Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine

Articles du thème Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine


Marche silencieuse à Paris : « Pas d’anti-sionistes avec nous, madame Joly ! »

David Fischer – JSSNews - 26 mars 2012

Dimanche après-midi, à l’appel de l’Union des Etudiants Juifs de France, de la LICRA, l’Association Française des Victimes du Terrorisme (AFVT) et de SOS Racisme, près de 5.000 personnes ont marchés en silence dans les rues de Paris pour dénoncer « l’antisémitisme, le racisme et le terrorisme », après les attentats de Toulouse et Montauban.

 Lire

Squences de lantismitisme-antisionisme 1/3

by Olivier YPSILANTIS | zakhor - 10 février 2012

On ne construira pas le bien vivre ensemble en Europe sur la dlgitimation de la noble ide du Sionisme et lexigence faite aux Juifs de renier leur droit imprescriptible disposer, eux aussi, dun tat. Mais on aura certainement contribu construire le bien vivre ensemble quand, partout, de lest louest et du nord au sud de notre espace europen, les synagogues et les coles juives nauront enfin plus besoin de cette protection policire qui, depuis que jai ouvert les yeux sur le monde, dfigure leurs abords et marginalise ceux qui y prient ou y tudient. Jol Rubinfeld

 Lire

Embargo, l’arme cynique prfre des pacifistes

J-Ph Katz - 8 février 2012

Nombreux sont les occidentaux qui rclament des sanctions contre l’Iran ces derniers mois. Le ministre des affaires trangres franais, Alain Jupp, fait dsormais partie des plus vindicatifs, succs Lybien oblige, mais alerte galement Isral contre les consquences dsastreuses d’une ventuelle attaque unilatrale. Tout d’abord, on peut s’tonner du retard l’allumage de nos dmocraties, l’ide d’un embargo ptrolier ayant t mise depuis les annes 2005 (voir le livre de Thrse Delpech, L’Ensauvagement ).

 Lire

Une photographie falsifie sert condamner Isral recyclage

CFCA - Forum de coordination pour la lutte contre l’antismitisme - 6 février 2012

Dans des sites et des chanes d’informations du monde entier, cette photographie a t publie ces jours-ci et prtend tre la photo d’un soldat isralien pointant son arme en direction d’une fillette palestinienne.
Il s’agit du recyclage d’une information qui avait t publie ici-mme en juin 2011

 Lire

Un reprsentant officiel de l’Autorit Palestinienne appelle publiquement l’extermination des juifs

CFCA - Coordination Forum for Countering Antisemitism - 17 janvier 2012

Un dirigeant religieux de l’Autorit Palestinienne, le Mufti Muhammad Hussein, a prsent le meurtre des juifs par des musulmans comme un objectif religieux islamique. Hussein a prononc ces propos lors d’un vnement commmorant le 47me anniversaire de la cration du mouvement du Fatah, dirig par le Prsident de l’Autorit Palestinienne, Mahmoud Abbas.

 Lire

Un animateur de télévision du Québec : Israël ne mérite pas d’exister

CFCA - Forum de coordination pour la lutte contre l’antisémitisme - 9 janvier 2012

Huntington – Stéphane Gendron dans son programme « Face à Face » a encouragé ses spectateurs à boycotter des produits provenant d’Israël. Il a même dit qu’il était désolant qu’Israël ne se soit pas encore effondrée, car elle n’a pas le droit à l’existence. Gendron, qui est également le maire d’Huntington, une ville du Québec, a qualifié Israël, lors de son programme diffusé le 2 novembre, de pays d’apartheid qui assassine des palestiniens sans discrimination.

 Lire

Manifestation contre la soirée du KKL

CICAD - Coordination Intercommunautaire contre l’Antisémitisme et la Diffamation - 2 décembre 2011

Le collectif Urgence Palestine (CUP) a appelé à une manifestation hier soir pour protester contre la soirée du 110ème anniversaire du KKL, organisée au Victoria Hall à Genève. Le Collectif estimait que le KKL « est l’un des principaux instruments de la politique coloniale israélienne » et l’accusait de « destruction de villages palestiniens et bédouins ainsi que d’éviction d’habitants de leur maison ». Une motion urgente contre le soutien de la Ville avait même été déposée au Conseil Municipal de la Ville de Genève par Tobias chnebli, du groupe Ensemble à gauche. Et ce n’est pas tout ! Dans un communiqué diffusé le 30 novembre, la Ville de Genève a tenu à se distancier du soutien accordé au KKL précisant que le caractère politique des activités del’association aurait dû interdire toute forme de soutien municipal.

 Lire

Le Fonds national juif [KKL] réfute les accusations de la Ville de Genève

Tribune de Genève - 2 décembre 2011

« Le KKL Suisse est une association apolitique rassemblant des citoyens helvétiques engagés en faveur de la protection de l’environnement et du développement durable en Israël. » Le porte-parole du Fonds national juif Suisse (FNJ), Philippe Grumbach, est outré et consterné par le communiqué des cinq magistrats de la Ville de Genève. Mercredi, en fin d’après-midi, l’Exécutif de la Ville a accusé le FNJ, créé à Bâle en 1901, d’être une association politique. En tant que tel, le KKL n’aurait pas dû être mis au bénéfice d’un tarif préférentiel pour louer le Victorial Hall, ce que lui a accordé Patrice Mugny en avril dernier.
Lire aussi : Suisse : en critiquant le KKL, la mairie de Genève choque le monde juif (JSS)

 Lire

Un livre électronique iranien : « L’Holocauste, le plus grand mensonge juif »

By : Y. Mansharof AND A. Savyon* | MEMRI Middle East Media Research Institute - 24 novembre 2011

Depuis des années, le régime iranien nie l’Holocauste dans le but de remettre en cause la légitimité de l’Etat d’Israël. [1] À cette fin, le régime a mobilisé ses hauts responsables, la presse gouvernementale et divers sites Internet. Dans une conférence tenue en 2009 à Téhéran sur le soutien aux Palestiniens, le Guide suprême Ali Khamenei déclarait que « les sionistes ont occupé la Palestine au prétexte de l’Holocauste », déplorant que les gouvernements occidentaux, ainsi que les médias occidentaux et sionistes, ne tolèrent pas que l’on mette en doute la véracité de l’Holocauste :

 Lire

The Guardian soutient la propagande anti-israélienne

par Laura Uzan - Guysen - 2 septembre 2011

Nouvelle affaire d’antisionisme sur le Vieux Continent. Des analystes des média ont constaté que le journal britannique ‘The Guardian’ approuve continuellement la publication de commentaires d’internautes palestiniens rejetant le droit d’Israël à exister en tant qu’Etat juif. Les résultats de l’étude sont sans équivoque : depuis le début de son implication dans la publication de divers journaux palestiniens sur son site web, le ‘Guardian’ a clairement adopté une ligne éditoriale qui va bien plus loin que la simple approbation d’opinions anti-Sionistes.

 Lire

0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 220

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette