![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Une fois de plus des Palestiniens mettent le feu au Tombeau de Joseph, l’un des lieux saints du judaïsme très malmené lorsque placé sous juridiction palestinienne. Des soldats israéliens et des Palestiniens ont été tués lors d’affrontements précédents en ce lieu au cours d’émeutes palestiniennes. Aujourd’hui, les mensonges répétés de Mahmoud Abbas, du Fatah et de l’OLP, qui ont prétendu que la mosquée al-Aksa serait en danger, ont provoqué de nouvelles violences palestiniennes, avec des attaques terroristes diverses ayant fait des morts des deux côtés : des Israéliens de tout âge et condition poignardés, lynchés à coups de pierres, ou écrasés, des Palestiniens, terroristes ou émeutiers, tués lors de répliques israéliennes.
LireDes meurtres d’Israéliens au couteau ? “ C’est notre droit. Nous devons protéger nos lieux saints” Mahmoud Abbas. Son conseiller Sultan Abu Al-Einein : l’assassinat de deux civils israéliens et la tentative d’assassinat de la femme et du bébé de l’un d’entre eux, âgé de 2 ans est “ une opération héroïque”. Il ajoute “nous embrassons sur le front et sans oublier leurs mains, ceux qui protégent Jérusalem”. Voici les dernières sorties en date du “Président” palestinien et de son entourage, reponsables pour une large part des violences palestiniennes insensées actuelles. La France officielle en profite pour se pousser du col.
LireIsraël traverse aujourd’hui une vague de terrorisme à l’intérieur du pays, du Nord au Sud, mais aussi en Judée Samarie ou venant de Gaza. En ce 11 ocotobre 2015 le gouvernement israélien entend réagir en adoptant des mesures préconisées par son Premier ministre contre les lanceurs de pierres ou Cocktail Molotovs, une forme d’arme potentiellement mortelle. Benyamin Netanyahou demande par ailleurs au Procureur général d’ouvrir une enquête criminelle contre la députée arabe israélienne Zoabi et son incitation folle à la violence.
LireLes violences palestiniennes auxquelles est confrontée la population israélienne actuellement n’ont pas de caractère spontané. Les déclarations incendaires de dirigeants palestiniens, que ce soit Mahmoud Abbas, des responsables de Fatah, OLP, Hamas ou Jihad Islamique, les ont suscitées. Sur un fond de deshumanisation permanente des Israéliens et des Juifs, de glorification de ceux qui les attaquent, de rétribution immédiate sous forme de “salaires” versés aux terroristes condamnés, de rétribution divine pour les terroristes tués, le Paradis d’Allah leur étant promis. Enfin de pseudos menaces contre la mosquée al-Aqsa ont été brandies dernièrement par ces “responsables” contestés, un déclencheur imparable...
LireMême le comité éditorial du New York Times le lâche. Après son discours n’apportant rien depuis la tribune de l’Assemblée Générale des Nations Unies de septembre 2015, avec les violences que son incitation folle à la haine et la violence anti-israéliennes et antisémites ont provoqué et provoquent chez des Palestiniens dont il aura empoisonné l’esprit, Mahmoud Abbas est rejeté par les deux-tiers de sa population qui le rend responsible des maux qu’il invoque. Rejet qui touche aussi Fatah et OLP. Terrible version de l’arroseur arrosé avec une majorité de Palestiniens voulant un retour à la lutte armée. Mais le Fatah persiste et signe en revendiquant l’assassinat de Eitam et Na’ama Henkin.
LireMahmoud Abbas, Abu Mazen, de son nom de guerre, Président de l’OLP ayant fait fi d’élections, mais pas Président d’une “Palestine” n’existant pas, avait promis une “bomble” pour l’Assemblée générale de l’ONU de septembre 2015. En guise de bombe il y aura eu les délires, accusations, poncilfs et menaces habituels. “Mentez, mentez”, disait Goebbels. Abbas alignant une série de grossières caricatures d’un État démocratique, Israël, oppossées à une série de caricatures angéliques d’une Autorité palestinienne en réalité corrompue, bafouant les droits de l’homme ou la liberté d’expression. Soutenue, pourtant par 137 pays membres de l’ONU, affirme le dirigeant palestinien. Triste réfléxion sur l’état du monde.
LireLe 30 septembre 2015 sera levé pour la première fois le drapeau de “la Palestine” comme l’a été celui du Vatican, “Observateurs” à l’ONU et Mahmoud abbas, “président” non élu de ce non État s’exprimera à la tribune des Nations unies. Avec le plein appui de tous les anti-Israéliens de la planète mais aussi celui de la France qui vient de le choyer avec un “Séminaire franco-israélien” surréaliste, la remise de la plus haute décoration de la Ville de Paris des mains de son maire socialiste et une viisite à l’Élysée. Avec un François Hollande gommant l’histoire de Jérusalem en reprenant la terminologie palestinienne et un Abbas crachant sa haine des Juifs. Qu’attendre donc de cette petite réunion new-yorkaise ?
LireLes sources du Maire de Paris sont profondément viciées. On l’avait déjà vu lorsque Anne Hidalgo, alors candidate à la Mairie de Paris, était allée s’incliner sur la dépouille de Yasser Arafat dont le CV terroriste est bien connu. La voilà qui se fourvoit à nouveau en recevant Mahmoud Abbas et en lui octroyant la Médaille de Paris, la plus haute distinction de la capitale française pour être “un homme de paix”. Juste avant qu’il n’aille “lâcher une bombe” à l’ONU dans quelques jours. Or le bonhomme n’a rien d’un pacifiste...
LireIls étaient une flopée de “ministres” palestiniens venus chercher leurs 40 millions et se concerter avec Paris avant l’intervention de Mahmoud Abbas à l’ONU le 30 septembre prochain. Il nous promet « une bombe ». Se tiendra alors la réunion d’un Quartet + imaginé par Laurent Fabius. A Paris le 10 septembre il y a eu rencontre « d’homologues » divers, grandes déclarations d’amitié et de soutien, sourires ravis des Palestiniens ou de la pro-palestinienne Najat Vallaud-Belkacem. Shukri Bishara allait jusqu’à embrasser son « homologue » Michel Sapin. Il est vrai que le chèque était beau. Sans ironie, Manuel Valls saluait “la probité” d’une Autorité palestinienne au pouvoir à Ramallah, sans mandat, que l’on sait corrompue et qui incite à la violence.
LireCharles E.Schumer, Sénateur démocrate de New York, homme politique de premier plan, a fait savoir le 6 août 2015 que lors du vote au Congrès concernant l’accord conclu entre le groupe des 5 +1 le 14 juillet dernier et la République Islamique d’Iran il exprimerait son désaccord. Il s’en explique longuement, détaillant en trois parties les raisons d’une décision murement réfléchie intervenue après lecture et relecture de l’accord et de ses annexes et de nombreux entretiens avec des personnalités s’y opposant ou le soutenant, dont le Président Obama. À qui il rend hommage par ailleurs.
Lire0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 970
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive