Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Dershowitz Alan M.

Articles du thème Dershowitz Alan M.


Les Nations Unis ne devraient pas reconnaître une Palestine d’Apartheid, Judenrein et islamique.

Par Alan M. Dershowitz - hudson-ny.org | adapté par Marc Brzustowski © Israël Flash - 22 septembre 2011

On demande aux Nations-Unies d’ofrir aux Palestiniens le statut “d’Etat”, dont on connaît, au moins, quelques objectifs. La question qui surgit, c’est de quel genre d’Etat s’agira t-il ? Dans un effort de s’attirer le soutien occidental, l’Autorité Palestinienne prétend qu’elle deviendra un nouvel « Etat laïque et démocratique ». Le Hamas, qui a remporté les dernières élections parlementaires, n’est pas d’accord du tout. La Palestine deviendra un Etat musulman gouverné par la Chari’a.

 Lire

Le terrorisme contre Israël se justifie davantage que le terrorisme contre la Norvège

Alan M. Dershowitz | Adapté par Danilette - 31 juillet 2011

Le professeur Alan Dershowitz est un brillant avocat américain qui enseigne le droit à l’université d’Harvard. De passage en Norvège au mois de mars, link, link où il avait été invité par le ICEJ (International Christian Embassy in Jerusalem), il avait émis le souhait de donner une conférence dans les universités d’Oslo et de Trondheim mais on lui a fait comprendre qu’il ne serait pas le bienvenu en raison de ses prises de position en faveur d’Israël. Voici sa réaction à la déclaration de l’ambassadeur norvégien en Israël :

 Lire

Obama explique — et ne fait qu’empirer

Par Alan M. Dershowitz - Jewish World Review | Adaptation française de Sentinelle 5771 © - 26 mai 2011

La déclaration du président américain lors d’une conférence de presse en Grande Bretagne révèle la faille sous-jacente à la pensée d’Obama sur le conflit. En donnant aux Palestiniens plus qu’ils n’ont demandé, il a rendu tout compromis impossible pour les Palestiniens.

 Lire

Nous tuons Ben Laden, Israël vise le Hamas : Pourquoi la communauté internationale condamne l’Etat juif ?

Par Alan Dershowitz - nydailynews.com | rapide adaptation en français par desinfos - 10 mai 2011

Imaginez si des commandos israéliens avaient franchi la frontière en Syrie ou au Liban et avaient tiré sur les chefs des groupes terroristes - le Hamas et le Hezbollah - qui ne cessent de cibler des civils israéliens. Ou s’ils avaient dit qu’ils ont réussi à traquer et tuer un dirigeant top du Hamas à Dubaï . Comment le monde aurait réagi à une telle élimination ciblée transfrontalière ?

 Lire

Discours du Professeur Alan Dershowitz (21/03/2010) à l’AIPAC

Traduction et adaptation par Hanna pour sionisme.xooit.com - 2 avril 2011

Voici le discours intégral du Professeur Alan Dershowitz à l’AIPAC le 21 mars 2010.
Merci. Merci. “Wow”, quelle merveilleuse conférence. Quel grand spectacle de soutien pour Israël, à un moment aussi critique (Applaudissements).
Le monde devrait être, fier et devrait apprécier les réalisations incroyables et ce que fait Israël. Aucun pays au monde n’a autant fait pour le monde en 61 ans, comme l’a fait Israël – (applaudissements) – Les exportations des technologies israéliennes ont sauvé plus de vies musulmanes et arabes que l’ensemble des pays arabes et musulmans réunis. (Applaudissements).

 Lire

Bombarder l’Iran ?

Par Alan M. Dershowitz , avocat international - FrontPageMagazine.com – Traduit par Albert Soued, http://soued.chez.com pour www.nuitdorient.com - 22 mars 2011

Les tentatives récentes de l’Iran pour expédier des armes au Hamas à Gaza sont des actes de guerre commis par le gouvernement Iranien contre le gouvernement Israélien. La marine israélienne a saisi un bateau rempli d’armes qui ont pour but de tuer des civils israéliens, et les armes venaient d’Iran. Sous la Loi Internationale, ce n’est pas le 1er acte de guerre de l’Iran qui aurait justifié une réponse militaire d’Israël. L’Iran a déjà expédié nombre de cargaisons d’armes anti-personnel au Hamas et au Hezbollah.

 Lire

Enfin, un dirigeant du Hamas reconnaît que Israël a tué la plupart des combattants dans la bande de Gaza

De Alan Dershowitz | Version française : Galila - 24 décembre 2010

Depuis la fin de la guerre de Gaza en Janvier 2009, Israël avait était accusé d’avoir pris pour cible des civils, plutôt que des combattants terroristes. Les Forces de défense israéliennes ont affirmé que lors de l’opération « Plomb durci » elles ne visaient que les combattants dans ses efforts pour protéger ses civils contre les attaques à la roquette. Il a également affirmé que la plupart des morts étaient des combattants et que des listes avaient publié les noms de la plupart des combattants tués et les avait identifiés comme membres des unités militaires spéciales du Hamas. En dépit des efforts sans précédent pour éviter les pertes civiles - tels que des centaines de milliers de tracts, des appels téléphoniques et des bombes d’avertissement non létales, qui font du bruit - des civils ont été tués, parce que le Hamas était délibérément caché derrière des civils, les utilisant comme boucliers, alors qu’ils tiraient des roquettes sur les civils israéliens.

 Lire

Pourquoi la paix israélo-palestinienne sera difficile à se réaliser !

Par Alan Dershowitz sur blog de JPost.com - Adaptation française de Hanna sur sionisme.xooit.com - 19 août 2010

En dépit des sérieux efforts déployés par le Président américain Obama, le Premier ministre israélien Netanyahu et le Président palestinien Abbas, il sera extrêmement difficile dans un proche avenir, pour qu’une résolution pacifique finale s’instaure entre Israël et les Palestiniens. L’obstacle important pour la paix est la communauté internationale dirigée par l’Organisation des Nations Unies. La communauté internationale a encouragé les dirigeants arabes à croire qu’Israël pouvait être délégitimé et affaibli par la pression internationale, et que si les Palestiniens tiennent bon assez longtemps, ils pourraient atteindre leur but ultime : à savoir, la fin de l’existence d’Israël comme Etat juif accepté par la communauté internationale.

 Lire

Les Etats-Unis ne s’opposeront pas à un Iran nucléaire

Par Alan M. Dershowitz, avocat international - www.FrontPagemagazine.com | Adaptation par Albert Soued, http://soued.chez.com - 22 avril 2010

L’administration Obama envoie des signaux contradictoires et trompeurs à l’Iran comme aux pays qui craignent un Iran nucléaire. Selon le New York Times, le Secrétaire à la Défense Robert M Gates a envoyé un mémorandum ultra-secret à la Maison Blanche déplorant le fait que les Etats-Unis n’ont simplement pas de politique définie pour empêcher l’Iran de développer des armes nucléaires. En même temps,Obama dit à Israël que bien que l’Iran l’ait menacé de le supprimer de la carte du Moyen Orient, l’état Juif ne devrait prendre aucune action pour empêcher un second Holocauste.

 Lire

Le conflit entre les USA et Israël doit cesser immédiatement

JPost.com : Posted by Alan M. Dershowitz. Adaptation française : Hanna pour sionisme.xooit.com - 5 avril 2010

L’escalade du conflit entre les États-Unis et Israël n’aurait pas du avoir lieu. Elle doit être résolue dans les plus brefs délais, avant qu’elle ne nuise irrémédiablement aux perspectives de paix. Le conflit a été en grande partie artificiellement organisé, par des gens observant leur agenda. L’élan initial de ce brouhaha a été une communication inopportune de permis de construire délivrés pour 1600 résidences supplémentaires dans une partie de Jérusalem, (partie) qui a été reconquise par Israël au cours de la guerre de 1967.

 Lire

0 | 10 | 20

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette