Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine

Articles du thème Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine


De l’antisonisme à l’antisémitisme, un mal français contemporain

Jérôme SEGAL | Forum.fr - 20 août 2015

L’organisation de « Tel-Aviv sur Seine » le 13 août dernier a donné lieu à une polémique aux relents nauséabonds lorsque des élu-e-s ont appelé à l’annulation de cet événement pourtant prévu pendant une seule journée au sein de Paris Plage. Alors que la récente semaine culturelle marocaine ou, chaque année, le Nouvel an chinois organisé par la mairie du 13ème arrondissement n’avaient donné lieu à aucune critique – le Maroc et la Chine n’étant pourtant pas des parangons de la démocratie –, il semblerait que, pour certains, honorer le partenariat culturel avec Tel Aviv en y dédiant quelques mètres carrés de sable en bord de Seine était se « soumettre aux sionistes ». Le dernier livre de Pierre-André Taguieff a le mérite de faire comprendre comment la soi-disant défense du peuple palestinien (qui est par ailleurs nécessaire et légitime), sert, sous couvert d’antisionisme radical, à habiller un nouvel antisémitisme.

 Lire

Un ancien du New York Times pris en flagrant délit de mensonge contre Israël

Coolamnews.com - 20 août 2015

Ezri Tubi, porte-parole de la communauté de Yitzhar en Samarie, a diffusé une vidéo pour réduire à néant des accusations diffamantes de Robert Cohen contre Israël, un ancien rédacteur en chef du New York Times qui se trouve être juif et anti-israélien.
Cohen a affirmé que les Arabes palestiniens se déplaçaient à bord de « charrettes » sur des « chemins de terre » pour rejoindre leurs vergers, alors que les Juifs roulaient en Judée Samarie dans des voitures de luxe sur des routes modernes.
E. Tubi est allé filmer le village palestinien de Huwara et a constaté que les voitures de luxes étaient répandues dans le village, dont les routes pavées n’avaient rien à envier à celles des villages juifs.

 Lire

L’Onu au sommet de son hypocrisie encore et encore

Aschkel - 29 juin 2015

Israël est aussi moral que possible, mais il n’est pas suicidaire – Avec la publication du rapport sur l’opération « Bordure Protectrice », le conseil des Droits de l’Homme de l’ONU a atteint un nouveau sommet d’hypocrisie et un nouvel abîme de moralité.
Passons sur les opinions anti-israéliennes de ceux qui ont présidé cette commission. Passons aussi sur la manière dont cette commission a « travaillé », prenant pour argent comptant les allégations du Hamas ou des ONG pro-palestiniennes, mais jetant le doute sur tout ce qui émanait des sources officielles israéliennes et passons enfin sur la composition de ce conseil des droits de l’Homme qui tourne à la farce grotesque.

 Lire

Rapports onusiens : quand Leila Zerrougui et Mary McGowan Davis pêchent en eaux troubles

Hélène Keller-Lind - 25 juin 2015

Deux rapports de l’ONU viennent de clouer Israël au pilori. Celui de Leila Zerrougui, “Représentante spéciale du Secrétaire général pour le sort des enfants en temps de conflit armé”, puis celui de Mary McGowan Davis sur la guerre de Gaza pour le Comité des Droits de l’Homme de l’ONU. L’une comme l’autre renvoient l’État hébreu et le Hamas dos à dos. L’une est algérienne, l’autre américaine, mais ces deux magistrats, pourtant militantes des droits de l’homme, utilisent ici les mêmes sources troubles, peu fiables, le plus souvent de parti pris contre Israël ou œuvrant pour sa diabolisation et sa délégitimation. Invalidant ainsi leurs travaux.

 Lire

« Israël assassin » scandé à Paris lors d’une manifestation pour les chrétiens d’Orient -

CICAD - Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation - 24 juin 2015

Une manifestation organisée par le collectif Civitas s’est transformée en manifestation anti-Israël.
Samedi 20 juin, une manifestation en soutien aux chrétiens d’Orient persécutés s’est déroulée à Paris. Ce rassemblement, qui partait de la place Saint-Augustin pour rejoindre l’ambassade d’Arabie Saoudite, était organisé par l’Institut CIVITAS. Elle a réuni quelques centaines de personnes.
Sur son site internet, l’Institut CIVITAS se définit comme « un mouvement politique inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l’Église et regroupant des laïcs catholiques engagés dans l’instauration de la Royauté sociale du Christ sur les nations et les peuples en général, sur la France et les Français en particulier ».

 Lire

Pour le dernier président blanc sud-africain : « BDS n’aide pas les Palestiniens »

I24news - 21 juin 2015

Pour ce prix Nobel de la paix, la comparaison entre l’apartheid et Israël est « odieuse ».
Le boycott d’Israël n’aide pas la cause palestinienne, de même que des mesures contre la domination blanche en Afrique du sud à la fin du 20e siècle n’ont fait que desservir la « minorité » noire du pays, a assuré le dernier président blanc de l’Afrique du Sud, Frederik de Klerk.
« Le mouvement BDS est plus que contre-productif », a déclaré De Klerk à la radio israélienne dimanche.
De Klerk a reçu un prix Nobel de la paix pour sa contribution à la suppression du régime oppressif, prix qu’il partage avec Nelson Mandela, son successeur et premier président noir du pays.

 Lire

“La balle”, petite vidéo manipulatrice d’Al-Haq, ONG palestinienne ayant reçu des fonds d’AHRFUND, co-fondé par Leila Zerrougui

Hélène Keller-Lind - 21 juin 2015

Leila Zerrougui, c’est la “Représentante spéciale du Secrétaire des Nations unies pour le sort des enfants en temps de conflit armé” ayant préparé le rapport onusien rendu public le 18 juin 2015 mettant dans le même sac en matière de violences contre les enfants Israël, l’Afghanistan, le Soudan du Sud, la Syrie et le Yemen et fait en sorte que Ban Ki-Moon enfonce le clou. C’est elle aussi qui a co-fondé le Fonds Arabe pour les Droits Humains qui accordait en 2012 une subvention de 40.000 $ à une ONG palestinienne, Al-Haq. ONG à la pointe de la diabolisation d’Israël et de la campagne BDS. ONG qui a réalisé “The Bullet” - La Balle- petite vidéo manipulatrice incitant à la haine d’Israël et des Israéliens.

 Lire

Le New Israel Fund et l’Organisation des Nations Unies : partenaires pour calomnier Israël

Par : Hank Sheinkopf, George Birnbaum, Ronn Torossian | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com - 20 juin 2015

Ce n’est un secret pour personne que l’ONU a une longue histoire d’hostilité envers l’Etat d’Israël. Depuis la proclamation de « le sionisme est un racisme » tristement célèbre pour les condamnations régulières de l’état plus démocratique dans la région, c’est assez simple : Si vous vous tenez aux côtés d’Israël c’est que vous vous opposez au traitement de l’Etat juif par l’ONU .
La dernière diffamation de l’ONU devrait bientôt sous la forme d’un rapport sur la guerre de l’an dernier dans la bande de Gaza, une guerre défensive, Israël a combattu contre le Hamas, opération Bordure de protection.

 Lire

BDS à Toulouse : L’indignation du président de la Licra

Tribune Juive - 12 juin 2015

Que s’est-il vraiment passé ce mardi soir, salle de Barcelone, où à l’invitation du NPA 31 et des soutiens toulousains de la campagne BDS (1), Pierre Stambul, co-président de l’Union juive française pour la paix (UJFP), animait une conférence sur le thème « antisionisme, antisémitisme : à qui profite l’amalgame ? ».
Président de la Licra Toulouse Midi-Pyrénées, Gérard Folus qui dénonce l’action de BDS, s’est rendu mardi soir allée de Barcelone. « Avec un groupe d’une quarantaine de personnes, nous sommes venus exprimer notre désaccord avec ceux qui ont organisé et animé cette conférence. Nous étions attendus », a raconté hier Gérard Folus, indiquant avoir été accueilli « par des invectives indignes.

 Lire

Orange veut se « retirer d’Israël » à cause des ONG pro-palestiniennes

4 juin 2015

Il semblerait que le groupe Orange succomberait aux pressions des antisémites qui se prennent pour de grands humanistes aveugles face à la vraie misère du monde.

Ce n’est ni les vraies situations immorales qui couvrent notre planète qui les interpellent, ni la barbarie des pays arabes, ni les mensonges qui servent de bases aux revendications palestiniennes, mais seule l’existence d’Israël qui les insupporte.
Si jamais cela devait se faire, le gouvernement français, qui prétend défendre les Juifs en France, devrait rendre des comptes.
Le PDG de l’opérateur français Orange a annoncé mercredi son intention de revoir les liens avec l’opérateur israélien Partner dont les activités dans les territoires palestiniens ont été critiquées par des ONG.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 220

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette