Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Ramas-Muhlbach Bertrand

Articles du thème Ramas-Muhlbach Bertrand


Egypte : le nettoyage de printemps (arabe) a commencé

Bertrand Ramas Muhlbach - 8 juillet 2013

Le 3 juillet 2013, le Président Mohamed Morsi (issu des Frères Musulmans) a été destitué de ses fonctions, faute d’avoir trouvé un accord avec les opposants dans le délai (de 48 heures) imparti par l’armée. L’institution militaire, gage historique de stabilité en Egypte, a décrété la suspension de la Constitution, nommé le président du Conseil constitutionnel Adly Mansour en qualité de président intérimaire et ce, dans l’attente de la tenue d’élections présidentielles anticipées. Le prix Nobel Elbaradai devrait occuper le poste de Premier Ministre de transition.

 Lire

Le sort ingrat d’Israël : faire grandir les nations qui aspirent à sa destruction

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2013 lessakele - 1er juillet 2013

Le 29 juin 2013, le secrétaire d’Etat américain John Kerry, a prolongé d’une journée sa visite au Moyen orient, pour trouver les bases d’un accord de paix entre les dirigeants israélien et palestinien. rois jours plus tôt, il répétait l’urgence de relancer les négociations de paix dans la mesure où le temps qui passe « crée un vide que remplissent des gens qui veulent que rien ne se passe ».

 Lire

Les palestiniens, dignes descendants de Balak

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2013 lessakele - 24 juin 2013

Ce 22 juin 2013, la paracha traitait de l’inquiétude du Roi Balak de Moab, pays situé dans la partie orientale du Jourdain à proximité de la mer morte. Lorsqu’il a vu les hébreux s’apprêter à traverser son territoire pour se rendre sur la terre de Canaan, il a craint qu’ils n’appauvrissent ses terres. Il a donc fait appel à un sorcier, Balaam, afin qu’il maudisse ce peuple « car il est plus puissant que moi » : « peut-être parviendrai-je à le vaincre et le repousserai-je du pays. Car, je le sais, celui que tu bénis est béni, et celui que tu maudis est maudit ».

 Lire

La partie éclairée du peuple turc rejette l’islamisme : une bonne chose pour le monde

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2013 lessakele - 20 juin 2013

Le 18 juin 2013, le Premier Ministre turc Recep Tayyip Erdogan a fait part de son souhait d’accorder de nouveaux pouvoirs à la police, afin de pouvoir répondre de façon adaptée, aux émeutes qui secouent la Turquie depuis le début du mois. Le Gouvernement entend également cautionner les actions des services d’ordre qui ont, notamment le 15 juin 2013, énergiquement évacué les milliers de manifestants installés dans le parc Gezi d’Istanbul à coup de bombes lacrymogènes, arrosant copieusement les récalcitrants, avec leurs canons à eau.

 Lire

Les pièces des puzzles israélien et palestinien ne s’emboîteront jamais les unes dans les autres

9 juin 2013

Le 5 juin 2013, le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahou a appelé le Président de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, à donner « une chance à la paix » et à entamer des négociations sans conditions préalables. De son côté, le Président Palestinien continue d’exiger, avant toute négociation, le gel des constructions dans les implantations, le retour aux « frontières (dites) de 1967 », la reconnaissance de Jérusalem comme capitale palestinienne, la libération des prisonniers, le retour en Israël des réfugiés palestiniens dispersés dans le monde depuis 1948...

 Lire

La Syrie plongée dans les contradictions du monde de l’Islam

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2013 lessakele - 4 juin 2013

La Conférence de Genève « 2 » prévue le 10 juin 2013, a pour objectif de régler le problème syrien avec une transition politique du pouvoir, l’engagement d’un processus constitutionnel, l’élection de représentants, un changement de régime et le transfert complet des pouvoirs exécutifs, notamment des forces armées et des services de sécurité.

 Lire

« Omar » : après avoir inventé l’occupation pour justifier la résistance, les palestiniens, la filment

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach| Pour © 2013 lessakele - 26 mai 2013

Le cinéaste palestinien Hany Abu-Assad (né à Nazareth en 1961) a présenté son film « Omar » au festival de Cannes dans la catégorie « Un Certain Regard ». Le film montre (comme tous ceux qui traitent de la question), une « occupation israélienne » d’un « territoire palestinien » et une résistance qui essaie de s’en défaire : trois jeunes palestiniens (dont Omar et Tarek, frère de Nadia) décident de créer une cellule de résistance et, lorsque l’un d’eux lance : « On ne devient pas résistant juste en observant », un autre assassine un soldat israélien choisi au hasard.

 Lire

La propagande palestinienne s’invite au festival de Cannes

Bertrand Ramas-Muhlbach - 6 mai 2013

Le film « condom lead » réalisé par les frères (jumeaux) Arab et Tarazan Nasser originaires de la bande de Gaza, sera en compétition dans la catégorie des courts métrages lors du 66ème festival de Cannes du 15 mai au 26 mai 2013. Ce premier film palestinien a été tourné en Jordanie pendant une journée du mois de février 2013, et a nécessité un budget de 7000 dollars (5300 €). En dépit des faibles moyens, le court métrage palestinien, sélectionné parmi 3500 courts métrages en provenance de 132 pays, pourrait bien remporter la palme d’or qui sera remis par la Présidente du Comité de sélection, la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion.

 Lire

Imiter le peuple juif pour conquérir la terre, un exemple à suivre ?

Bertrand Ramas Muhlbach - 28 avril 2013

Le 26 avril 2013, le Bureau Central Palestinien de Statistiques a publié le résultat d’une étude indiquant que la population palestinienne dans la Palestine dite « historique » (territoires israéliens, Cisjordanie et Gaza) dépasserait la population juive israélienne en 2020 : 7.2 millions de personnes palestiniennes (en ce compris les personnes considérées comme arabes israéliennes), contre 6.9 millions de juifs.

 Lire

La communauté internationale, complice de la débâcle économique et financière des palestiniens

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele - 22 avril 2013

Le 10 avril 2013, les Ministres des Affaires étrangères du G8 réunis à Londres, ont publié une déclaration concernant le processus de paix au Moyen-Orient. Ils ont confirmé « leur engagement pour une paix juste, durable et globale », convenu de « la nécessité urgente de faire progresser le processus de paix au Moyen-Orient », salué « la visite du Président Obama dans la région et sa déclaration » concernant « « la paix entre les Israéliens et les Palestiniens nécessaire, juste et possible », appelé « les parties à s’abstenir de toute action unilatérale et à créer une atmosphère propice à la paix », réaffirmé « que les actions unilatérales par l’une ou l’autre des parties ne peuvent préjuger de l’issue des négociations » et enfin, exprimé « leurs sérieuses préoccupations au sujet de la mauvaise situation de l’économie palestinienne et de l’impact qu’elle a sur les efforts pour la construction d’un État palestinien ».

 Lire

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 260

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette