Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine

Articles du thème Lutte contre l’antisionisme et l’incitation à la haine


Arthur maintient son « iShow » dans un Sébasto sous tension

La Voix du Nord - 22 janvier 2009

Drôle d’ambiance hier soir, au théâtre Sébastopol de Lille, où l’humoriste Arthur a donné son deuxième one man show. Une manifestation pro-palestinienne, devant l’entrée, a retardé le spectacle d’une demi-heure.

 Lire

Rue89 ou l’exemple de l’anti-israélisme pur et dur !

JSS - 15 janvier 2009

Depuis le début du conflit qui oppose l’Etat d’Israël au mouvement théocratico-terroriste Hamas, je n’avais jamais voulu parler du site internet rue89.com pour éviter de lui faire trop de pub... Mais, trop c’est trop ! J’ai donc décidé d’en parler et de prouver, par le texte, que ce site, très apprécié par les français, manipule l’opinion publique d’une manière plus ou moins subtile

 Lire

Annulation du concert Enrico Macias à l’île Maurice : Une affaire qui fleure le scandale

Béatrice Hope - La Sentinelle (île Maurice) - 15 janvier 2009

Le concert d’Enrico Macias est annulé. La raison officielle : la décision du gouvernement de geler les activités du Consulat honoraire israélien à Maurice. Un fait déjà controversable mais… Dans un communiqué émis ce 14 janvier, The Lab Entertainment, l’agence évènementielle qui devait faire venir Enrico Macias, précise que c’est la position du gouvernement qui l’a contrainte à annuler le concert de l’artiste. « Monsieur Macias, ayant participé le 4 janvier 2009 à un rassemblement pro-israélien à proximité de l’ambassade d’Israël à Paris, a confirmé sa prise de position soutenant l’offensive israélienne dans la bande de Gaza contre le Hamas.

 Lire

Incitation à la haine anti-israélienne et antisémite : les médias syriens accusent Israël, le mouvement sioniste et les Juifs d’être responsables des attaques terroristes de Bombay

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme - 14 décembre 2008

La couverture médiatique syrienne des attaques terroristes de Bombay n’a été faite qu’à titre de simple information et l’évènement n’a pas fait les grands titres en Syrie. Les responsables du régime de Damas ont évité de critiquer publiquement les attentats. Le Président Bashar Assad a envoyé un message de condoléance au Président indien, exprimant sa « douleur profonde suite à la mort de dizaines [de personnes] » et souhaitant aux blessés « un prompt rétablissement. »

 Lire

La « Conférence d’examen de Durban », prévue à Genève, conférence raciste de l’ONU sur le racisme

NDLR 

« Lorsque les gens critiquent les sionistes, ils parlent des Juifs. Nous parlons d’antisémitisme. » Le révérend Martin Luther Kink, 1968


Claudia Rosett | Forbes.com. - 13 décembre 2008

La remarque, que le Rév. King a prononcée lors d’un dîner à l’Université d’Harvard peu avant son assassinat, est citée dans un rapport du Département d’Etat américain de mars dernier sur « la montée mondiale de l’antisémitisme ». Je suis tombée dessus alors que je cherchais des documents sur la fameuse conférence antisémite de l’ONU tenue à Durban (Afrique du Sud) en 2001. Affichée comme un effort pour combattre le racisme, cette assemblée de Durban s’est en fait focalisée sur la calomnie d’Israël- déclenchant une telle haine que le Secrétaire d’Etat d’alors, Colin Powell, ordonna à la délégation américaine de partir.

 Lire

Durban 2 : le CRIF en pole position

CRIF Conseil Représentatif des Institutions Juives de France - 3 décembre 2008

Il faudra mobiliser la communauté juive de France pour qu’elle soit présente à Genève, en avril 2009, lors de la conférence de l’ONU, chargée du suivi de celle de Durban, qui en 2001, au lieu de traiter des droits de l’homme , était devenue un tribunal anti-israélien et anti-juif.

 Lire

Boycott d’Israël : de l’ONU à nos rues en passant par l’Unesco

Communiqué de presse du CCOJB - 2 décembre 2008

Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) condamne l’appel de Miguel d’Escoto Brockmann, président de l’Assemblée générale de l’ONU, au “boycott”, au “désinvestissement” et aux “sanctions” à l’encontre de l’Etat d’Israël.

 Lire

Durban II ou la conférence du racisme à Genève en 2009

Par Guillaume Borrione pour Guysen International News - 20 novembre 2008

La quatrième session des ’Conférences mondiales contre le racisme’ organisée par l’UNESCO doit avoir lieu en avril 2009 à Genève en Suisse. On s’attend à ce que de nombreux pays y participent, pourtant ce sommet s’annonce d’ores et déjà comme un « remake » de la Conférence de 2001 qui s’était tenue à Durban en Afrique du Sud. Israël, via son ministre des Affaires étrangères Tsipi Livni, a d’ailleurs fait savoir qu’il ne prendra pas part à cela.

 Lire

Honte à eux !


Victor Perez
 - 20 novembre 2008

Le Président de l’état d’Israël Shimon Pérès a été invité à discourir devant les étudiants de l’université d’Oxford. Quelques militants acharnés de la ‘’cause palestinienne ’’, mais plus proche de l’antisionisme primaire si l’on entend bien, en ont profité pour insulter le pays qu’il préside -et donc ses citoyens- à travers sa personne.

 Lire

Livni : Israël ne participera pas à la Conférence mondiale contre le racisme

La Presse Canadienne. - 19 novembre 2008

Israël va boycotter l’an prochain une conférence des Nations unies sur le racisme : la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni l’a annoncé mercredi, arguant que la réunion visait à ôter toute légitimité à Israël. La prochaine Conférence mondiale contre le racisme doit avoir lieu en avril à Genève, en Suisse. Les Etats-Unis et Israël avaient quitté à mi-parcours la Conférence mondiale contre le racisme en 2001 à Durban, en Afrique du Sud, en raison d’un projet de résolution qui établissait une comparaison entre le sionisme et le racisme. Le texte n’avait pas été approuvé.

 Lire

0 | ... | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | ... | 220

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette