Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Rossin Richard

Articles du thème Rossin Richard


Genest dans la fosse aux lions

Richard Rossin | Causeur - 22 mars 2013

Une citoyenne, Véronique Genest, s’engage en politique au nom de ses opinions et de sa volonté de représenter une partie de ses concitoyens. Elle n’est d’aucun sérail : première erreur. Même célèbre, il ne faut pas, paraît-il, y aller sans appareil… Elle souhaite seulement suppléer un candidat de la huitième circonscription des Français de l’étranger. Alors là, c’est carrément un crime. En effet, l’Etat d’Israël est dans cette circonscription avec la Turquie et le Saint-Siège… Bref, le diable avec les bons dieux. Il faut donc séparer l’ivraie du bon grain.

 Lire

Israël est il l’opium de la gauche ?

Jacques Tarnero et Richard Rossin | Causeur - 2 novembre 2011

Aubry était-elle prête à tout pour gagner quelques voix ? Par deux fois, les Français (de gauche et les autres), ont pu apprendre que si Martine Aubry était élue présidente, elle « reconnaîtrait la Palestine ». Dans son avant-dernière profession de foi, face à ses cinq concurrents, sur BFM TV le 5 octobre, Martine Aubry, pour dénoncer la politique de l’actuel Président de la République, avait fustigé cette « France qui ne reconnaît pas la Palestine ». Dans son ultime face à face avec son rival, François Hollande, Martine Aubry, a ajouté une précision : elle « reconnaîtrait » aussi, Israël. Ce fut le seul point de politique étrangère évoqué dans ces débats des primaires.

 Lire

Qui a oublié Cécile Vannier ?

Richard Rossin, président du Mouvement pour la paix et contre le terrorisme (MPCT) - 2 mars 2011

Mardi 22 février, à Levallois-Perret, plusieurs centaines de personnes sont réunies dans le froid pour célébrer la mort tragique de Cécile Vannier deux ans plus tôt dans un attentat au Caire. Cécile avait dix-sept ans et aura dix-sept ans pour toujours, comme l’avait dit le 11 septembre 2009, presque neuf mois après son décès, Mélanie sa meilleure amie, lors d’une commémoration annuelle du Mouvement pour la paix et contre le terrorisme (MPCT).

 Lire

L’arbre qui cache la forêt.

Par Richard Rossin - 4 septembre 2010

La république islamique d’Iran n’est jamais en reste d’une provocation et d’un geste pour déstabiliser la région. L’Iran gage le Liban depuis sa création du Hezbollah sous Moussavi devenu opposant au régime de Mahmoud Ahmadinejad à l’ombre du guide suprême : l’ayatollah Ali Khamenei, l’homme qui, de fait, dirige à peu près tout.

 Lire

Congo : « Médecins sans frontières » à la limite du boycott de médecins israéliens

Israël francophone - 19 août 2010

Cela dépasse l’entendement, mais il en va ainsi lorsque les hommes perdent toute notion de leur rôle en laissant la basse politique prendre le dessus sur la réalité du terrain. Comment une organisation humanitaire comme « Médecins sans frontières » peut-elle se laisser aller à bouder une délégation médicale de haut niveau, venue à la demande du gouvernement Congolais, sauver des vies humaines, sous prétexte qu’elle soit composée de médecins israéliens ?
Lire aussi : La dérive des humanitaires | Richard Rossin - La Règle du Jeu

 Lire

La dérive des humanitaires

Richard Rossin - La Règle du Jeu - 29 juillet 2010

La dérive des humanitaires est devenue incontrôlable. Sous le prétexte médiatisé d’apporter de l’aide à des démunis, des hommes se revendiquent détenteurs du Bien et de la morale. Pourtant, voici que ces tenants universels de la morale, non pas de l’éthique puisqu’il n’est jamais question de tenter raisonnablement d’identifier le bourreau mais de se laisser à pleurer sur ceux qui paraissent des victimes, de laisser sa sensibilité aller au choc des photos pour lancer des mots, les tenants universels de la morale se laissent aller à la haine la plus stupide.

 Lire

Erdogan cherche une tête de Turc

Richard Rossin - La Règle du Jeu - 14 juillet 2010

Le président turc veut des excuses ! il veut des excuses parce que personne ne l’a retenu d’armer avec ses amis islamiste de l’IHH, un groupe d’une mouvance connue (Cf. Juge Bruguière et justice allemande) un gros cargo et l’envoyer avec des terroristes dont certains fichés[1] contre l’embargo (il n’y a pas de blocus mais une limitation du passage d’armes, de matériaux entrant dans la composition d’explosifs ou de bunker) appliqué par un pays supposé allié. Il ne pouvait pas résister ni à lui-même ni aux tyrans de la République Islamique d’Iran et ses affidés du Hezbollah et du Hamas, deux mouvements de gauche distribuant en priorité l’opium du peuple ; mais paraît-il la religion qui a porté Erdogan au pouvoir interdit, paraît-il, la drogue.

 Lire

Le Hezbollah à la Sorbonne

Richard Rossin - Ancien Secrétaire Général de Médecins sans Frontières | MPCT - 14 décembre 2009

Le Hezbollah à la Sorbonne, le Hezbollah a tribune à la Sorbonne, le Hezbollah aurait-il la Sorbonne ? Me voilà prévenu alors je veux vérifier. Ce serait une initiative des « Indigènes de la République » sur le thème « Gaza, un an après ». Pourquoi pas ? Que les Palestiniens souffrent, que des hommes soient victimes de l’Histoire, personne ne le nie mais de qui sont-ils les victimes, personne non plus ne se pose la question.

 Lire

Caïn est au Darfour

Richard Rossin © Primo Europe - 28 novembre 2006

Quand il lui est demandé où est Abel, Caïn répond :
« - Suis-je le gardien de mon frère ? »
S’interroger sur la question n’est pas déboutonner un prêchi prêcha échappé d’une religiosité bien pensante ; il ne s’agit pas de morale mais de la tentative de mettre en place une éthique, il s’agit rien de moins que de la prise en charge du mouvement de l’Histoire parmi les hommes.

 Lire

0 | 10

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette