![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
« Quel plus beau message au monde qu’un enfant palestinien mort… » disait Arafat, avec un large sourire. Conseil reçu cinq sur cinq par les propagandistes anti-israéliens de tout poil. À une longue liste venait s’ajouter à la mi-mai Leila, un bébé dont la mort avait été faussement attribuée à des gaz lacrymogènes israéliens. Ce que même le Hamas admettait. Aujourd’hui, toujours dans la même optique, une photo volée est publiée comme étant celle d’une enfant tuée à Gaza. Or la petite fille se porte bien et vit en Californie…
LireDes millions d’Iraniens pourraient être contraints de partir de chez eux, non seulement pour cause de sécheresse due à des conditions météorologiques négatives endémiques en Iran, mais aussi en raison de la mauvaise gestion, l’incompétence des dirigeants iraniens ou leurs vols des ressources du pays. Constat dressé par le Premier ministre israélien qui, pour y remédier, dans une offre sans précédent, met au service de la populations iranienne la technologie israélienne de pointe dans un site web en persan dédié au retraitement de l’eau.
LireImportante rencontre entre Rudy Giuliani, ancien maire de New York, proche du Président Trump dont il est l’avocat, le directeur de Palestinian Media Watch, Itamar Marcus et Maurice Hirsch, son responsable juridique. Parfaitement au courant de la manière dont l’Autorité palestinienne incite au terrorisme, y compris en versant des « salaires » au terroristes en prison ou des allocations à leur famille, Rudy Giuliani condamnait celle-ci sans réserve, la jugeant indigne de devenir un État et déclarait que dans de telles conditions toute aide financière qui lui est apportée doit cesser.
LireSuivi par des milliers de Palestiniens, l’enterrement de Razan Najjar à Gaza, a fait les gros titres de médias internationaux. Avec ce narratif des circonstances de sa mort : une auxiliaire médicale au grand cœur secourant les blessés d’une « Marche du Retour » pacifique organisée dans la bande de Gaza, est tombée sous les balles d’un sniper israélien qui l’a abattue délibérément. Narratif faux. Utilisée en toute connaissance de cause comme bouclier humain, elle était envoyée dans des zones de danger auprès de terroristes blessés en tentant de forcer un passage pour entrer en Israël et aucun soldat n’a tiré sur elle.
LireNous avions été parmi les premiers à mettre en doute dans ces colonnes la version officielle donnée par les Palestiniens concernant la mort d’une infirmière qui aurait été tuée délibérément par un tireur d’élite israélien le 1er juin 2018. « Crime de guerre », criait-on jusqu’à l’ONU. Or, les versions palestiniennes divergentes données avaient de quoi alerter tout observateur digne de foi. Israël annonçait l’ouverture d’une enquête. Aujourd’hui le porte-parole de l’armée annonce des premières conclusions : un incident, peu de balles tirées, elle n’a pas été visée directement. L’enquête se poursuit.
LireCette jeune Palestinienne de Gaza a été beaucoup photographiée et filmée, y compris par le New York Times. Toujours impeccablement maquillée et vêtue, ce qui la fit remarquer sans doute parmi les infirmières ou aides-soignantes travaillant dans la zone d’émeutes violentes à la lisière de la barrière entre la Bande de Gaza et Israël, elle y était envoyée par ‘Palestinian Medical Relief’, ONG connue pour sa diabolisation d’Israël. Le 2 juin 2018 son président accusait un tireur d’élite israélien de l’avoir abattue la veille. Mais les récits palestiniens divergent, certains accusant une ancienne soldate israélienne de sa mort. Israël enquête.
Lire« Behind the Smoke Screen » - Derrière l’écran de fumée -, deux court-métrages réalisés par Pierre Rehov, montrant ce qu’il en est réellement de la « Marche du retour », mise en scène par le groupe terroriste du Hamas, qui contrôle la Bande de Gaza et utilise sans vergogne les Gazaouis comme chair à canon, ont connu un énorme succès. Comme dans ses autres films il donne la parole aux acteurs concernés, les mettant à nu. Ici leur incitation à une violence sans nom contre Juifs et Israéliens, sur fond d’un antisémitisme virulent. Après des signalements, Youtube a retiré certaines vidéos de son compte.
Lire« Les sanctions que prendront les États-Unis seront les plus sévères de l’histoire » a averti le 21 mai 2018 le Secrétaire d’État américain, exposant la nouvelle stratégie américaine post-accord iranien ou JCPOA. Rappelant que le Président Trump avait annoncé le retrait des États-Unis le 8 mai dernier de cet accord profondément défectueux, ne garantissant la sécurité, ni des citoyens américains ni des alliés des États-Unis, Mike Pompeo en détaillait les conséquences désastreuses pour la paix et la stabilité au Moyen-Orient et au-delà. Sanctions dont une partie a déjà été mise en place, qui seront suivies d’autres à moins que les « hommes du régime brutal » d’Iran, y compris avec sa propre population « ne changent le cours inacceptable de la voie qu’il a choisie ».
Lire« Des dizaines de Palestiniens, dont des enfants, tués et des centaines de blessés, par des tirs israéliens lors de manifestations de masse se déroulant près de la clôture de Gaza », déclare la représentante et vice-présidente de l’Union européenne en ce 14 mai 2018, pour en appeler toutes les parties à « la plus grande retenue », demandant à Israël de « respecter le droit à manifester pacifiquement et le principe de proportionnalité dans l’utilisation de la force. » Le Hamas, poursuit-elle, « doit s’assurer que – les manifestations- restent strictement non-violentes et ne soient pas exploitées à d’autres fins. »* Bel exercice en hypocrisie.
LireA peine descendu de l’avion qui l’emmenait vers un inéluctable exil, Souhail Ftouh, jeune avocat tunisien musulman, militant connu de la cause juive et de la cause d’Israël, prenait la parole devant le siège de l’UNESCO à Paris pour dire non à la déjudaïsation de Jérusalem. Il évoque ici le cheminement qui l’a conduit à défendre ces causes, au nom de la justice et de la vérité, mais aussi son déchirement de n’avoir eu d’autre choix que de quitter une Tunisie où la Révolution, porteuse de tant d’espoirs, a été confisquée.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 970
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive