Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Négationisme

Articles du thème Négationisme


Le ngationniste Faurisson a rencontr Ahmadinejad

Lyon Capitale - 14 février 2012

Bruno Gollnisch entretient-il des liens troits avec le ngationniste Robert Faurisson ? La rvlation de leur correspondance par Anonymous peut le laisser penser (lire ici). Nous avons contact l’universitaire la retraite. Il n’a pas souhait rpondre cette question. En revanche, il nous a informs revenir de Thran o il a eu un apart avec le prsident Mahmoud Ahmadinejad, le 2 fvrier dernier. Un dbat tait organis sur la Shoah.

 Lire

Rapport : La Thèse Négationniste d’Abbas sur l’Holocauste, largement enseignée au sein de l’Autorité palestienne

Par Hillel Fendel | Adaptation française : Hanna - 29 avril 2011

Les recherches menées par le Centre de recherche en Politique Proche-Orientale, démontrent que la thèse en doctorat du Président de l’AP, Mahmoud Abbas « les étoiles » dans le programme d’étude éducatif de l’AP est « la base des études de l’Holocauste au sein de l’Autorité palestienne ». Le Directeur du Centre, David Bedein, a demandé au Ministre de l’Education, Gideon Saar et au gouvernement israélien de demander à l’Autorité palestinienne d’ôter ce travail de ses écoles et de ses programmes.
http://www.israelnationalnews.com/N...

 Lire

Stéphane Hessel récidive… et relativise la Shoah !

par Itshak Lurçat - VU DE JERUSALEM - 23 mars 2011

Après le succès phénoménal (osons le mot, kolossal !) de son premier “livre”, Hessel récidive… Le vieillard indigné publie aux éditions de l’Aube “Engagez-vous !”. Selon l’éditeur, “ce nouvel ouvrage réunit les entretiens qu’il a eu avec Gilles Vanderpooten, un jeune diplômé de 25 ans, permettant de mieux saisir l’originalité de sa personnalité [sic] et la profondeur de ses engagements” [re-sic].

 Lire

L’AFP et L’Est Républicain se font le porte-parole des diffamations d’un syndicat, le SNPDEN-UNsa

aschkel - 5 octobre 2010

Quand l’AFP se fait l’avocat et le relais des ligues négationnistes, de Dieudonné à l’extrême-droite, par la mise en cause de l’intégrité de Catherine Pederzoli. L’AFP et L’Est Républicain se font le porte-parole des diffamations d’un syndicat, le SNPDEN-UNsa, qui prétend combattre le « racisme » et défendre les professeurs injustement mis en cause par leur hiérarchie. Cette fois, ce brave « syndicat » s’acharne à enfoncer la tête sous l’eau du Professeur défendant la mémoire de la Shoah et consacre un communiqué entier dans « l’Est Républicain » pour charger un dossier dont l’intéressée n’a pas encore eu connaissance.

 Lire

Ngationnisme : Le Pen rcidive au Parlement Europen - La Licra demande des sanctions

LICRA - 26 mars 2009

En sance plnire du Parlement europen aujourdhui 25 mars, Jean-Marie Le Pen a dclar sous les hues des parlementaires : Jai dit que les chambres gaz taient un dtail de lhistoire de la Seconde Guerre Mondiale, ce qui est une vidence et dailleurs, jai t condamn payer 200.000 pour a, ce qui tmoigne du niveau de la libert dexpression en France et en Europe .

 Lire

Vatican. Polémique autour de la réintégration d’évêques intégristes

Le Télégramme - 25 janvier 2009

Le pape Benoît XVI devrait annoncer, aujourd’hui, l’annulation de l’excommunication prononcée en 1988 par Jean Paul II contre quatre évêques intégristes adeptes de MgrMarcel Lefebvre. Le décret réintégrant ces évêques aurait même déjà été signé, ce que le Vatican n’a ni démenti, ni confirmé. Les évêques réintégrés sont le chef de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X et successeur de MgrLefebvre, Bernard Fellay, un autre Français, Bernard Tissier de Mallerais, l’Argentin Alfonso de Gallerata et le Britannique Richard Williamson.

 Lire

Le pape réintègre dans l’Église un évêque négationniste

L’Express | Reuters - 25 janvier 2009

Le pape Benoît XVI a réhabilité samedi l’évêque traditionaliste Richard Williamson, qui soutient les thèses révisionnistes niant la réalité de l’Holocauste, bien que des responsables de la communauté juive aient tenté de l’en dissuader. Benoît XVI a promulgué un décret levant l’excommunication des quatre évêques traditionalistes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X - parmi lesquels Mgr Williamson - prononcée en 1988 parce qu’ils avaient été sacrés sans l’accord du Saint-Siège.

 Lire

Iran : 1 Dollar pour vendre du négationnisme

Iran Resist - 15 novembre 2008

Alors que le magazine allemand Bild vient de publier 28 plans très explicites du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz, le régime des mollahs a annoncé la mise en vente de la vidéo de sa super-production cinématographique : « La légende de l’Holocaust », un film bien évidemment négationniste. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le film n’a pas été une initiative d’Ahmadinejad, puisqu’il a été terminé en 2003, sous la présidence de son prédécesseur, le très souriant Khatami, que certains intellectuels iraniens continuent à nous vendre comme une chance pour l’Iran et le monde.

 Lire

L’Iran se renforce, le monde baille

Editorial du Haaretz - Traduction Rachel Samoul - 18 décembre 2006

Il est possible de se moquer des négationnistes à la conférence sur la Shoah à Téhéran comme l’historien Pr. Moshe Zimmerman l’a proposé. Il est aussi possible de considérer cette réaction comme un nouveau symptôme du syndrome de fatigue chronique qui a affecté l’Occident face à la montée de l’extrémisme islamiste.

 Lire

Des instituts internationaux de politique étrangère rompent avec leur homologue iranien

Daniel Vernet | LE MONDE - 18 décembre 2006

La conférence intitulée « Examen de l’Holocauste : vision globale », qui a réuni, les 11 et 12 décembre à Téhéran, des orateurs négationnistes, a été organisée par l’Institut iranien pour les études politiques et internationales (IPIS). A la suite de cette manifestation au cours de laquelle est intervenu le président Ahmadinejad, les dirigeants de nombreux instituts internationaux de recherche sur la politique internationale ont signé une déclaration annonçant la suspension de tous les contacts avec l’IPIS.

 Lire

0 | 10

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette