Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Liban

Articles du thème Liban


Par préméditation ou naïveté, le résultat est le même : le Figaro « grille » le Premier ministre libanais

Chawki Freïha | MediArabe.info - 28 janvier 2011

Najib Mikati est actionnaire majeur dans Al-Akhbar, bras médiatique du Hezbollah, et dans l’International Crisis Group (ICG), le lobby syrien en Occident. En désignant Najib Mikati comme Premier ministre, le Hezbollah récupère définitivement le troisième et dernier centre de pouvoir au Liban qui lui échappait encore. Mikati finance en effet le bras médiatique du Hezbollah et le lobby pro-syrien en Occident.

 Lire

Liban : comment Saad Hariri et la majorité peuvent-ils éviter le piège syrien ?

par Khaled Asmar | MediArabe.info - 24 janvier 2011

Avant le sixième anniversaire du crime su siècle, le Hezbollah s’emploie à éliminer politiquement Saad Hariri pour faire oublier l’élimination physique de Rafic Hariri Théoriquement, le Liban doit commémorer, dans exactement trois semaines, le sixième anniversaire de l’assassinat de Rafic Hariri et d’une vingtaine de ses proches. Mais en réalité, tout est fait pour précipiter les Libanais dans l’inconnu pour leur faire oublier cette date et ce crime. Un piège implacable que la Majorité doit absolument éviter pour que le Liban survive.

 Lire

Assassinat de Rafic Hariri : le Liban dans l’attente

Google | AFP - 16 janvier 2011

Le chef du Hezbollah, qui s’attend à ce que son parti soit mis en cause dans l’assassinat du dirigeant libanais Rafic Hariri, s’exprimera dimanche en pleine crise gouvernementale et à la veille de la remise prévue de l’acte d’accusation du TSL lors d’une audience à huis-clos. La crise politique dans ce petit pays méditerranéen fait craindre une résurgence des violences et inquiète la communauté internationale.

 Lire

Saad Hariri interrompt le travail du Tribunal Spécial pour le Liban

Par Roxane Tran Van pour Guysen International News - 26 décembre 2010

Contre à toute attente, le Premier ministre libanais Saad Hariri a décidé de demander aux Nations-Unies d’interrompre leur enquête sur l’assassinat de son père. Le chef du gouvernement s’est justifié en disant vouloir préserver les intérêts de son pays. L’information a été annoncée par des journaux libanais et expliquée par Jacques Benillouche sur son blog.

 Lire

Noël libanais : 100 missiles « HOTs » dans la hotte. Israël prié de croire au père Noël.

NANOJV - 18 décembre 2010

A l’approche des fêtes, la France, la Russie et les USA jouent les rois mages à Beyrouth. Le cadeau de 100 missiles français au Liban est maintenant confirmé. Quelques hélicoptères légers de combat, révisés, compléteront la dote. La Russie et les Etats-Unis ne sont pas en reste. TTU, lettre d’informations stratégiques de défense (ici) révélait le 7 décembre que Moscou allait équiper les forces libanaises en chars, hélicoptères et moyens d’artillerie. La plupart des équipements seront livrés « à titre gratuit », ce qui inclut des centaines de milliers d’obus.

 Lire

Ahmadinejad accueilli comme un héros par les chiites libanais

Yahoo - Reuters - 13 octobre 2010

Mahmoud Ahmadinejad a reçu mercredi à Beyrouth un accueil enthousiaste de plusieurs milliers de chiites libanais au premier jour d’une visite qui ravive les craintes de l’Occident concernant l’influence grandissante de l’Iran au Liban. Lançant du riz et des fleurs au passage du président iranien, ses partisans étaient massés le long de la route principale qui relie l’aéroport de Beyrouth au palais présidentiel où Ahmadinejad doit rencontrer son homologue libanais, Michel Souleïman.

 Lire

Au pays du cèdre le vilain est roi

Freddy Eytan | Cape - 13 octobre 2010

Le Liban, l’ancienne colonie française, celle de « la Grande Syrie », n’est plus dirigé par des chrétiens maronites et des sages mais par le Hezbollah iranien qui fait désormais la pluie et le beau temps dans cette « petite Suisse » du Proche-Orient transformée aujourd’hui en bunkers d’armes et de munitions, d’explosifs et de barils de poudre. La visite d’Ahmadinejad au Liban sème le trouble et le désarroi. Elle est éloquente et prouve que la Garde révolutionnaire iranienne dicte depuis Téhéran l’ordre du jour gouvernemental à Beyrouth.

 Lire

Liban : Tension entre le Hezbollah et le gouvernement

BBC - 23 septembre 2010

Saad Hariri et Bachar al-Assad, le président syrienL’escalade verbale entre les différentes factions ces dernières semaines, fait craindre le pire. Le pays n’a plus connu une atmosphère aussi délétère depuis deux ans. Ces derniers événements ont rappelé les signes avant coureurs de la guerre civile entre les partisans de Hariri et le mouvement Hezbollah qui avait plongé le pays dans la chaos.

 Lire

Le Hezbollah se mobilise pour un coup d’Etat à Beyrouth, soutenu par l’Iran et la Syrie

debka.com - traduction de Gilles RAPHEL pour aschkel.info et lessakele - 21 septembre 2010

La brève escale, sur le chemin de New York, du président iranien Mahmoud Ahmadinejad le samedi 18 septembre à Damas a été assez longue pour que lui et le président syrien Bachar al-Assad finalisent leurs plans d’un coup d’Etat du Hezbollah contre le gouvernement Hariri à Beyrouth. Le Hezbollah a appelé à la mobilisation générale le jour même ainsi que dimanche de 5 000 hommes armés qui se sont déployés à Beyrouth, menaçant de prendre le pouvoir plutôt que de laisser leurs dirigeants être mis en accusation par le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), dans l’affaire de l’assassinat de Hariri.

 Lire

Qui a Perdu le Liban ?

Par Rick Moran - Paru dans FrontPageMagazine | Traduit par Albert Soued - 19 septembre 2010

L’image du 1er ministre Libanais Saad Hariri, embrassant le Président Syrien Bashar al Assad lors de sa visite la semaine dernière montre une fois de plus qu’un vent nouveau souffle au Levant – un vent mauvais qui sent la nouvelle stratégie qui s’abat sur les lieux, au détriment d’Israël et des Etats-Unis

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 330

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette