![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Nouvelle opération israélienne dans la bande de Gaza.
Tous les quotidiens : Le cabinet restreint pour la Sécurité nationale a donné, hier, son feu vert à une nouvelle opération ponctuelle de Tzahal dans le nord de la bande de Gaza. Des forces israéliennes (blindés, infanterie, commandos) se sont déployées autour des anciennes localités israéliennes du Nord de la bande de Gaza (Nissanit, Eleï Sinaï et Dougit). L’objectif est d’empêcher les Palestiniens de se servir de cette zone pour tirer des missiles kassem en direction de Sdérot et du Néguev occidental, et de contraindre ces terroristes à se replier vers des zones plus peuplées et donc moins propices aux tirs. Hier, au cours d’échanges de feu entre Palestiniens et forces israéliennes, 5 Palestiniens ont été tués dont une femme et un enfant, et deux soldats ont été blessés dont un sérieusement.
Dernière minute : Une femme a été tuée, ce matin à Sdérot et l’un des gardes du corps du ministre de la Défense Amir Peretz, résident de la localité, a été grièvement blessé par une salve de missiles kassem. Le garde du corps a du être amputé de ses deux jambes. Le ministre Peretz a convoqué une réunion d’urgence de l’Etat-major suite à ces tirs.
LireVenus de quelque 80 pays, les représentants des principales communautés juives dans le monde se retrouvent dimanche à Paris pour la réunion de l’organe suprême du Congrès juif mondial, son conseil exécutif.
LireAprès Beth Hanoun, rapprochement Abbas-Mashal
Haaretz : L’une des conséquences directes du drame de Beth Hanoun est le rapprochement entre le Hamas et le Fatah et plus exactement entre Abou Maazen et le leader du Hamas à l’étranger Haled Mashal. Les deux hommes se sont parlés hier au téléphone pour la première fois depuis de longs mois .
Haaretz : 19 tués suite à un bombardement de Tzahal dans Beth Hanoun. Le Hamas menace de reprendre ses attentats-suicides.
Yediot Aharonot : « Erreur sanglante ». Etat d’alerte proclamé par les forces de sécurité israéliennes après ce bombardement meurtrier.
Maariv : Ehud Olmert et Amir Peretz ont exprimé leurs regrets après ce bombardement.
Sites internet(Ynet, nrg, haaretz) : 18 Palestiniens ont été tués ce matin par des tirs de l’artillerie israélienne sur un quartier résidentiel de Beth Hanoun. Parmi les victimes, il y aurait selon des sources palestiniennes une majorité de femmes et d’enfants. Tzahal confirme le tir d’un obus mais précise que celui-ci était dirigé contre des terroristes qui s’apprêtaient à tirer des missiles kassem. A Tzahal, on répète ne pas vouloir frapper la population civile mais l’on explique que ces terroristes n’hésitent pas à se positionner au cœur de cette population pour tirer leurs missiles. Le vice-ministre de la Défense Ephraïm Sneh a rendu le Hamas responsable de ce grave développement.
LireLes Palestiniens au bord de la guerre civile
Tous les quotidiens : Violents affrontements inter-palestiniens, dimanche et hier soir dans la bande de Gaza. Bilan : 12 Palestiniens tués et une centaine d’autres blessés.
Maariv(manchette) :« Cela a été le Kippour des Palestiniens »ou « le dimanche noir »
Yediot Aharonot(manchette) : « Guerre civile dans Gaza »
Haaretz : A l’origine de ces affrontements, l’unité de police autonome du Hamas a voulu interdire par la force une manifestation du Fatah dans les rues de Gaza. Mais en toile de fond, ces violences sont la conséquence de l’absence d’accord entre Fatah et Hamas sur la formation d’un gouvernement d’union nationale
Olmert impliqué dans une nouvelle affaire de corruption ?
Tous les quotidiens (manchettes Maariv-Yediot) : Le Conseiller Juridique du Gouvernement Meni Mazouz a demandé à la police d’entamer une vérification, et non encore une enquête judiciaire, sur l’implication du Premier Ministre Ehud Olmert dans l’affaire d’un appel d’offre en vue de la vente de la banque Leumi, lancé par Franck Lowy , un ami d’Olmert.
On reparle d’une libération prochaine de Shalit
Yediot Aharonot : Selon des sources égyptiennes les conditions d’une libération de Guilad Shalit ont mûri. C’est la visite du ministre égyptien des Renseignements, Omar Souliman à Damas, qui a provoqué un tournant encourageant. En effet, Souliman aurait persuadé les Syriens d’exercer des pressions sur Haled Mashal, leader de la branche politique du Hamas-étranger, afin qu’il accepte un échange de prisonniers entre Israël et le Hamas. Souliman a rencontré Mashal à Damas, et les deux hommes se seraient réconciliés après plusieurs mois de brouille. A l’issue de cette rencontre, ils auraient convenu que Mashal se rendra, ce samedi au Caire pour poursuivre les pourparlers en vue d’un échange ett même peut-être pour les faire aboutir.
Peretz devrait rester au gouvernement avec Liberman
Tous les quotidiens : Le Premier Ministre Ehud Olmert et son ministre de la Défense Amir Peretz ont un eu hier soir un entretien important. Olmert a tenté de convaincre Peretz de rester au gouvernement en dépit de l’arrivée prochaine d’Avidgor Liberman et de son parti Israel Betenou. Pour apaiser Peretz, Olmert a proposé aux travaillistes la présidence du commission parlementaire sur les minorités et a sous-entendu qu’il pourrait confier au parti travailliste un poste de vice-ministre de la Défense.
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 170
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive