 17 septembre 2012

Le film « l’innocence des musulmans » produit aux Etats-Unis a mis le feu aux poudres dans l’ensemble du monde musulman. En guise de représailles, les symboles américains dans le monde arabe ont fait l’objet d’innombrables attaques, visant les ambassades américaines, les biens qui s’y trouvent mais aussi les représentants américains en fonction. Le 11 septembre 2012, l’Ambassadeur américain en Lybie Chris Stevens et trois autres personnes américaines ont péri dans le consulat à Benghazi à la suite d’une attaque menée par des membres de l’organisation salafiste Ansar al-Charia (qui ont ultérieurement incendié le bâtiment).

 Lire

L’eau de la Bande de Gaza, un problème palestinien géré selon la méthode palestinienne

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele - 11 septembre 2012

Un rapport de l’Onu (publié fin août 2012) concernant les besoins en eau dans la Bande de Gaza, prédit une pénurie en 2020. La population de 1.6 millions de personnes va effectivement augmenter du tiers pour passer à 2.1 millions, entrainant une croissance de la consommation en eau de l’ordre de 60 %. Or, la consommation annuelle de 160 millions de mètre cubes d’eau n’est alimentée par les précipitations qu’à hauteur de 60 millions de mètres cubes. A cette augmentation des besoins, le rapport ajoute que les nappes phréatiques ne seront plus utilisables en 2016 (en raison de leur pollution) et que les ressources aquifères ne permettront plus une quelconque exploitation en 2020.

 Lire

Le Mouvement des Non Alignés tente de modifier la norme internationale universelle

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele - 3 septembre 2012

Le 16e sommet du mouvement des Non alignés tenu à Téhéran du 26 au 31 août 2012, a réuni 118 pays (soit près des deux tiers des membres de l’Organisation des Nations Unies). Le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas assistait également à la conférence (parmi les « non alignés »), à laquelle étaient également conviés, le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon (bien que de nombreux occidentaux lui aient suggéré de ne pas s’y rendre) et le secrétaire de la Ligue arabe Nabil al-Arabi.

 Lire

Les palestiniens syriens, victimes du mensonge historique concernant leur statut

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele - 14 août 2012

Le 5 août 2012, 600 familles palestiniennes implantées en Syrie ont fui les combats pour se rendre dans des camps de réfugiés palestiniens au Liban, notamment ceux de Jalil et Taalabaya dans la vallée de la Bekka (départ clandestin puisque subordonné aux autorisations données par les autorités syriennes dont ils ne disposent pas).

 Lire

L’absence d’honnêteté intellectuelle dans le traitement de la question syrienne

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele - 7 août 2012

Le 2 août 2012, Kofi Annan, a fait part de son intention de ne pas renouveler son mandat de médiateur de l’Onu et de la Ligue Arabe pour la Syrie, lorsque celui-ci arrivera à son terme, soit le 31 août 2012. Sa décision a été motivée par l’existence de « divisions persistantes au sein du Conseil de Sécurité qui sont devenues un obstacle à la démocratie ». En d’autres termes, l’Onu dont la vocation est de favoriser la démocratie et la paix dans le monde, en est devenue son principal voire son unique obstacle.

 Lire

La « non assistance à population en danger » en Droit international public

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele - 30 juillet 2012

Ce sont encore plusieurs dizaines de personnes qui ont été tuées, ce 29 juillet 2012, dans la guerre civile qui fait rage en Syrie, sans que personne ne soit en mesure d’imposer un cessez le feu entre les forces gouvernementales et les rebelles syriens. Déjà, le 28 juillet 2012, le président François Hollande avait faire part de sa vive préoccupation concernant le risque de voir la Syrie sombrer dans le chaos et la guerre civile.

 Lire

L’absence problématique de condamnation du meurtre des infidèles en Islam

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele - 22 juillet 2012

Le 18 juillet 2012 à Bourgas (Bulgarie), le kamikaze Mehdi Mohammed Ghazali a fait exploser une charge installée dans un bus navette acheminant des touristes israéliens vers le terminal de l’aéroport, d’où ils devaient rejoindre une station balnéaire au bord de la Mer Noire. Bilan : 6 morts dont 5 israéliens et trente deux israéliens blessés. L’acte a immédiatement été condamné par les autorités bulgares, le Président des Etats-Unis Barack Obama, les 15 membres du Conseil de sécurité de l’ONU, la représentante de la diplomatie européenne, Catherine Ashton et de nombreux chef d’Etats dont le Président François Hollande qui a exprimé son indignation, sa compassion et a assuré les autorités bulgares et israéliennes de la solidarité de la France.

 Lire

La commission Levy livre son analyse concernant la nature juridique des terres de Judée Samarie

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele - 16 juillet 2012

Le 9 juillet 2012, la commission de juristes dirigée par l’ancien Juge de la Cour Suprême Edmond Levy, composée notamment du Ministre de la Défense Ehud Barak et du ministre sans portefeuille Benny Begin, a dévoilé son analyse concernant la légalité des implantations juives établies en Judée Samarie. Les conclusions du rapport ne devraient satisfaire, ni les palestiniens, ni la communauté internationale.

 Lire

De Moab à Toulouse, la conquête de Canaan n’est toujours pas digérée

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele - 8 juillet 2012

Le 4 juillet 2012, un adolescent juif âgé de 17 ans, a été agressé dans un train circulant entre Toulouse et Lyon par deux jeunes personnes issues de l’immigration (au demeurant volontaire pour intégrer l’armée française). La victime, agressée en raison de son appartenance à la communauté israélite, s’est avérée être également scolarisé au lycée Ozar Hatorah, frappé par le terrible attentat commis en mars 2012 par Mohamed Merah, ayant couté la vie à 3 enfants et à un enseignant israélites.

 Lire

L’islamisme, un système politique démocratiquement choisi

Bertrand Ramas-Muhlbach - 2 juillet 2012

Le 30 juin 2012, Mohamed Morsi, issu de la mouvance islamiste des Frères Musulmans, a pris ses fonctions en qualité de Président de la République Arabe d’Egypte. Aussi, la tendance constatée lors des élections législatives de novembre 2011 qui avaient donné aux partis islamistes égyptiens près de 70% des sièges, s’est bien confirmée.

 Lire

0 | ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | ... | 260

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette