Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine

Articles du thème Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine


Les ’ahmadinéjades dieudoniennes’ : une écoeurante interview de Dieudonné par la TV iranienne, à propos de sa chanson « Shoananas » – Les ananas de l’Holocauste

Traduction française (sur base de la transcription anglaise) : Menahem Macina, pour France-Israël - 14 avril 2010

Le comédien français Dieudonné M’bala M’bala parle à la télévision iranienne de sa nouvelle chanson pour enfants, « Ananas de l’Holocauste » et déclare : La plupart des trafiquants d’esclaves étaient juifs. Il y a plus de liberté d’expression en Iran qu’en France. Les passages suivants sont extraits d’une interview du fantaisiste français Dieudonné M’bala M’bala, diffusé sue la chaîne Press TV, le 7 avril 2010. L’interview a eu lieu en français, les sous-titres de MEMRI TV fournissent une transcription de la traduction orale en anglais de l’échange [inaudible] en français.

 Lire

« Tribunal » anti-israélien à Barcelone : une tribune pour le lynchage d’Israël

Philosémitisme - 9 mars 2010

L’ambassade d’Israël a relevé les points suivants concernant la réunion anti-israélienne qui s’est tenue à Barcelone sous l’intitulé de « Tribunal Russell sur la Palestine » :

 Lire

Iran- Ahmadinejad cite les « Protocoles » : « Les juifs aspirent à contrôler le monde »

CFCA Forum de Coordination pour la lutte contre l’antisémitisme - 2 mars 2010

Le Président iranien continue à s’exprimer librement : « Le régime sioniste a perdu sa raison d’exister. Son temps est passé », a dit Mahmud Ahmadinejad lors de la seconde journée de l’assemblée en faveur du « Combat Palestinien » qui se déroule à Téhéran.

 Lire

Saramago, « communiste hormonal » et toujours aussi anti-israélien

Philosémitisme - 28 février 2010

« L’armée israélienne »continue fidèlement (...) les doctrines génocidaires de ceux qui ont torturé, gazé et brûlé ses ancêtres« . » José Saramago se confie au Monde : « Il est vrai qu’en la matière, Saramago ne fait pas dans la nuance. Soutenant depuis longtemps la cause palestinienne, il estime, notamment dans »Imaginons« , que l’armée israélienne »continue fidèlement (...) les doctrines génocidaires de ceux qui ont torturé, gazé et brûlé ses ancêtres".

 Lire

Les associations pro-palestiniennes crient à l’apartheid ! Soyez sérieux, qu’est ce que l’apartheid ?

17 février 2010

En Afrique du Sud, il était interdit d’habiter dans un même lieu pour les Blancs et les Noirs, c’était la séparation forcée des individus dans des zones urbaines d’habitations différentes, cela en fonction de leur race, loi instaurée en 1950 dite : Loi d’habitation séparée (Group Areas Act). C’était aussi une loi sur les commodités publiques (ségrégation dans tous les lieux publics, comme les toilettes, bancs, etc..). Cette loi avait pour but d’éliminer tout contact entre Noirs et Blancs.

 Lire

Israël doit accepter les critiques constructives et se battre contre le reste

JSSNews - 13 février 2010

Israël est confronté à une campagne mondiale de délégitimation visant à l’isoler et occulter son caractère juif et démocratique, selon un rapport soumis au cabinet israélien qui invite le gouvernement à ne pas ignorer “les critiques légitimes”. “La diabolisation d’Israël (…) vise à nier sa légitimité et à le présenter comme une entité coloniale associée à des pratiques nazies, à l’apartheid ou au racisme”, écrit ce rapport de l’Institut de recherches Reut de Tel-Aviv sur les questions économiques et sociales qui a été présenté jeudi au gouvernement de Benjamin Netanyahu.

 Lire

Groupe de réflexion : Israël fait face à une campagne mondiale de délégitimation

Par Barak Ravid, Haaretz | adapté par desinfos - 13 février 2010

Israël fait face à une campagne mondiale de délégitimation, selon un rapport de l’Institut Reut, à la disposition du cabinet depuis jeudi. Le Groupe de réflexion de sécurité socio-économique basé à Tel Aviv a appelé les ministres à considérer l’affaire comme une menace stratégique. Le rapport cite des manifestations anti-israéliennes sur les campus, des protestations lorsque les athlètes israéliens sont en compétition à l’étranger, des mouvements en Europe de boycott des produits israéliens, et les menaces de mandats d’arrêt contre les dirigeants israéliens qui visitent Londres.

 Lire

Haïti : Israël accusé de trafic d’organes - la baronne Jenny Tonge veut une enquête !

Philosémitisme - 13 février 2010

La baronne Jenny Tonge, paire du Royaume, pédiatre et membre du parti Libéral Démocrate (Liberal Democrat), fait partie de ces nombreuses femmes européennes, souvent d’un certain âge, qui ont une haine implaccable pour Israël. Jenny Tonge est certainement une des stars du lobby pro-palestinien. Elle est, de même que Lauren Booth, la belle soeur de Tony Blair, membre du comité de soutien (Board of Sponsors) du Palestinian Telegraph, un journal en ligne, basé à Gaza.

 Lire

Petite vidéo pour jauger la haine des ’’pro-palestiniens’’.

Victor Perez - 10 février 2010

Le 4 février 2010 11:32, L’Ambassadeur d’Israël, invité par le maire Pupponi, déclenche la colère des ‘’citoyens’’, dont Omar Slaouti (NPA), Alima Boumédienne (Les Verts), Serge Grossvack (Union des Juifs français pour la paix), Olivia Zemor (EuroPalestine). La manifestation a été organisée par Boualem Snaoui, militant EuroPalestine de Sarcelles et de Garges.

 Lire

Iran – L’Ayatollah Mesbah-Yazdi et ses discours antisémites

CFCA Forum de Coordination pour la lutte contre l’antisémitisme - 28 janvier 2010

Le 5.1.2010, Mesbah-Yazdi a prononcé un discours ouvertement antisémite devant des officiers haut-gradés des Gardes Révolutionnaires dans la ville de Qom. Le discours avait pour thème « Les complots actuels diriges contre l’Iran » ainsi que « La corruption dans le monde ». L’Ayatollah Mesbah-Yazdi a dédié la plus grande partie de son discours à ce qu’il a dénommé « le rôle-clef » que jouent les juifs dans ces phénomènes, employant les mots « Juif » et « Sioniste » comme des synonymes.

 Lire

0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 220

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette