Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Ramas-Muhlbach Bertrand

Articles du thème Ramas-Muhlbach Bertrand


La culture du déni, de l’irresponsabilité et des droits sans devoirs

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach | Pour © 2011 lessakele - 2 avril 2012

Le 28 mars 2012, le père de Mohamed Merah, auteur de l’assassinat de 7 personnes (dont 3 enfants juifs de l’Ecole juive de Toulouse et un rabbin enseignant et père d’enfants assassinés), s’est exprimé sur les actes meurtriers commis par son fils. Il a, tout d’abord, laissé entendre qu’il subsisterait un doute sur sa culpabilité. Il a, par ailleurs, admis que si son fils était bien l’auteur du massacre, il n’en était pas pour autant responsable. Enfin, et c’est sa seule certitude, l’Etat français, lui, serait bien responsable de la mort de son fils en n’ayant pas cherché les moyens adaptés pour l’arrêter vivant.

 Lire

Frustration sociale et propension au Jihad

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele - 25 mars 2012

Le 22 mars 2012, les forces du raid ont abattu Mohammed Merah, auteur d’un septuple meurtre, dont quatre personnes de confession juive, lors de l’attentat commis devant le collège Ozar Hatorah de Toulouse. Le parcours judiciaire de l’assassin, âgé de 24 ans, laissait certainement entrevoir le massacre qu’il allait commettre. Condamné à quinze reprises pour des faits de violences alors qu’il était mineur, il a (à peine majeur) été condamné, en 2007, à une peine d’emprisonnement de trois ans pour sa participation à des activités terroristes en Afghanistan.

 Lire

Semaine (s) internationale (s) de l’antisémitisme et diffamation d’Israël par la voie électronique

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele - 19 mars 2012

La « semaine annuelle » contre ce qui est appelé « l’apartheid israélien » a débuté fin février 2012, s’est déroulé dans la plupart des pays, du 7 au 20 mars 2012, et doit se terminer au Royaume Uni, entre le 21 et le 26 mars 2012. Comme chaque année (depuis 2005), les manifestations recourent à la notion « d’apartheid israélien » et installent dans les esprits, une confusion entre la politique israélienne (à l’égard des palestiniens) et celle de la discrimination à l’égard des personnes de couleur, qui prévalait en Afrique du Sud jusqu’en 1991.

 Lire

La perception, par les citoyens arabes, des symboles juifs de lEtat dIsral

Par Matre Bertrand Ramas-Mulhbach Pour 2011 lessakele - 11 mars 2012

A loccasion de la crmonie d’investiture du nouveau Prsident de la Cour Suprme (tenue le 1er mars 2012), le Juge arabe Salim Djubran a refus de chanter l’hymne national isralien la Hatikva . Cette attitude qui aurait pu choquer dans la mesure o les personnes investies des plus hautes responsabilits du pouvoir judiciaire en Isral devraient affirmer avec force, leur fiert de vivre au sein du pays, na pas provoqu dmotion particulire. Le juge Rubinstein a mme dfendu la position du juge arabe en confiant : On ne peut pas exiger d’un citoyen arabe qu’il chante les paroles de la Hatikvah qui sont trangres ses racines et sa sensibilit.

 Lire

La caducit des rsolutions 476 et 478 de l’Onu

Par Matre Bertrand Ramas-Mulhbach Pour 2011 lessakele - 26 février 2012

Le 22 fvrier 2012, lAdministration civile isralienne a approuv la construction de 200 nouvelles units immobilires dans les implantations de Shvut Rachel et de Shilo, et accord, a posteriori, des autorisations pour de nombreux logements dj construits. Le porte-parole de la politique trangre europenne, Catherine Ashton, a immdiatement fait part de sa vive proccupation. De son ct, le Coordonnateur spcial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen Orient, Robert Serry, a condamn la dcision qui loigne de lobjectif dune solution deux Etats .

 Lire

Lorsque le Djihad islamique invoque humanit et application des droits de lHomme

Par Matre Bertrand Ramas-Mulhbach Pour 2011 lessakele - 19 février 2012

Khader Adnan, affili au Jihad Islamique, a t arrt le 17 dcembre 2011 par les forces de Tsahal dans son village situ a proximit de Jnine. En signe de protestation, le terroriste palestinien a, ds le lendemain, entam une grve de la faim, qui dure maintenant depuis plus de 63 jours. Rien ny a fait : le Tribunal militaire a rejet ses demandes de remise en libert. Aussi, le terroriste (g de 33) ans, a-t-il dcid, le 15 fvrier 2012, de saisir la Cour Suprme isralienne pour contester ce quil considre tre une arrestation arbitraire.

 Lire

Bachar al Assad : un itinraire sem d’embches, de souffrances et de dsolation

Par Matre Bertrand Ramas-Mulhbach Pour 2011 lessakele - 14 février 2012

Le Prsident de la Rpublique syrienne Bachar El Assad a maille partir avec les insurgs syriens qui ne cessent de le harceler avec louverture de multiples fronts dans le pays. Ainsi, chaque jour, des milliers de personnes dfient le pouvoir politique quils considrent comme tant despotique, en rclamant des liberts, plus de dmocratie, le respect des droits de lhomme, voire encore le bnfice de droits attachs la citoyennet.

 Lire

Le dcalage entre le discours et les actes dans le traitement international de la question syrienne

Par Matre Bertrand Ramas-Mulhbach Pour 2011 lessakele - 6 février 2012

Le 4 fvrier 2012, la Russie et la Chine ont, comme cela tait prvisible, exerc leur droit de veto loccasion du vote de la rsolution propose par la Ligue Arabe visant mettre fin la rpression exerce en Syrie. Ces deux grandes puissances ont expos que dans la dernire version de la rsolution, les objectifs taient dsquilibrs : dune part, lappel un changement de rgime politique en Syrie tait constitutif dune ingrence dans les affaires intrieures syriennes, dautre part, la responsabilit du conflit ntait pas imput aux deux camps (la rfrence la ncessit de rsoudre la crise de manire pacifique et la condamnation de toute violence do quelle vienne tant insuffisante).

 Lire

Lerreur commune : le conflit nest pas gopolitique mais psychologico religieux

Par Matre Bertrand Ramas-Mulhbach Pour 2011 lessakele - 29 janvier 2012

Le 13 janvier 2012, le Fatah (Organisation de Libration de la Palestine) a marqu le 48me anniversaire de sa naissance, et non le 47me comme cela a t rapport dans la presse. Le mouvement de Yasser Arafat a, en effet, t instaur par le premier sommet de la Ligue arabe au Caire le 13 janvier 1964, puis officiellement cr le 28 mai 1964, lors du premier Conseil Palestinien tenu Jrusalem-Est (la partie orientale de la ville dpendait lpoque de la souverainet jordanienne).

 Lire

Ahmed Tibi face lidentit nationale juive

Par Matre Bertrand Ramas-Mulhbach Pour 2012 lessakele - 23 janvier 2012

Le 17 janvier 2012, Ahmed Tibi a illustr dune part, en quoi la prsence de non nationaux la Knesset tait difficilement compatible avec le projet national juif et, dautre part, lurgence de rgler les abus du droit lexpression. Le dput arabe isralien a, en effet, t expuls de la Knesset pour avoir critiqu la sanction qui lui a t inflige, en loccurrence sa suspension des dbats lassemble nationale pendant une semaine.

 Lire

0 | ... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | ... | 260

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette