Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Keller-Lind Hélène

Articles du thème Keller-Lind Hélène


Consulat de France à Jérusalem, une représentation décidément hostile à l’État d’Israël : trois de ses employés fournissaient en armes un Palestinien de Judée Samarie

Hélène Keller-Lind - 20 mars 2018

Démantèlement d’une cellule de Palestiniens, annonçait le 19 mars 2018 le Shin Bet, service de sécurité israélien : soixante-dix pistolets environ et deux fusils d’assaut transportés en cinq passages depuis Gaza en Judée Samarie où elles étaient vendues à un Palestinien. Trafic meurtrier rendu possible uniquement par l’implication de Romain Franck, employé du Consulat de France à Jérusalem, qui les passait au volant d’un véhicule appartenant à ce même consulat, portant des plaques diplomatiques rendant l’entrée en Israël plus aisée. Le fournisseur à Gaza : un employé de l’Institut culturel français, qui dépend du Consulat. Un employé palestinien du Consulat est également parmi les six inculpés à ce jour.

 Lire

Le consulat général de France à Jérusalem : une mission résolument anti-israélienne

Hélène Keller-Lind - 19 mars 2018

Certes, de par sa situation géographique et la force des choses le consulat général de France à Jérusalem veille aux intérêts d’une partie de la population juive franco-israélienne. Mais sa mission première est de servir de fait d’ambassade de France auprès des Palestiniens. Une ambassade soutenant sans réserves les politiques palestiniennes, apportant même son concours à la politique anti-israélienne de l’Autorité palestinienne ou du Hamas à Gaza. Le plus souvent avec une certaine discrétion mais pas toujours. Ce qui vient de pousser le ministère des Affaires étrangères israélien à réagir.

 Lire

Où l’on voit que les États-Unis et Israël ont fort bien fait de se retirer de l’UNESCO - La preuve par Madame Azoulay

Hélène Keller-Lind - 25 décembre 2017

Le 12 octobre 2017 les États-Unis annonçaient qu’ils se retiraient de l’UNESCO. Le 24 décembre le Premier ministre israélien annonçait avoir instruit son ministère des Affaires étrangères d’en faire de même. L’UNESCO ayant failli gravement à sa mission affichée et n’œuvrant guère pour « construire la paix dans l’esprit des hommes et des femmes », bien au contraire. Ce que l’on a vu dans ses résolutions absurdes, notamment en 2016, donnant crédit à une réécriture éhontée de l’Histoire d’Israël et des Juifs. Le 18 décembre la nouvelle directrice de l’organisme onusien enfonçait le clou...

 Lire

Le Président D. J.Trump, Jérusalem et les Palestiniens (vidéo)

Hélène Keller-Lind - 6 décembre 2017

Le 6 décembre 2017, la Maison Blanche annonce que le Président Trump fera une déclaration importante concernant Jérusalem à 13 h, heure locale, 18 h, heure française. Il semble acquis qu’il énoncera une évidence, à savoir que Jérusalem est la capitale d’Israël. Éventualité très mal accueillie dans le monde arabo musulman, qui s’était soucié de Jérusalem comme d’une guigne quand la ville était sous contrôle jordanien. Fureur des dirigeants palestiniens qui clament que cela remettrait le processus de paix en jeu, un processus qu’ils ont gelé depuis des lustres et brandissent la menace du terrorisme, leur incitation à la violence étant pourtant quotidienne.

 Lire

Pourquoi les États-Unis devraient se retirer du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies

Hélène Keller-Lind - 30 octobre 2017

Le 12 octobre 2017 les États-Unis annonçaient leur retrait de l’UNESCO pour « arriérés de paiements, nécessité d’une réforme fondamentale de l’organisation et une partialité anti-israélienne persistante », suivis aussitôt par l’État hébreu dont le Premier ministre dénonçait un organisme onusien devenu « théâtre de l’absurde ». Le 23 octobre 2017 le secrétaire général de l’ONU transmettait à l’assemblée générale « le rapport du Rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967 ». Caractérisé par un parti pris anti-israélien éhonté il devrait motiver le retrait des États-Unis, membre de ce Conseil.

 Lire

Un théâtre romain attenant au Mont du Temple découvert lors de fouilles archéologiques

Hélène Keller-Lind - 18 octobre 2017

Des fouilles archéologiques entreprises pour dater avec exactitude l’Arche Wilson, vestige de l’époque du Second Temple de Jérusalem situé à l’entrée des ’tunnels’ qui longent le Mur des Lamentations ont eu un résultat inattendu avec la mise à jour d’un petit théâtre romain dont l’existence était connue mais dont la location ne l’était pas. Mentionné dans des textes anciens, notamment les écrits de Flavius, Josèphe, recouvert avant les fouilles par huit mètres de terre, il se trouve sous cette Arche. Une autre portion du Mur et de ses pierres monumentales a été également découverte. Aucune fouille n’a été réalisée sous le Mont du Temple, ce qu’il faut préciser compte tenu d’incidents antérieurs graves.

 Lire

Les silences d’Audrey Azoulay, élue directrice de l’UNESCO

Hélène Keller-Lind - 16 octobre 2017

L’ancienne conseillère Culture et Communication de François Hollande de 2014 à 2016, ministre de la Culture de 2016 à 2017, va succéder à Irina Bokova à la direction de l’UNESCO. Soulagement pour ceux qui craignaient l’élection du Qatari Hamad Bin Abdulaziz al-Kawari, candidat en bonne place, bien qu’antisémite avéré et ancien ministre d’un pays sponsor du terrorisme. Audrey Azoulay, dont la nomination doit être confirmée en novembre, a dit souhaiter que l’UNESCO redevienne « la conscience des nations ». Pourra-t-elle tenir cet engagement alors qu’en octobre 2016 elle gardait le silence à propos des votes de la France lors de l’adoption par l’UNESCO de résolutions aberrantes ?

 Lire

Le Président Trump peut-il ignorer que son hôte du 3 mai 2017 est directement responsable des paiements confortables versés aux terroristes ?

Hélène Keller-Lind - 5 mai 2017

Le 3 mai 2017 Mahmoud Abbas était reçu avec son entourage à la Maison Blanche. Le Président Trump, rappelant qu’il avait été le premier à signer un accord de paix avec « le courageux Ytzak Rabin », disait son espoir de le voir signer un accord définitif sous sa médiation. Mais, il faut qu’incitation, enseignement à la haine et versement de « salaires » aux terroristes emprisonnés ou à leur famille cesse, soulignait-il. « Nous élevons nos enfants dans une culture de paix » jurait Abbas. Or, voici la preuve de l’implication directe de ce dernier dans ces manœuvres anti-paix...

 Lire

Reçu à la Maison Blanche, Mahmoud Abbas, ment effrontément...qu’espérer dès lors ?

Hélène Keller-Lind - 3 mai 2017

Conférence de presse commune ce mercredi 3 mai 2017 à la Maison Blanche. Le Président Trump parle espoirs d’accord de paix entre Israéliens et Palestiniens que personne ne peut imposer mais qu’il faciliterait. Abbas ment, tentant de se faire passer pour un homme de paix qui représente un peuple qui souffre, affirmant que l’éducation palestinienne est centrée sur « une culture de paix ». Donald J. Trump se félicitait de la coopération des services de sécurité d’Abbas avec les Israéliens. Tandis que le Fatah d’Abbas justifie les salaires des terroristes palestiniens en prison....

 Lire

Le New York Times a pour le terroriste palestinien par excellence, Marwan Barghouti, les yeux de Chimène

Hélène Keller-Lind - 18 avril 2017

Pour être informé, ne surtout pas lire le New York Times. Avec ses cent soixante-six ans, ses quelque mille journalistes, plus d’une centaine de prestigieux Prix Pullizter à son actif, ce grand journal américain se targue de « publier toutes les nouvelles qui méritent de l’être ». Selon Wikipédia, il passe pour « le journal de référence des Démocrates et des Républicains modérés ». Or, à raison, le Président Donald J. Trump l’a souvent accusé de s’être disqualifié le concernant. Dans son édition du 17 avril 2017, le quotidien démontre à nouveau son manque total de fiabilité, cette fois en blanchissant le terroriste Marwan Barghouti. Réplique cinglante de Benyamin Netanyahu.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 970

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette