Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Ramas-Muhlbach Bertrand

Articles du thème Ramas-Muhlbach Bertrand


5772, les Etats Juif et Palestinien vivant en paix, aux côtés l’un de l’autre

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach - 3 octobre 2011

En ce début d’année 5772, les vœux de bonheur, santé, prospérité et de paix, s’échangent sincèrement et chaleureusement entre les membres de la communauté. Puisse également, cette année 5772, être celle qui dynamise le processus de paix entre israéliens et palestiniens (moribond depuis septembre 2010), afin qu’ils puissent vivre aux côtés l’un de l’autre, dans une parfaite confiance réciproque, fraternité et collaboration constructive.

 Lire

Al tidag, Israël, pour tes constructions en Judée Samarie !

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach © Israël Flash - 19 septembre 2011

Le 16 septembre 2011, le Président Palestinien Mahmoud Abbas a, depuis Ramallah, confirmé sa demande visant à la reconnaissance d’un Etat palestinien à l’Onu le 23 septembre prochain : « Nous nous rendons aux Nations unies pour réclamer notre droit légitime, obtenir une adhésion pleine de la Palestine à cette organisation ».

 Lire

Ambassades israéliennes en terre d’islam…bientôt la fin (?).

Bertrand Ramas-Muhlbach | Israël Flash - 12 septembre 2011

Dans la nuit du 9 au 10 septembre 2011, l’ambassade d’Israël au Caire a été saccagée par des centaines d’égyptiens, après une manifestation tenue sur la place Tahrir. L’attaque a été décidée lorsque les organisateurs ont réalisé l’intensité du sentiment anti israélien qui régnait au sein de la population égyptienne. Au départ, l’appel lancé sur le réseau Facebook l’était dans le seul but de souiller le mur d’enceinte de l’ambassade au moyen « d’un jet d’urine collectif »…

 Lire

Le tribunal Russel sur la Palestine occulte le véritable apartheid : celui du potentiel état palestinien

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 28 août 2011

Le Tribunal Russel sur la Palestine doit se réunir les 5 et 6 novembre 2011 au Cap en Afrique du Sud, afin d’examiner (selon les organisateurs) « si le traitement du peuple palestinien par Israël entre dans la définition juridique du crime d’apartheid ». Plus précisément, Nozizwe Madlala-Routledge, ancien Ministre sud-africain et organisateur de la session du Cap, a déclaré le 19 juillet 2011 : « Puisse ce Tribunal qui va se réunir dans notre pays prochainement cette année, mettre fin au crime de silence ».

 Lire

Lorsque sensibilité israélienne et perception palestinienne se confondent

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 14 août 2011

Dans un article publié ce 9 août 2011 dans le journal britannique « The Guardian », Nurit Peled-Elhanan (Professeur de langue et de pédagogie de l’Université Hébraïque de Jérusalem) a présenté son mémoire sur les livres scolaires israéliens de ces cinq dernières années, intitulé : « La Palestine dans les livres d’école israéliens : idéologie et propagande en Éducation ». Elle y développe l’idée selon laquelle le système pédagogique israélien ferait preuve d’une certaine partialité anti-palestinienne.

 Lire

Le projet de Marmoud Abbas au regard de la législation sur les populations autochtones

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 1er août 2011

Ce 27 juillet 2011, le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas a réitéré son intention de demander aux Nations Unies une reconnaissance de l’indépendance de la Palestine en Septembre prochain, mais cette fois, que les négociations avec Israël aient ou non reprises. Sa demande est en réalité double : elle porte tout d’abord sur le principe d’une reconnaissance de l’indépendance de la Palestine et, d’autre part, sur une délimitation territoriale calquée sur les frontières dites de « 67 ». Or, si la revendication concernant l’indépendance, l’autonomie et la reconnaissance de la Palestine au sein des Nations Unies n‘est pas en soi choquante, rien ne justifie une captation de tout ou partie du territoire de l’Etat juif.

 Lire

Le Foyer national juif n’héberge plus ses enfants

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 25 juillet 2011

Ce 23 juillet 2011, 20 000 personnes ont manifesté sur la Place Habima à Tel Aviv contre la hausse des prix de l’immobilier qui empêche les jeunes israéliens d’acquérir leur résidence principale ou de louer des logements qui remplissent les conditions minimales d’habitabilité. Le mouvement de protestation contre l’envolée des prix de l‘immobilier a débuté le 15 juillet, et s’exprime de façon symbolique à travers le pays (Jérusalem, Tel Aviv, Béershéva, Ashdod, Afoula …) où de jeunes personnes dorment sous la tente.

 Lire

Nécocier la paix en l’absence de guerre - Un non sens !

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach | Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 17 juillet 2011

Ce 14 juillet 2011, le Département d’Etat américain a estimé qu’il existait une opportunité pour faire revenir palestiniens et israéliens à la table des négociations, en dépit du fossé à combler entre les parties. Plus tôt dans la journée, l’émissaire du Quartet pour le Moyen-Orient, Tony Blair, déclarait, également, que seules les négociations pouvaient apporter la paix au Proche Orient et qu’il était urgent de parvenir à un accord entre les deux parties.

 Lire

Les frontières de 1967 emportent reconnaissance internationale de l’annexion arabe de Jérusalem en 1949

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 20 juin 2011

Le 13 juin 2011, le frère du roi Fahd d’Arabie Saoudite a indiqué que les Etats-Unis commettraient une faute grave s’ils opposaient leur véto lors du vote sur la reconnaissance de l’Etat palestinien à l’Onu, en septembre prochain : « Si les Américains pensent qu’Israël est un allié indispensable, ils vont bientôt s’apercevoir que d’autres acteurs dans la région ne sont pas moins indispensables ». Faisant une nouvelle fois référence aux frontières « dites » de 1967, le prince saoudien a ajouté : « en 1967, les arabes ont dit non à la paix. Ils ont eu ce qu’ils méritent. Maintenant, ce sont les israéliens qui disent non ». Aussi, et menaçant Israël dans un chantage déguisé, il a ajouté préférer « ne pas être là quand ils auront ce qu’ils méritent ».

 Lire

L’argent, un piège qui se referme sur la cause palestinienne

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info - 12 juin 2011

Le 5 juin 2011 correspondait au 44ème anniversaire de la défaite de la coalition arabe contre Israël, lors de la guerre des 6 jours. Pour marquer l’évènement, des centaines de palestiniens ont essayé de franchir la frontière située sur le plateau du Golan entre la Syrie et Israël, provoquant une riposte mesurée de l’armée israélienne qui s’est tout de même soldée par des morts et des blessés (même si le nombre avancé par la partie palestinienne a été volontairement exagéré).

 Lire

0 | ... | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | ... | 260

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette