Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Liban

Articles du thème Liban


Pour Yaalon, une guerre civile a éclaté au Liban entre le Hezbollah et le Jihad mondial

jForum.fr - 26 octobre 2013

Le ministre israélien de la Défense, Moshe Yaalon, a affirmé jeudi qu’une « guerre civile » avait éclaté au Liban entre le Hezbollah et des éléments du Jihad mondial qui ont tenté d’entrainer Israël dans le conflit, rapporte le journal israélien Jerusalem Post. « Pour ceux qui ne le savent pas encore, la guerre civile a déjà éclaté au Liban. Le Jihad mondial, qui a infiltré le Liban et attaque le Hezbollah, fait exploser des voitures dans la banlieue-sud et tire des roquettes sur la banlieue-sud et la vallée de la Békaa », places fortes du parti chiite libanais, a déclaré M. Yaalon.

 Lire

Paris ne se laisse pas intimider et réaffirme son engagement au sein de la Finul

L’Orient-Le Jour - 10 décembre 2011

Le nouvel attentat perpétré hier contre une patrouille des Casques bleus français de la Finul, dans la région de Tyr, a suscité, à l’évidence, une vague de réprobation dans les milieux occidentaux et de l’ONU, alors que Paris réaffirmait qu’il ne se laissera pas impressionner par cet acte terroriste et qu’il maintiendra son engagement au sein de la force de maintien de la paix.

 Lire

Sud du Liban : attentat contre la Finul, cinq Casques bleus français blessés

De Jihad SIQLAWI (AFP) | Google - 10 décembre 2011

Cinq Casques bleus français ont été blessés vendredi à Tyr, dans le sud du Liban, dans un attentat visant selon le président libanais Michel Sleimane à pousser la France à quitter le pays. Deux passants ont également été blessés dans cette explosion d’une bombe dissimulée sur le bas-côté de la route qui a été déclenchée au passage de la Jeep des soldats de l’ONU en périphérie de Tyr (80 km au sud de Beyrouth), a déclaré un responsable des services de sécurité sous couvert de l’anonymat.

 Lire

Liban : l’explosion de Roueïss est « peu accidentelle », et la victime est « peu ordinaire »

Mediarabe.info - 31 juillet 2011

L’explosion qui a eu lieu la nuit dernière vers 23h00 (heure de Beyrouth) au 11ème étage d’un immeuble jouxtant le stade des Martyrs (du Hezbollah) à Roueïss, dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah, est officiellement d’origine accidentelle. Officiellement, c’est une bonbonne de gaz qui a explosé et provoqué un important incendie (lire nos informations ici).

 Lire

Geagea accuse Nasrallah d’« usurper le pouvoir »

L’Orient-Le Jour - 31 juillet 2011

Aux yeux du chef des FL, les propos du secrétaire général du Hezbollah sont un « début de danger réel » pour les ressources du Liban en hydrocarbures. Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, s’est élevé hier contre les propos tenus mardi par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, qui avait annoncé que ses combattants s’en prendraient aux installations pétrolières de ceux qui attaqueraient celles du Liban.

 Lire

Liban : trois soldats français blessés dans un attentat visant la FINUL

MediArabe.info - 27 juillet 2011

Selon la télévision « Al Arabiya », l’attentat commis ce soir à Saïda, au sud-Liban, a visé une patrouille du contingent français. L’explosion s’est produite au passage du dernier blindé d’un convoi de trois véhicules, faisant trois blessés français. Selon des sources libanaises, l’un des blessés serait dans un état sérieux.

 Lire

Le Hezbollah domine le nouveau gouvernement libanais

Realite-eu.org - 16 juin 2011

Le Hezbollah s’est élevé à une position de dominance sans précédent dans le gouvernement libanais, donnant à ses principaux patrons – la Syrie et l’Iran – davantage de pouvoir dans le pays et la région. Lundi, après cinq mois sans gouvernement opérationnel, le Premier ministre libanais Najib Mikati a annoncé un cabinet dans lequel le Hezbollah chiite – une organisation désignée comme terroriste par les Etats-Unis – et ses alliés détiennent la majorité des sièges. « Le Liban est un pays qui est maintenant pris en otage par le régime syrien et le Hezbollah, » a dit un chef de l’opposition libanaise mardi. [2]

 Lire

Liban : un tué et 5 blessés par des tirs [en provenance de Syrie ...]

Le Figaro | AFP - 15 mai 2011

Une femme a été tuée aujourd’hui au poste-frontière d’Al-Boqayaa dans le nord du Liban et cinq autres personnes blessées, dont un soldat libanais, par des tirs venant de Syrie, selon une source de sécurité et un correspondant de l’AFP. Les tirs sont survenus alors que des Syriens fuyaient à pied vers la localité frontalière libanaise de Wadi Khaled, selon les mêmes sources.

 Lire

Liban : manifestation anti-Hezbollah à Beyrouth

L’Express - AFP - 13 mars 2011

Des dizaines de milliers de Libanais manifestaient dimanche à Beyrouth contre l’arsenal du Hezbollah, à l’occasion du 6e anniversaire de la « Révolution du Cèdre » déclenchée après le meurtre de Rafic Hariri dans lequel le puissant parti chiite s’attend à être mis en cause. Dès le petit matin, une marée humaine convergeait vers la place des Martyrs dans le centre-ville, à l’appel de l’ancien Premier ministre Saad Hariri, fils du dirigeant assassiné, dont le Hezbollah a fait tomber le cabinet le 12 janvier.

 Lire

Liban : la communauté juive restaure ses lieux de mémoire

Isabelle Mayault | Religioscope - 27 février 2011

Les juifs libanais ne sont plus que quelques dizaines aujourd’hui à être restés dans le pays choisi par leurs ancêtres, dont la plupart sont venus d’Espagne en bateau pour fuir l’inquisition à partir du XVe siècle. Malgré le hiatus identitaire évident créé par le contexte politique entre la citoyenneté libanaise et la pratique du judaïsme (le Liban est officiellement en état de guerre avec l’état hébreu), les restaurations en cours de la synagogue de Beyrouth et du cimetière juif laissent penser que la communauté n’est pas encore tout à fait en voie d’extinction.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 330

0 | 20

Twitter bis

Twitter Desinfos2



i24news LIVE

LIVE



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette