Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Keller-Lind Hélène

Articles du thème Keller-Lind Hélène


Charlie Hebdo : Zineb El Rhazaoui, une de ses journalistes, vilipende Israël, « État colonial raciste », et Benyamin Netanyahu, un “criminel de guerre”

Hélène Keller-Lind - 25 janvier 2015

Zineb El Rhazaoui, journaliste à Charlie Hebdo, n’assistait pas à la réunion de rédaction de l’hebdomadaire le 7 janvier 2015. Ce jour-là des terroristes islamistes assassinèrent onze personnes dans ses locaux et une douzième lors de leur fuite. Zineb El Rhazaoui se décrit comme « athée militante » qui « crache sur l’islam ». Elle s’emploie à détailler les complexités de ce que sont les « Arabes » en France. Pourtant, c’est sans subtilité aucune qu’elle qualifie Israël « d’État colonialiste et raciste » et le Premier ministre de l’État hébreu de « criminel de guerre ». Antisionisme primaire, chose la mieux partagée dans le monde arabo-musulman.

 Lire

Quel drôle d’État la France a soutenu avec ardeur au Conseil de Sécurité...

Hélène Keller-Lind - 1er janvier 2015

Depuis des mois le gouvernement français, très contesté en France, sans doute avide de soutiens externes et de celui d’un certain électorat, s’est acharné à tout mettre en œuvre pour faire voter la création d’un « État de Palestine » au Conseil de Sécurité des Nations Unies, ignorant la position d’Israël soucieux de sécurité, poussant l’Autorité palestinienne à tenter un passage en force en cette fin d’année 2014. Manœuvres s’étant soldées par un échec de la diplomatie française, sans même de veto américain. Fort heureusement, car imaginez quel pitoyable État serait ainsi né au forceps. Il suffit pour le savoir de considérer comment sont gérés aujourd’hui les Palestiniens.

 Lire

Ziad Abu Ein, ou comment une manipulation éhontée fait de la mort d’un homme souffrant de cardiopathie ischémique un crime

Hélène Keller-Lind - 11 décembre 2014

En ce 10 décembre 2014 Ziad Abu Ein, ministre d’un gouvernement d’union nationale auquel appartient le mouvement terroriste du Hamas, passait de vie à trépas. Aussitôt , divers témoins ou sources relayés par les médias accusaient un garde frontière israélien avec qui il y avait eu une altercation. Abbas, Président sans mandat de ce gouvernement fonctionnant sans élections depuis des lustres, le Fatah, les salariés à vie de l’Autorité palestinienne, tels Ashrawi ou Erekat, les terroristes du FPLP, la Ligue arabe, condamnaient Israël en chœur. UE et UN exigeaient une enquête. L’autopsie montre dès le 11 décembre le mauvais état du cœur Abu Ein, victime de plusieurs infarctus auparavant...

 Lire

Premier Jour national de commémoration de l’expulsion des Juifs des pays arabo-musulmans en Israël

Hélène Keller-Lind - 2 décembre 2014

Si diverses initiatives existent depuis des années pour tenter de faire connaître le sort des quelque 850.000 Juifs contraints de fuir les pays arabo-musulmans dans la foulée de la création de l’Israël moderne et de ceux qui y périrent, et tenter de leur rendre justice, le gouvernement israélien n’avait jamais commémoré auparavant ce que fut l’histoire tragique de ceux que le réalisateur Pierre Rehov a appelé « Les Exilés du Silence ». Tant le parcours de ces réfugiés qui, pour un grand nombre, ont bâti Israël, a été tu, alors que la propagande anti-israélienne instrumentalisait le sort des « réfugiés palestiniens », qualité héréditaire pour l’ONU, une exception confortée par l’UNRWA qui perpétue le problème. En ce 30 novembre 2014, pour la première fois, Israël commémore leur histoire.

 Lire

Monsieur Fabius renvoie dos à dos terrorisme palestinien et légitime défense israélienne

Hélène Keller-Lind - 28 novembre 2014

Procédant à d’étonnantes comparaisons Laurent Fabius entend contraindre Israël à accepter l’inacceptable sans, rien demander de concret aux Palestiniens pour assurer la sécurité de l’État hébreu, se bornant à des vœux pieux en ce qui concerne le terrorisme. Ce qu’il détaillait dans un discours tenu à l’Assemblée Nationale le 28 novembre 2011, avant un débat initié par PS et extrême-gauche pour « reconnaître » un « État de Palestine », de fait pour tenter de forcer la main d’Israël et mettre ainsi en danger l’État hébreu, lui imposant des « frontières » qui seraient celles d’une nouvelle entité terroriste.

 Lire

Fulvio Martusciello, un exemple à suivre. Où va donc l’argent des contribuables des pays donateurs qui subventionnent Autorité palestinienne masi aussi Gaza ?

Hélène Keller-Lind - 20 novembre 2014

Fulvio Martusciello, député du Parlement européen, vient de poser à Federica Mogherini, nouveau chef des Affaires étrangères de l’Union Européenne, trois questions sur les contrôles des fonds qui vont être versés pour Gaza. Un contrôle étant, en effet, impératif dès lors que l’on sait que l’aide fournie jusqu’ici a été en partie détournée pour financer la construction d’infrastructures militaires, lésant d’ailleurs la population gazaouie. Des questions qui doivent être posées aussi à propos de l’aide fournie à l’Autorité palestinienne détournée pour promouvoir haine et terrorisme.

 Lire

Il est irresponsable de financer et soutenir des dirigeants palestiniens incitant quotidiennement à la haine et la violence

Hélène Keller-Lind - 18 novembre 2014

Sultan Abu Al-Einein, conseiller d’Abbas, payé par EU et autres donateurs, qualifie l’attentat terroriste ayant fait quatre morts et huit blessés dans une synagogue de Jérusalem le 18 novembre « d’acte héroïque » et les terroristes qui ont tué et blessé à la hache, au couteau, à l’arme à feu, de « martyrs », statut glorieux pour tout musulman, ouvrant les portes du Paradis. Jamal Tirawi, porte-parole du Fatah de Mahmoud Abbas, soutient l’opération et « accompagne les martyrs au Paradis ». Le Fatah fête les meurtres, notant que la « population de Cisjordanie distribue des sucreries en signe de joie » et explique in petto que le désaveu d’Abbas n’est que comédie à usage occidental.

 Lire

Iran : les dirigeants iraniens, Khamenei en tête, entendent armer les Palestiniens de Judée Samarie comme ils l’ont fait pour les Gazaouis

Hélène Keller-Lind - 17 novembre 2014

Le Guide Suprême de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyed Ali Khamenei, l’a dit et les dirigeants iraniens le répètent : « Comme Gaza, la Cisjordanie doit être armée et – tous- les Palestiniens doivent poursuivre leur lutte armée ». Ce qui mènera à « l’anéantissement des occupants » de « la sainte Quods - Jérusalem- ». Même cri de ralliement que Mahoud Abbas ou autres dirigeants arabo-musulmans. Des pays européens s’empressent de leur donner des gages en « reconnaissant » un improbable « État de Palestine ». Sur fond de vote sur un texte partial de gauche en France le 28 novembre mais ce qui semble être la voix de la raison de Federica Mogherini...

 Lire

Ingérence néfaste : foncièrement hostile à Israël, Elisabeth Guigou la joue angélique, persiste et veut « un État de Palestine »

Hélène Keller-Lind - 16 novembre 2014

Dans une interview publiée par Le Monde le 13 novembre Elisabeth Guigou la joue angélique, affirmant « défendre la reconnaissance de la Palestine pour la paix pas contre Israël ». Le seul fait qu’elle juge bon d’apporter ce démenti démontrerait à lui seul que ses intentions ne sont pas si pures. S’y ajoutent ses bourdes antérieures avec son soutien appuyé à un Assad pré-guerre civile syrienne, son soutien à une campagne BDS illégale, ou encore son approbation d’un Bertrand Delanoe, soutenant un syndicat tunisien violemment anti-israélien et un étrange blanchiment du terrorisme palestinien.

 Lire

 Fidèle à elle-même, après avoir soutenu Assad et la campagne BDS, Elisabeth Guigou pousse à la création d’un “État palestinien”

Hélène Keller-Lind - 15 novembre 2014

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a de la suite dans les idées, Madame Guigou. Surtout dès lors qu’il s’agit de porter tort à cet État hébreu qu’elle semble loin de porter dans son cœur, mettant en avant un désir de paix, alors qu’elle doit savoir pertinemment que ses efforts aboutiront à tout sauf à ça. Pour preuve de sa constance un rapport globalement élogieux sur Bashar Al-Assad qu’elle avait chapeauté, c’est-dire, ou son soutien à la campagne BDS illégale en France. Elle remet le couvert en portant une résolution pour la création « d’un État de Palestine »

 Lire

0 | ... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | ... | 970

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette