![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Une roquette a frappé la résidence du leader de la majorité anti-syrienne Hariri, dont les médias ont été contraints de fermer par l’opposition, menée par le Hezbollah. Au troisième jour de combats à Beyrouth, les affrontements entre des miliciens chiites de l’opposition menée par le Hezbollah et ceux du Courant du Futur, parti d’un pilier de la majorité Saad Hariri, se concentrent notamment dans l’ouest de la capitale.
LireLes terroristes du Hezbollah chiite libanais ont pris le pouvoir vendredi dans de nombreux quartiers sunnites de la capitale libanaise Beyrouth, au cours de violents combats qui ont fait au moins 11 morts et 20 blessés. Mercredi, le Hezbollah a lancé une campagne de désobéissance pour protester contre les accusations du gouvernement Siniora. Ce dernier a en effet affirmé que le réseau de communication mis en place par le Hezbollah, avec l’aide de l’Iran, était illégal.
LireLes autorités saoudiennes ont informés hier leurs ressortissants de quitter le Liban au plus vite. Le Koweït aussi, je crois. Le USS Cole est arrivé dans la région et croise le long de la zone maritime libanaise : d’après Debka d’autres navires joindraient prochainement le Cole ! Que ce passe-t-il chez nos voisins du Nord ?
LireUne chaîne de télévision libanaise affiliée au président du parlement Nabih Beri dans une émission sur le Protocole des sages de Sion : Les Juifs contrôlent le monde par le trafic de drogue et asservissent les autres nations. Ci-dessous des extraits d’un rapport de la télévision libanaise sur le Protocole des sages de Sion. L’émission est passée sur NBN le 22 octobre 2007.
LireLe député chrétien phalangiste Antoine Ghanem a été tué dans un attentat à la voiture piégée, mercredi 19 septembre, dans la banlieue de Beyrouth. Outre ce proche de l’ancien président Amine Gemayel, réputé pour ses prises de position antisyriennes, au moins huit personnes sont mortes dans l’explosion et quarante ont été blessées.
LireMardi 14 août 2006 prenait fin la guerre au Liban lancée par Israël pour tenter de récupérer deux de ses soldats enlevés par le Hezbollah lors d’un coup de main au sud de la frontière commune. Le conflit, qui avait éclaté le 12 juillet pour se terminer 33 jours plus tard, a dévasté le pays du Cèdre et infligé à l’Etat hébreu des pertes militaires élevées sans que les deux otages aient été récupérés ni que le mouvement chiite ait été maté.
LireLe Conseil de sécurité des Nations unies a mis en garde vendredi contre toute tentative de réarmer les milices au Liban en violation de sa résolution 1701, qui avait mis fin à la guerre de l’été 2006 entre Israël et le Hezbollah. Dans une déclaration -non contraignante- lue par son président en août, l’ambassadeur du Congo Pascal Gayama, le Conseil exprime sa « grave préoccupation » devant « les informations qui continuent de faire état de violations de l’embargo sur les armes le long de la frontière libano-syrienne ».
LireLa France accueille ce week-end au château de La Celle-Saint-Cloud (Yvelines) une rencontre interlibanaise. 14 formations dont celle controversée du Hezbollah chiite pro-syrien et pro-iranien participent à cette rencontre « informelle » organisée par le ministre Bernard Kouchner, qui s’était rendu au Liban en mai.
Lire«Il n’y a pas de désaccord entre le président de la République et le ministre des Affaires étrangères au sujet du Hezbollah », a déclaré hier la porte-parole du Quai d’Orsay, Mme Pascale Andréani, au cours de son point de presse quotidien.
Les propos de Mme Andréani sont intervenus en réponse à une question sur la possibilité de concilier entre l’opinion du président français, Nicolas Sarkozy, et celle du ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. M. Sarkozy avait en effet qualifié, par la bouche de son porte-parole, David Martinon, le Hezbollah d’« organisation terroriste ».
En tant qu’analyste stratégique, spécialisé dans les conflits contemporains et le terrorisme fondamentaliste islamiste, je n’interviens pas en principe dans la politique intérieure de mon pays, la France. Comme d’autres analystes, j’ai écouté vos déclarations d’intentions, j’ai écouté chacune de vos interventions télévisées, qu’il s’agisse d’économie ou de positionnement face aux terrorisme.
Lire0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 330
0 | 20
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive