Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Institutions > CJE - Congrès Juif Européen

Articles du thème CJE - Congrès Juif Européen


Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 256 - 23 novembre 2006

Nouvelle opération israélienne dans la bande de Gaza.
Tous les quotidiens  : Le cabinet restreint pour la Sécurité nationale a donné, hier, son feu vert à une nouvelle opération ponctuelle de Tzahal dans le nord de la bande de Gaza. Des forces israéliennes (blindés, infanterie, commandos) se sont déployées autour des anciennes localités israéliennes du Nord de la bande de Gaza (Nissanit, Eleï Sinaï et Dougit). L’objectif est d’empêcher les Palestiniens de se servir de cette zone pour tirer des missiles kassem en direction de Sdérot et du Néguev occidental, et de contraindre ces terroristes à se replier vers des zones plus peuplées et donc moins propices aux tirs. Hier, au cours d’échanges de feu entre Palestiniens et forces israéliennes, 5 Palestiniens ont été tués dont une femme et un enfant, et deux soldats ont été blessés dont un sérieusement.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 249 - 15 novembre 2006

Dernière minute : Une femme a été tuée, ce matin à Sdérot et l’un des gardes du corps du ministre de la Défense Amir Peretz, résident de la localité, a été grièvement blessé par une salve de missiles kassem. Le garde du corps a du être amputé de ses deux jambes. Le ministre Peretz a convoqué une réunion d’urgence de l’Etat-major suite à ces tirs.

 Lire

Le Congrès juif mondial se réunit dimanche à Paris

CJE - 11 novembre 2006

Venus de quelque 80 pays, les représentants des principales communautés juives dans le monde se retrouvent dimanche à Paris pour la réunion de l’organe suprême du Congrès juif mondial, son conseil exécutif.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 247 - 10 novembre 2006

Après Beth Hanoun, rapprochement Abbas-Mashal
Haaretz : L’une des conséquences directes du drame de Beth Hanoun est le rapprochement entre le Hamas et le Fatah et plus exactement entre Abou Maazen et le leader du Hamas à l’étranger Haled Mashal. Les deux hommes se sont parlés hier au téléphone pour la première fois depuis de longs mois .

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 246 - 9 novembre 2006

Haaretz : 19 tués suite à un bombardement de Tzahal dans Beth Hanoun. Le Hamas menace de reprendre ses attentats-suicides.
Yediot Aharonot : « Erreur sanglante ». Etat d’alerte proclamé par les forces de sécurité israéliennes après ce bombardement meurtrier.
Maariv : Ehud Olmert et Amir Peretz ont exprimé leurs regrets après ce bombardement.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 245 - 8 novembre 2006

Sites internet(Ynet, nrg, haaretz) : 18 Palestiniens ont été tués ce matin par des tirs de l’artillerie israélienne sur un quartier résidentiel de Beth Hanoun. Parmi les victimes, il y aurait selon des sources palestiniennes une majorité de femmes et d’enfants. Tzahal confirme le tir d’un obus mais précise que celui-ci était dirigé contre des terroristes qui s’apprêtaient à tirer des missiles kassem. A Tzahal, on répète ne pas vouloir frapper la population civile mais l’on explique que ces terroristes n’hésitent pas à se positionner au cœur de cette population pour tirer leurs missiles. Le vice-ministre de la Défense Ephraïm Sneh a rendu le Hamas responsable de ce grave développement.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 222 - 3 novembre 2006

Les Palestiniens au bord de la guerre civile
Tous les quotidiens : Violents affrontements inter-palestiniens, dimanche et hier soir dans la bande de Gaza. Bilan : 12 Palestiniens tués et une centaine d’autres blessés.
Maariv(manchette) :« Cela a été le Kippour des Palestiniens »ou « le dimanche noir »
Yediot Aharonot(manchette) : « Guerre civile dans Gaza »
Haaretz : A l’origine de ces affrontements, l’unité de police autonome du Hamas a voulu interdire par la force une manifestation du Fatah dans les rues de Gaza. Mais en toile de fond, ces violences sont la conséquence de l’absence d’accord entre Fatah et Hamas sur la formation d’un gouvernement d’union nationale

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 241 - 30 octobre 2006

Olmert impliqué dans une nouvelle affaire de corruption ?
Tous les quotidiens (manchettes Maariv-Yediot) : Le Conseiller Juridique du Gouvernement Meni Mazouz a demandé à la police d’entamer une vérification, et non encore une enquête judiciaire, sur l’implication du Premier Ministre Ehud Olmert dans l’affaire d’un appel d’offre en vue de la vente de la banque Leumi, lancé par Franck Lowy , un ami d’Olmert.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 239 - 26 octobre 2006

On reparle d’une libération prochaine de Shalit
Yediot Aharonot : Selon des sources égyptiennes les conditions d’une libération de Guilad Shalit ont mûri. C’est la visite du ministre égyptien des Renseignements, Omar Souliman à Damas, qui a provoqué un tournant encourageant. En effet, Souliman aurait persuadé les Syriens d’exercer des pressions sur Haled Mashal, leader de la branche politique du Hamas-étranger, afin qu’il accepte un échange de prisonniers entre Israël et le Hamas. Souliman a rencontré Mashal à Damas, et les deux hommes se seraient réconciliés après plusieurs mois de brouille. A l’issue de cette rencontre, ils auraient convenu que Mashal se rendra, ce samedi au Caire pour poursuivre les pourparlers en vue d’un échange ett même peut-être pour les faire aboutir.

 Lire

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 238 - 25 octobre 2006

Peretz devrait rester au gouvernement avec Liberman
Tous les quotidiens : Le Premier Ministre Ehud Olmert et son ministre de la Défense Amir Peretz ont un eu hier soir un entretien important. Olmert a tenté de convaincre Peretz de rester au gouvernement en dépit de l’arrivée prochaine d’Avidgor Liberman et de son parti Israel Betenou. Pour apaiser Peretz, Olmert a proposé aux travaillistes la présidence du commission parlementaire sur les minorités et a sous-entendu qu’il pourrait confier au parti travailliste un poste de vice-ministre de la Défense.

 Lire

0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 170


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette