Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine

Articles du thème Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine


Réactions à l’appel lancé par CAPJPO contre les posters de 3 soldats israeliens érigés par la Ville de Paris au Parc de BERCY

Sammy GHOZLAN Président du BNVCA - 11 novembre 2007

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme,l’Union des Conseils des Communautes Juives de l’Ile de France,le Secours Français Pour les Sinistrés d’Israel,se déclarent scandalisés et condamnent les actions violentes, haineuses,anti-humanitaires,organisées par une association CAPJPO qui, depuis le 27/10/07,et particulièrement ce jour du 11 Novembre 2007,appelle à manifester et vandaliser les posters de 3 soldats juifs israeliens,que la Ville de Paris a érigés au Parc de Bercy,en signe de solidarité des parisiens et à titre humanitaire.

 Lire

L’héritage d’Hitler : L’antisémitisme islamique et l’impact des « Frères Musulmans »

Par Matthias Küntzel - Adaptation française de Sentinelle 5768 © - 5 novembre 2007

Aujourd’hui, je vais souligner particulièrement l’antisémitisme de l’ancêtre de toutes les formes d’islamisme, les « Frères Musulmans ». Pourquoi ? Parce que il me semble que cette organisation possède une présence particulièrement forte en Grande Bretagne. Parce que - autant que je puisse dire - ce n’est qu’en Grande Bretagne qu’elle est parvenue à forger une alliance avec certaines fractions de la Gauche - le « Socialist Workers Party* » et Ken Livingstone [Maire de Londres gauchiste, Ndt] vient ici à l’esprit.

 Lire

Les revendications des musulmans concernant Jérusalem,

Daniel Pipes - 27 octobre 2007

Alain Jean-Mairet, le fidèle et compétent traducteur des articles de Daniel Pipes, remet à l’honneur cette étude incontournable de Pipes, qu’il diffuse à sa liste. Elle a six ans, mais n’a pas pris une ride. Je l’ai retrouvée sur notre site, où je l’avais mise en ligne en 2005. A lire (ou relire) donc et à diffuser largement. (Menahem Macina).

 Lire

« Interdisez la marche de demain en banlieue parisienne contre la ’Judaïsation de Jérusalem’ - Une incitation au désordre et à la haine »

Le Centre Wiesenthal au Ministre de l’Intérieur : - 5 octobre 2007

Dans une lettre au ministre français de l’Intérieur, Mme Michèle
Alliot-Marie, le directeur pour les relations internationales du Centre
Simon Wiesenthal, M. Shimon Samuels, a mis en garde contre le danger d’une
"manifestation de masse demain 6 octobre à 14 heures dans la Ville
d’Argenteuil, Val d’Oise, en banlieue parisienne, sous la bannière de ’Pour
la libération de Jérusalem et contre sa judaïsation - Yom Al Quds’ [Jour de
Jérusalem]."

 Lire

« Annulez la Confrence des ONG complices de Durban la recherche d’un soutien pour l’incitation la Haine »

Le Centre Simon Wiesenthal au Prsident du Parlement Europen - 9 août 2007

Dans une lettre M. Hans-Gert Pttering, prsident du Parlement europen, le directeur pour les relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, M. Shimon Samuels, a fait part de sa grave proccupation par la Confrence des ONG que le Parlement europen doit accueillir Bruxelles les 30 et 31 aot, « sous l’intitul fallacieux de Confrence internationale de la socit civile de soutien la paix isralo-palestinienne »

 Lire

Quand le strotype s’appelle antismitisme.

Par Ambre Grayman pour Guysen International News. - 1er août 2007

« Antismitisme ? Anti sionisme ? Critique d’Isral ? » Tel est le nom de l’exposition qui sera inaugure partir du 1er aot au ministre des Affaires trangres allemand, en prsence de son ministre Gernot Erler, du directeur de Yad Vashem, Avner Shalev, et du Professeur Wolfgang Benz, directeur du Centre d’tudes sur l’antismitisme de Berlin.

 Lire

L’Universit d’Oxford oppose au boycott acadmique contre Isral

Par Nathalie Harel. Source : Israelvalley et The Marker - 7 juillet 2007

La plus prestigieuse des universits britanniques s’oppose l’appel lanc le 30 mai dernier par l’Union des collges et universits de son pays, visant priver les institutions acadmiques israliennes de financements europens. Outre Manche, cette recommandation a totalis 158 votes favorables et 99 opposants. Durant l’anne acadmique venir, 120 000 membre de l’Union devront se prononcer sur la reprise du boycott contre les instances acadmiques israliennes

 Lire

Un boycott construit sur la haine

Par Thomas L. Friedman | The New York Times, 17 juin , 2007 - 5 juillet 2007

Il y a deux semaines, j’ai particip la crmonie de remise des diplmes des candidats au doctorat de cette anne l’Universit Hbraque de Jrusalem. La crmonie s’est droule dans l’amphithtre au Mont Scopus, donnant sur la Mer Morte et les Montagnes de Moab. Le coucher du Soleil encadrait les tudiants diplms d’une lueur rouge-orange sur une toile de fond biblique spectaculaire.

 Lire

PTITION CONTRE LE BOYCOTT UNIVERSITAIRE D’ISRAL

5 juin 2007

Cette semaine, le plus important syndicat de professeur britannique, le UCU, a vot une motion visant boycotter les institutions universitaires israliennes et condamnant la « complicit des universits israliennes dans l’occupation des territoires palestiniens » 158 voix pour et 99 contre.

 Lire

Le plaisir douteux de taper sur Isral.

Paul Gosselin | St-Augustin. (Qubec) - 2 juin 2007

Il est assez difficile de dmler ce qui se passe au Proche-Orient parfois. Bien difficile d’tre objectif aussi. Les faits, qui se souci d’une telle chose ? Chacun a ses « faits » que l’on aligne comme autant de petits soldats pour faire la guerre ses adversaires et leurs « faits ». On est pour/contre une des parties. Pour certains, l’appui d’une partie ou d’une autre dans le conflit Isral - Palestiniens est li simplement leur allgeance politique. droite, on tend appuyer Isral et gauche, on appuie les Palestiniens sans trop y penser. Fait curieux, il y a 30-40 ans, cette relation pouvait se voir inverse... videmment, si on est anti-smite, on se foue pas mal de savoir qui tape sur Isral. Question sans importance...

 Lire

0 | ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | ... | 220

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette