Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Messika Liliane

Articles du thème Messika Liliane


Bal tragique d’Al Qaïda évité

Liliane Messika © Primo - 13 juillet 2012

Fazul Abdullah Muhammad a été tué à Mogadiscio, en Somalie le 11 juin 2011, six semaines après son mentor, Ben Laden. Ce Comorien, chef d’Al-Qaïda en Afrique de l’est, était recherché par les Américains qui avaient mis sa tête à prix (5 millions de dollars !) pour sa participation de premier plan dans les attentats contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie en août 1998. Les familles des 224 morts américains ont du se sentir soulagés. Comme celles des 15 morts israéliens des attentats de Mombasa, en novembre 2002, dont Fazul Abdullah Muhammad était également responsable.

 Lire

Les Juifs, peuple ou religion ?

Liliane Messika © Primo - 21 mai 2011

On dit souvent que là où il y a deux Juifs, il y a trois partis politiques, trois synagogues et trois façons de se sentir juif. Ce n’est pas vraiment de l’humour, ou alors de l’humour juif. Mais c’est d’abord une constatation qui explique que le fait juif soit largement incompréhensible. Notamment à cause de la confusion entre religion et peuple, qui dans le cas des Juifs, portent le même nom.

 Lire

La guerre des « Militants de la paix » - Résistance, selon le Hamas

Liliane Messika © Primo - 11 juillet 2010

Quand Israël a intercepté la « flottille de la paix », les passagers armés du Marvi Marmara et nombre de leurs amis occidentaux ont exprimé leur soutien au Hamas. Ce parti politico-militaire soutenu par l’Iran déclare vouloir détruire Israël. Ben quoi ? Il a kidnappé sur le territoire israélien un soldat franco-israélien. Et alors ? Ses supporters s’indignent que l’Union européenne le qualifie d’organisation terroriste. Certes, le Hamas a tué plus de 500 civils (membres du Fatah, NDLR) à Gaza en 3 ans. Mais pour les « militants de la paix », il n’est qu’un « résistant à l’occupation israélienne ». Laquelle ? Celle qui a cessé en juillet 2005 et qui n’avait pas, pendant ses quatre décennies, fait autant de victimes ?

 Lire

Iran, hérault des femmes

Liliane Messika © Primo - 4 mai 2010

L’Iran à la Commission du Statut des Femmes de l’ONU. A quand Hitler au Fonds Social Juif et Staline au MEDEF ? Le 29 avril 2010, afin de pourvoir des « sièges vacants dans ses organes subsidiaires »le Conseil économique et social de l’ONU a élu « par acclamation » l’Iran à la Commission du statut des femmes (CSW) pour un mandat de quatre ans, à compter de 2011.

 Lire

Les cent cons de Provence

L. Messika & P. Lefebvre © Primo - 9 mars 2010

Les syndicats d’enseignants ne désarment pas. Et ils appliquent à la lettre la règle selon laquelle « moins on est nombreux, plus il faut faire de bruit ». Ces groupuscules sont d’autant plus libres d’agir qu’ils ne s’embarrassent pas des règles démocratiques : les décisions sont prises à l’unanimité des deux pelés présents et s’il y a un tondu, il a intérêt à être d’accord ou à se taire.
Syndicats d’enseignants (sections locales) comme associations (UJFP) sont entre les mains de quelques activistes pathologiquement haineux qui en assurent la présidence, le secrétariat et la trésorerie.

 Lire

Taper sur les doigts de Mahmoud

Liliane Messika © Primo - 14 décembre 2009

Cela fait maintenant 18 ans que l’Iran a entrepris un programme d’armement atomique dans le dessein explicite d’éradiquer Israël de la surface du globe. On comprend bien que le sort de six millions de Juifs au Moyen-Orient ne préoccupe pas plus les dirigeants d’aujourd’hui que celui de six millions de leurs aïeux en Europe il y a 65 ans

 Lire

Genve : llphant victime de la souris porte plainte

Liliane Messika Primo - 26 avril 2009

Le 1er avril est pass, mais il reste des poissons. Celui-ci a une odeur nausabonde, mais il a pondu des ufs un peu partout. Il est donc plus prudent de lexaminer avant de le rejeter dans lgout quil naurait jamais d quitter Le sionisme mondial personnifie le racisme en recourant fallacieusement la religion et abuse des sentiments religieux afin de masquer sa haine et son visage hideux. Cependant, il est de grande importance de mettre laccent sur les buts politiques des puissances mondiales et de ceux qui contrlent dimmenses ressources conomiques et intrts de par le monde. Ils mobilisent toutes leurs ressources, dont leurs influences conomiques et politiques, ainsi que les media mondiaux, afin de gagner en vain du soutien pour le rgime sioniste.
Mahmoud A., lONU vendredi 17 avril 2009

 Lire

Café Controverses : Primo y était !

Liliane Messika © Primo - 17 février 2009

Les « Café Controverses » ne vont pas tarder à devenir une institution : hébergé par l’Assemblée Nationale au titre d’invité de Claude Goasguen, député maire du XVIe arrondissement de Paris, le dernier en date s’est tenu jeudi 12 février autour du thème : « la société française après Gaza ».

 Lire

Les faits sous le tapis des Verts

Liliane Messika © Primo - 15 mars 2008

En lisant le communiqué de presse des Verts, daté du 3 mars et signé Anne Souyris, j’ai découvert avec stupéfaction que j’avais quelque chose de commun avec cette dernière : nous sommes toutes deux porte-parole d’un mouvement auquel nous croyons. Mais la ressemblance s’arrête là, car Primo s’attache aux faits alors que les Verts les balayent sous le tapis d’où ils forment une bosse qui les fait déjà trébucher.

 Lire

Le Hamas applique la théorie du chaos

Liliane Messika © Primo - 2 février 2008

Les Palestiniens qui se précipitent vers l’Egypte à travers le mur qui servait de frontière avec ce pays font l’ouverture de nos JT. Mais pourquoi n’appelle-t-on pas ce mur, qui sépare les Gazaouites de leurs frères égyptiens « mur de la honte » ou « de l’apartheid » ? Pourtant, il ressemble étrangement à l’autre !

 Lire

0 | 10

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette