Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine

Articles du thème Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine


Intoxication victimaire pro-Hamas au Lycée Emile Zola de Rennes. De la Haine et du Mensonge inculqués aux élèves

Par Marc Brzustowski, pour le site Lessakele. - 6 juin 2012

Depuis 2006, année où débute ce travail, la situation d’agitation qui régnait en Judée-Samarie/Cisjordanie (territoire disputé) s’est largement amenuisée et transformée, de confrontations armées en guerre juridique et diplomatique (guerre de l’image et délégitimation de l’Etat de droit, au profit d’une déclaration unilatérale, contraire au processus d’Oslo-1993).

 Lire

Football : écharpes et drapeaux interdits à Auschwitz pendant l’Euro-2012

EJP | AFP - 30 mai 2012

« Nous savons que les passions suscitées par ce genre de grand tournoi sportif sont très fortes et nous souhaiterions qu’elles ne s’expriment pas lors des visites de ce lieu de mémoire », a expliqué Pawel Sawicki, attaché de presse du musée d’Auschwitz-Birkenau. Echarpes de clubs sportifs, drapeaux, trompettes « Vuvuzela » et autres accessoires de fans de foot seront interdits aux visiteurs du musée du camp d’extermination nazi à Auschwitz en Pologne durant l’Euro-2012 en juin, ont annoncé les responsables du site. L’interdiction vaut également pour le drapeau d’Israël souvent utilisé pour honorer le souvenir des victimes de l’Holocauste

 Lire

BBC : Israël est le troisième pire pays au monde

NDLR 

Anti-israélisme obsessionnel


Marc Knobel | CRIF - 23 mai 2012

Voilà un sondage d’opinion qui réjouira ou réconfortera les innombrables contempteurs, adversaires et/ou ennemis d’Israël. Israël n’est pas populaire ? Soit. Et les (des ?) opinions publiques pointent du doigt cet État à qui ils reprochent tant de choses. Les mêmes sont moins regardants pour critiquer ce qui se passe dans nos pays (démocratiques). Parallèlement, l’opinion dite publique… ignore superbement ce qui se passe ailleurs. Pourtant, de nombreux pays bafouent les droits de l’Homme. Pourtant, de nombreux pays écrasent les minorités et asservissent des populations entières. On maltraite un peu partout, on assassine. Peu importe ! Aux oubliettes le Zimbabwe, le Soudan, la Syrie, Cuba, la Corée du Nord, l’Iran ? Un seul État serait à les entendre un État de trop.

 Lire

Dans l’enceinte de l’Université du Mirail à Toulouse, l’UEJF été agressée par des étudiants de cette Université. Vers 13h un groupe d’étudiants est arrivé au cri de « Israël assassin »

Alexandre SZTULMAN, Président de l’Union des Etudiants Juifs de France à Toulouse - 30 avril 2012

L’Union des Etudiants Juifs de France, en compagnie d’une délégation d’étudiants israéliens a organisé une tournée dans toutes les Universités et Grandes Ecoles françaises telles que Sciences Politiques Paris, Polytechnique, Nanterre sur le thème « avoir 20 ans en Israël ». Mercredi 25 avril, nous étions à l’Université du Mirail pour une table ronde avec Monsieur le Professeur de sociologie Daniel Wesper-Lang. La matinée nous avions un stand à l’entrée de l’université pour promouvoir le dialogue de l’après midi, la discussion entre les étudiants de la délégation israélienne et les étudiants du Mirail se déroulait dans une ambiance d’échanges pacifiques et productifs.

 Lire

Le BNVCA exprime l’indignation de nombreux téléspectateurs choqués par l’académicienne Daniele SALLENAVE qui sur ARTE, SQUARE 14, préjuge des israéliens et accuse sans preuve l’Etat Juif de voler l’eau des palestiniens.

23 avril 2012

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme reçoit depuis plusieurs jours les protestations de téléspectateurs indignés par les déclarations sur ARTE, de Danielle SALLENAVE,écrivain, nouvellement reçue à l’Académie Française.
Lors de son interview, dans l’émission BANDE ANNONCE SQUARE 14,diffusée le samedi 14/4/12 à 19h05 et dimanche 15 avril à 11h48 la nouvelle académicienne,normalienne et agrégée de lettres, confirme ses engagements pour la « cause palestinienne » et s’autorise ,sous la seule foi de la propagande palestinienne,d’accuser sans preuve, sans argument, l’état juif, de « voler l’eau des paysans palestiniens »

 Lire

L’écrivain Günter Grass accuse Israël de « menacer la paix mondiale »

Par Frédéric Lemaître (Berlin, correspondant) | Le Monde - 7 avril 2012

Agé de 84 ans, le Prix Nobel de littérature allemand Günter Grass n’a rien perdu de son goût pour la polémique. Un poème publié mercredi 4 avril par le quotidien Süddeutsche Zeitung, le prouve. En 69 vers, ce poème intitulé « Ce qui doit être dit » défend l’Iran et critique Israël qui, selon lui, « menace la paix mondiale déjà si fragile ». « Je ne me tairai plus », clame l’écrivain. Et de fait, Günter Grass attaque.

 Lire

Günter Grass cloué au pilori en Allemagne

Par David Philippot | Le Figaro - 7 avril 2012

Son « poème » dénonçant l’armement nucléaire d’Israël et les menaces d’attaques contre l’Iran lui vaut les critiques unanimes de la classe politique outre-Rhin. À 84 ans, Günter Grass continue de provoquer des polémiques sans pareilles. La cible de son dernier opus, un poème en neuf strophes intitulé Ce qui doit être dit,est cette fois l’État d’Israël. Le credo du Prix Nobel de littérature 1999 : l’éventualité de frappes préventives contre l’Iran menace la paix du monde. Et la livraison prochaine d’un sous-marin Dolphin embarquant des missiles de croisière à tête nucléaire rend l’Allemagne complice de ce « meurtre prévisible ».

 Lire

Avec Günter Grass, « ce qui doit être dit » vire à la diatribe anti-israélienne

Par Thomas Schnee Correspondance, à Berlin | Libération - 7 avril 2012

Est-ce le chant du cygne antisémite d’un brillant esprit plongé dans son crépuscule ? Ou un cri de vérité qui dérange une pensée occidentale bien bétonnée ? Mercredi, Günter Grass, le prix Nobel de littérature allemand, a frappé un grand coup en faisant publier Ce qui doit être dit, un long poème en neuf strophes où il attaque frontalement la politique d’Israël vis-à-vis de l’Iran. Il y renverse totalement les perspectives.

 Lire

Marche silencieuse à Paris : « Pas d’anti-sionistes avec nous, madame Joly ! »

David Fischer – JSSNews - 26 mars 2012

Dimanche après-midi, à l’appel de l’Union des Etudiants Juifs de France, de la LICRA, l’Association Française des Victimes du Terrorisme (AFVT) et de SOS Racisme, près de 5.000 personnes ont marchés en silence dans les rues de Paris pour dénoncer « l’antisémitisme, le racisme et le terrorisme », après les attentats de Toulouse et Montauban.

 Lire

Squences de lantismitisme-antisionisme 1/3

by Olivier YPSILANTIS | zakhor - 10 février 2012

On ne construira pas le bien vivre ensemble en Europe sur la dlgitimation de la noble ide du Sionisme et lexigence faite aux Juifs de renier leur droit imprescriptible disposer, eux aussi, dun tat. Mais on aura certainement contribu construire le bien vivre ensemble quand, partout, de lest louest et du nord au sud de notre espace europen, les synagogues et les coles juives nauront enfin plus besoin de cette protection policire qui, depuis que jai ouvert les yeux sur le monde, dfigure leurs abords et marginalise ceux qui y prient ou y tudient. Jol Rubinfeld

 Lire

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 220

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette