Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Guérin Charles-Emmanuel

Articles du thème Guérin Charles-Emmanuel


Manuel : Comment nous pigent les terroristes

Charles-Emmanuel Gurin - 16 avril 2009

Voici, disponible en tlchargement gratuit, le livre de Charles-Emmanuel Gurin : Manuel : Comment nous pigent les terroristes. Il y a quelques jours, Charles-Emmanuel Gurin nous faisait part de sa dcision : J’ai rflchi et je veux offrir mon manuscrit ceux que cela intresse Il aurait pu achever le tour des maisons ddition, mais il ajoutait : je suis dsol, mais je ne suis pas « marchand ». Je ne sais pas vendre un produit.

 Lire

L’engrenage, juste après...la honte !

Charles-Emmanuel Guérin - 20 juillet 2008

Le 11 Juillet dernier, dans mon analyse diffusée par Desinfo.com : Lettre ouverte au Président de la République j’écrivais « Pourquoi inviter le Hezbollah ? Vous allez donc offrir le Liban aux Iraniens et aux Syriens ? ». C’est fait !

 Lire

La France, complice de son invasion. La France colonisatrice ou colonisée ?

© Charles-Emmanuel Guérin pour LibertyVox - 5 janvier 2008

Le politiquement correct français ne tolère pas la libre-pensée. J’entends par là qu’il ne permet pas de proposer des réflexions, des analyses de situation objectives, sans avoir à l’esprit la peur du tabou ou d’être jugé pour outrage et condamné par la morale pour pensées abjectes, indécentes ou encore « intellectuellement graves » (j’ai personnellement eu droit à cette condamnation).

 Lire

Sous-estimer le danger islamiste ne le fera pas disparatre.

Charles-Emmanuel Gurin - 17 août 2007

Il est temps de regarder en face ce que nous ne voulons pas voir...l’islamisme isralophobe , amricanophobe , mais aussi europophobe progresse confortablement au sein de notre culture occidentale fonde sur la tolrance, sans que nous ne bougions le petit doigt.

 Lire

Soyons clairs !

Charles-Emmanuel Gurin - 13 juillet 2007

Je persiste et signe. Inviter le groupe terroriste Hezbollah, c’est le reconnatre et c’est une erreur grave aux consquences multiples. L’onde de choc silencieuse se propagera et ce n’est pas l’Europe qui en ressortira plus forte. Nos lus et beaucoup de Franais ont peur. C’est comprhensible. Les images d’attentats en Europe nous montrent ce qu’est le terrorisme islamiste. Nous tentons dsesprment de croire que nous ne seront pas concerns.

 Lire

Lettre ouverte au Prsident de la Rpublique

Charles-Emmanuel Gurin - 11 juillet 2007

En tant qu’analyste stratgique, spcialis dans les conflits contemporains et le terrorisme fondamentaliste islamiste, je n’interviens pas en principe dans la politique intrieure de mon pays, la France. Comme d’autres analystes, j’ai cout vos dclarations d’intentions, j’ai cout chacune de vos interventions tlvises, qu’il s’agisse d’conomie ou de positionnement face aux terrorisme.

 Lire

Quelques jours en enfer (2ème et dernière partie)

Par Charles-Emmanuel Guérin © Metula News Agency - 15 septembre 2006

De retour à Kiriat Shmona, je constatai que de nouvelles salves s’y étaient abattues. Pendant que je prenais des photos, d’autres Katiouchas sont tombées sur la ville et alentour. N’y connaissant personne, je ne savais pas où se trouvaient les abris. Je me suis protégé dans un garage de pierre, « c’est mieux que rien », ai-je pensé.
 

 Lire

Quelques jours en enfer (1ère de 2 parties)

Par Charles-Emmanuel Guérin © Metula News Agency - 5 septembre 2006

L’auteur de cet article est consultant, officier de sécurité et analyste stratégique.
Parti en Israël durant la guerre sur le front Nord, je me suis rendu à Tsfat, Rosh Pina, Kiriat Shmona et Metula, où j’ai habité durant mon séjour. J’y ai un collègue analyste stratégique, qui se nomme Stéphane Juffa. Il est rédacteur en chef de la Metula New Agency (Mena), une agence de presse francophone israélienne installée sur les hauteurs de Metula, à 380 mètres de la frontière avec le Liban. Je l’avais rencontré une première fois en Israël pour lui présenter un manuscrit [1]. Nous avons sympathisé et gardé un contact amical.

 Lire

Le rôle des attentats suicides dans le terrorisme fondamentaliste islamiste

Charles-Emmanuel Guérin - 23 octobre 2003

L’attentat suicide est aujourd’hui la forme d’attaque privilégiée au sein des organisations terroristes fondamentalistes. Puisant aux sources d’une idéologie extrémiste séculaire, le martyre autodestructeur est ainsi le fruit d’un endoctrinement permanent qui le rend particulièrement dangereux, et qui tôt ou tard déferlera en Europe occidentale.

 Lire

Le Terrorisme Fondamentaliste Islamiste

Par Charles-Emmanuel Guérin Consultant / Officier de Sécurité - septembre 2003

Chaque mois en Europe et en Occident, grâce aux services de renseignements et de protection des territoires, des attentats sont déjoués. Différents groupes terroristes sévissent aujourd’hui. Si certains restent dans la ligne des « classiques » (attentat à l’explosif), d’autres, représentant les « nouvelles menaces », démontrent au contraire la volonté d’entrer dans une nouvelle forme de destruction. Les attentats suicides, les attaques biologiques, chimiques, nucléaires font partie de leur éventail de possibilités d’action. Cet article a pour but de rendre flagrant l’importance des menaces terroristes des fondamentalistes musulmans, qui contrairement aux autres groupes terroristes internationaux ont cette particularité d’avoir des motivations « divines » et « mystiques », ce qui rend leur potentiel d’agressivité et de destruction hautement supérieur aux groupes terroristes plus « classiques »

 Lire

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette