![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Dans une lettre très sobre adressée au Premier ministre japonais, Benyamin Netanyahou présente ses condoléances aux familles des deux otages assassinés par l’État islamique et au peuple japonais, soulignant la nécessité pour les pays libres de combattre ensemble ce terrorisme.
LireZineb El Rhazaoui, journaliste à Charlie Hebdo, n’assistait pas à la réunion de rédaction de l’hebdomadaire le 7 janvier 2015. Ce jour-là des terroristes islamistes assassinèrent onze personnes dans ses locaux et une douzième lors de leur fuite. Zineb El Rhazaoui se décrit comme « athée militante » qui « crache sur l’islam ». Elle s’emploie à détailler les complexités de ce que sont les « Arabes » en France. Pourtant, c’est sans subtilité aucune qu’elle qualifie Israël « d’État colonialiste et raciste » et le Premier ministre de l’État hébreu de « criminel de guerre ». Antisionisme primaire, chose la mieux partagée dans le monde arabo-musulman.
LireDepuis des mois le gouvernement français, très contesté en France, sans doute avide de soutiens externes et de celui d’un certain électorat, s’est acharné à tout mettre en œuvre pour faire voter la création d’un « État de Palestine » au Conseil de Sécurité des Nations Unies, ignorant la position d’Israël soucieux de sécurité, poussant l’Autorité palestinienne à tenter un passage en force en cette fin d’année 2014. Manœuvres s’étant soldées par un échec de la diplomatie française, sans même de veto américain. Fort heureusement, car imaginez quel pitoyable État serait ainsi né au forceps. Il suffit pour le savoir de considérer comment sont gérés aujourd’hui les Palestiniens.
LireEn ce 10 décembre 2014 Ziad Abu Ein, ministre d’un gouvernement d’union nationale auquel appartient le mouvement terroriste du Hamas, passait de vie à trépas. Aussitôt , divers témoins ou sources relayés par les médias accusaient un garde frontière israélien avec qui il y avait eu une altercation. Abbas, Président sans mandat de ce gouvernement fonctionnant sans élections depuis des lustres, le Fatah, les salariés à vie de l’Autorité palestinienne, tels Ashrawi ou Erekat, les terroristes du FPLP, la Ligue arabe, condamnaient Israël en chœur. UE et UN exigeaient une enquête. L’autopsie montre dès le 11 décembre le mauvais état du cœur Abu Ein, victime de plusieurs infarctus auparavant...
LireSi diverses initiatives existent depuis des années pour tenter de faire connaître le sort des quelque 850.000 Juifs contraints de fuir les pays arabo-musulmans dans la foulée de la création de l’Israël moderne et de ceux qui y périrent, et tenter de leur rendre justice, le gouvernement israélien n’avait jamais commémoré auparavant ce que fut l’histoire tragique de ceux que le réalisateur Pierre Rehov a appelé « Les Exilés du Silence ». Tant le parcours de ces réfugiés qui, pour un grand nombre, ont bâti Israël, a été tu, alors que la propagande anti-israélienne instrumentalisait le sort des « réfugiés palestiniens », qualité héréditaire pour l’ONU, une exception confortée par l’UNRWA qui perpétue le problème. En ce 30 novembre 2014, pour la première fois, Israël commémore leur histoire.
LireProcédant à d’étonnantes comparaisons Laurent Fabius entend contraindre Israël à accepter l’inacceptable sans, rien demander de concret aux Palestiniens pour assurer la sécurité de l’État hébreu, se bornant à des vœux pieux en ce qui concerne le terrorisme. Ce qu’il détaillait dans un discours tenu à l’Assemblée Nationale le 28 novembre 2011, avant un débat initié par PS et extrême-gauche pour « reconnaître » un « État de Palestine », de fait pour tenter de forcer la main d’Israël et mettre ainsi en danger l’État hébreu, lui imposant des « frontières » qui seraient celles d’une nouvelle entité terroriste.
LireFulvio Martusciello, député du Parlement européen, vient de poser à Federica Mogherini, nouveau chef des Affaires étrangères de l’Union Européenne, trois questions sur les contrôles des fonds qui vont être versés pour Gaza. Un contrôle étant, en effet, impératif dès lors que l’on sait que l’aide fournie jusqu’ici a été en partie détournée pour financer la construction d’infrastructures militaires, lésant d’ailleurs la population gazaouie. Des questions qui doivent être posées aussi à propos de l’aide fournie à l’Autorité palestinienne détournée pour promouvoir haine et terrorisme.
LireSultan Abu Al-Einein, conseiller d’Abbas, payé par EU et autres donateurs, qualifie l’attentat terroriste ayant fait quatre morts et huit blessés dans une synagogue de Jérusalem le 18 novembre « d’acte héroïque » et les terroristes qui ont tué et blessé à la hache, au couteau, à l’arme à feu, de « martyrs », statut glorieux pour tout musulman, ouvrant les portes du Paradis. Jamal Tirawi, porte-parole du Fatah de Mahmoud Abbas, soutient l’opération et « accompagne les martyrs au Paradis ». Le Fatah fête les meurtres, notant que la « population de Cisjordanie distribue des sucreries en signe de joie » et explique in petto que le désaveu d’Abbas n’est que comédie à usage occidental.
LireLe Guide Suprême de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyed Ali Khamenei, l’a dit et les dirigeants iraniens le répètent : « Comme Gaza, la Cisjordanie doit être armée et – tous- les Palestiniens doivent poursuivre leur lutte armée ». Ce qui mènera à « l’anéantissement des occupants » de « la sainte Quods - Jérusalem- ». Même cri de ralliement que Mahoud Abbas ou autres dirigeants arabo-musulmans. Des pays européens s’empressent de leur donner des gages en « reconnaissant » un improbable « État de Palestine ». Sur fond de vote sur un texte partial de gauche en France le 28 novembre mais ce qui semble être la voix de la raison de Federica Mogherini...
LireDans une interview publiée par Le Monde le 13 novembre Elisabeth Guigou la joue angélique, affirmant « défendre la reconnaissance de la Palestine pour la paix pas contre Israël ». Le seul fait qu’elle juge bon d’apporter ce démenti démontrerait à lui seul que ses intentions ne sont pas si pures. S’y ajoutent ses bourdes antérieures avec son soutien appuyé à un Assad pré-guerre civile syrienne, son soutien à une campagne BDS illégale, ou encore son approbation d’un Bertrand Delanoe, soutenant un syndicat tunisien violemment anti-israélien et un étrange blanchiment du terrorisme palestinien.
Lire0 | ... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | ... | 970
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive