Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine

Articles du thème Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine


Une Cour de justice Suisse autorise l’affichage de slogans anti-israéliens

Yediot Aharonot traduction CICAD – Mercredi 13 mars 2011 - 13 avril 2011

Une Cour de justice suisse a donné l’ordre aux CFF d’autoriser un groupe pro-palestinien d’afficher des posters virulemment anti-israéliens à la gare centrale de Zürich, rapporte le Tages Anzeiger mardi. Les membres de Palestine Solidarity Action avaient déjà essayé de placarder les affiches controversées dans plusieurs endroits de la gare en 2009, mais avaient été obligé de les enlever après 3 jours par la direction. Les affiches nient à l’Etat d’Israël son droit à l’existence. Il est écrit par exemple : « 61 ans d’Israël, 61 ans d’injustice ».

 Lire

Dieudonné en Libye : « Kadhafi est plus honnête que Sarko et BHL »

7 sur 7 - 30 mars 2011

Toujours aussi vindicatif, l’ancien (on précise) humoriste a justifié son séjour dans une interview pour le site controversé medialibre.eu (aujourd’hui inaccessible). Avec un discours antisioniste, anti-Sarkozy et anti-Bernard-Henri Lévy. Dieudonné est arrivé dimanche en Libye et a immortalisé cet instant en postant ce cliché sur son blog. (source : iamdieudo.com).
Lire aussi : Dieudonné est en Libye pour soutenir Kadhafi (rue89.com)

 Lire

« Nous sommes contre le sionisme ! »

Jerusalem Post édition Française - 4 février 2011

Les Frères musulmans refusent de maintenir le traité de paix signé par Israël et l’Egypte. Selon un porte parole du mouvement, jeudi soir, la reconnaissance même de l’Etat hébreu est remise en question. Un enjeu de taille pour Jérusalem : la faction est susceptible de succéder au président Hosni Moubarak. Interrogé par CNN sur l’avenir du traité, Mohamed Morsy a préféré esquivé une réponse directe. Et de préciser qu’Israël n’avait pas honoré ses engagements. Le représentant des Frères musulmans a rappelé que la décision revenait aux membres du Parlement, qui reflètent la volonté du peuple.

 Lire

L’IHH turque, qui a dirigé la flottille du Mavi Marmara, est toujours au premier rang d’une campagne de haine et d’incitation anti- israélienne

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 5 janvier 2011

L’IHH turque, qui a dirigé la flottille du Mavi Marmara, est toujours au premier rang d’une campagne de haine et d’incitation anti- israélienne, adoptant les demandes palestiniennes maximalistes, et appelant à l’annihilation de « l’entité sioniste » en exploitant le mythe de « l’héroïsme » à bord du Mavi Marmara. Le leader de l’IHH, Bülent Yildirim, continue d’utiliser des thèmes antisémites pour diffamer Israël.1 Il a ainsi récemment affirmé que les « sionistes » contrôlaient les États-Unis ainsi que les médias mondiaux et a, à plusieurs reprises, accusé Israël de « meurtre » délibéré à bord du Mavi Marmara.

 Lire

La Turquie exprime sa haine d’Israël à travers Le James Bond turc.

JForum.fr - 28 décembre 2010

Le dernier épisode de la franchise turque à succès, The Valley of the Wolves, revient sur l’attaque israélienne d’une flottille humanitaire au large de Gaza. Programme controversé : de la poudre, un public, et beaucoup de nationalisme. « Je ne sais pas quelle partie de cette terre vous a été promise. Mais je vous promets de vous envoyer six pieds sous terre. » Entre deux explosions de décors et quelques ralentis iconiques, la punchline façon Michael Bay du Proche-Orient donne déjà le ton du film, The Valley of the Wolves – Palestine.

 Lire

LA VIDEO - Gilles-William GOLDNADEL / Jacques TARNERO- La délégitimation de l’Etat d’Israël : une balle dans le pied des démocraties

Connec’Sion - 8 décembre 2010

Deux grands témoins de notre époque analysent et décortiquent les manoeuvres visant à délégitimer l’Etat d’Israël, l’inertie des démocraties face à ce phénomène planétaire et explorent les moyens à mettre en oeuvre pour y résister

 Lire

Remise de la Légion d’Honneur à Moustapha Barghouti (suite)

SANA Syrian Arab News Agency - 7 décembre 2010

Notre histoire … film sur les violations israéliennes des droits du peuple palestinien. Al-Qods occupée / /Notre histoire/ est le titre d’un film élaboré par le secrétaire général de l’initiative nationale palestinienne, Moustafa al-Barghouthi , sur l’histoire de la cause palestinienne du moment de la Nakba en /1948/.

 Lire

France : cinq ONG chrétiennes attaquent Israël

29 juillet 2010

Cinq organisations chrétiennes françaises, dont le Secours catholique et la Cimade, ont demandé mercredi au gouvernement français d’agir pour mettre « un terme à l’impunité accordée à l’État d’Israël » en matière de droit international, dans une lettre ouverte à François Fillon, transmise à l’AFP. Les cinq organisations, le Secours catholique, la Cimade, les Amis de Sabeel-France, l’Acat-France et le Defap, ont demandé au Premier ministre, « au regard des obligations internationales du gouvernement français, de faire pression pour (...) qu’Israël respecte les droits fondamentaux des Palestiniens ».

 Lire

Être ANTISIONISTE c’est être ANTISEMITE

Victor Perez - 27 juin 2010

De plus en plus d’individus de par le monde s’affichent ouvertement de nos jours antisionistes. D’autres, pour coller à l’air du temps, leur apportent directement ou indirectement leurs soutiens. C’est ainsi, pour l’exemple, que l’on a vu récemment les médias francophones (hormis l’AFP et Le Point), tel un corps unique, ignorer la manifestation pacifique en faveur de Gilad Shalit réunissant plusieurs milliers de personnes et organisée par la communauté juive française sur le parvis des Droits de l’homme à Paris le 22 juin dernier. Des médias qui, aussi, permettent généralement aux antisionistes de s’exprimer librement dans leurs colonnes et sur leurs ondes, sans toutefois autoriser la plupart du temps un quelconque droit de réponse !

 Lire

Député allemand, « il faut arrêter l’industrie de la shoah »

GlobalNet Tunisie - 18 juin 2010

Holger Apfel, un parlementaire allemand, a appelé à arrêter « l’industrie de la shoah », et « à stopper la coopération avec l’Etat des escrocs juifs ». Holger Apfel, membre du parlement de la ville de Dresde, capitale de la Saxe (Allemagne), a appelé à arrêter la coopération avec ce qu’il a appelé « l’Etat des escrocs juifs », ainsi qu’avec « l’industrie prospère de la Shoah ». Le journal israélien « Yediot Ahronot » qui a relayé cette information, souligne que « ces propos n’ont pas été tenus à Téhéran, mais en Allemagne » par ce qu’il a qualifié « de chef de l’extrême-droite, et de néo-nazi ».

 Lire

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 220

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette