Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Rosenzweig Luc

Articles du thème Rosenzweig Luc


Les rendez-vous de Thran

Luc Rosenzweig - 16 février 2012

Au dbut de ce mois de fvrier, un festival de cinma sest tenu Thran. Son thme tait la dnonciation de la production hollywoodienne, dont le seul objectif, selon les organisateurs serait dassurer la domination mondiale des Etats-Unis et du sionisme. Parmi les invits trangers de ce festival, on a pu noter la prsence de plusieurs Franais dont lhumoriste antismite Dieudonn et luniversitaire ngationniste Robert Faurisson. Ce dernier a mme reu un prix, dit de la vrit, qui lui fut remis par Mahmoud Ahmadinejad en personne. De nombreuses photos de cette crmonie circulent sur internet, et les invits du rgime des mollahs ne tarissent pas dloges envers leurs htes.
voir le diaporama

 Lire

Vaclav Havel, notre ami

par Luc Rosenzweig - 23 décembre 2011

Avec Vaclav Havel, le peuple juif et l’Etat d’Israël perdent un ami qui ne leur a jamais manqué. Le premier président de la Tchécoslovaquie libérée du joug communiste avait renoué avec la tradition de son pays, dont les livraisons d’armes entre 1946 et 1948 permirent au Yishouv, puis à Israël de se défendre contre ses agresseurs. Soumise à la domination soviétique, la Tchécoslovaquie officielle s’était alignée sur les positions pro-arabes de Moscou. Mais, à la différence d’autres pays de l’Est, cet antisionisme officiel ne trouvait aucun écho dans une société imperméable à l’antisémitisme.

 Lire

Mot d’excuse

par Luc Rosenzweig - 16 novembre 2011

Nicolas Sarkozy vient d’adresser une lettre personnelle à Benyamin Netanyahou, qui lui a été transmise en mains propres par l’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot. Dans cette missive, dont la substance a été révélée par le quotidien Yediot Aharonot, le président français se montre très ferme sur la question du nucléaire iranien. Il assure que notre pays mettra toute son énergie diplomatique pour obtenir de la communauté internationale des sanctions renforcées contre le régime des mollahs de Téhéran.

 Lire

Gesticulation

Luc Rosenzweig | Causeur - 8 novembre 2011

Aujourd’hui, le rapport de l’Agence internationale de l’énergie nucléaire sur l’Iran devrait être rendu public. Des fuites ont cependant déjà révélé une partie de son contenu. Selon les enquêteurs de l’ONU, Téhéran serait en mesure, dans quelques mois de disposer d’une bombe atomique. Ainsi, les sanctions imposées au régime de Mahmoud Ahmadinejad par la communauté internationale n’ont pas eu les effets escomptés. Avec l’aide de la Corée du Nord et de scientifiques pakistanais et russes, l’Iran a imperturbablement poursuivi son programme, pendant que ses diplomates essayaient de berner l’Europe et les Etats Unis

 Lire

Mahmoud Abbas, modérément extrémiste

par Luc Rosenzweig - 28 septembre 2011

Nombreux étaient ceux qui avaient prédit que la session de l’Assemblée générale de l’ONU de ce mois de septembre allait déboucher sur un tsunami diplomatique dévastateur pour Israël. Or, il n’en a rien été. Mahmoud Abbas avait choisi de présenter au Conseil de sécurité une demande formelle d’admission de l’Etat palestinien comme 194ème Etat des Nations Unies.

 Lire

La démarche turque. Erdogan ou l’islam immodéré

Luc Rosenzweig | Causeur - 21 septembre 2011

Cela fait maintenant plusieurs mois qu’on nous le serine matin, midi et soir : l’espoir des révolutions arabes se trouve du côté d’Ankara. Le « modèle turc », présenté comme l’alliance harmonieuse de la démocratie, de l’Islam et de la croissance économique. Ne craignez rien, braves gens, à Tunis, au Caire, à Tripoli, les barbus de Ennahda, des Frères musulmans et assimilés vont peut-être gagner les prochaines élections, mais leur islamisme sera mo-dé-ré !

 Lire

Netanyahou « autiste » ?

par Luc Rosenzweig - 14 septembre 2011

Un influent commentateur de la politique étrangère française stigmatisait, lundi matin sur France inter « l’autisme » de Benyamin Netanyahou. Selon lui, donc, le premier ministre d’Israël serait le seul responsable de la dégradation de la situation politique au Proche-Orient. On lui reproche, entre autres, de refuser obstinément de retourner à la table de négociations avec les Palestiniens. C’est d’abord inexact : ce sont les dirigeants de l’Autorité palestinienne qui rejettent toute offre de dialogue direct avec Jérusalem. Ils prétextent pour cela des constructions au delà de la dite ligne « verte », dans des secteurs dont tout le monde sait bien, Palestiniens y compris, qu’ils devront revenir à l’Etat juif dans le cadre d’un futur compromis territorial.

 Lire

Fiasco à Athènes

Ecrit par Luc Rosenzweig - 6 juillet 2011

Cette affaire de la prétendue « Flottille de la Liberté » pour Gaza se termine par un fiasco : les autorités grecques, soutenues par l’Union européenne et l’ONU ont interdit aux navires de prendre la mer. La lassitude et le découragement ont saisi les quelque 300 militants pro-Hamas qui souhaitaient s’embarquer pour cette cette douteuse croisière. En dépit de leurs cris d’orfraie, le soutien populaire leur fait largement défaut. Il n’est pas besoin d’être un grand ami d’Israël pour comprendre le caractère intempestif de cette initiative.

 Lire

L’ami français de Bachar el Assad

Ecrit par Luc Rosenzweig - 30 mars 2011

Par obligation professionnelle, et non par masochisme, je rends régulièrement visite au site internet du Monde diplomatique. On trouve là les dernières nouvelles de la détestation d’Israël, et l’éloge régulier de ses pires ennemis. Tout cela étant, bien sûr emballé dans une rhétorique pseudo-savante propre à séduire les gogos dans les milieux cultivés et les enceintes universitaires.

 Lire

Révolte en Syrie

Ecrit par Luc Rosenzweig - 22 mars 2011

Le mouvement de révolte arabe a maintenant atteint la Syrie. De violents affrontements ont opposé les habitants de la ville de Deraa dans le sud du pays à des unités de l’armée venues pour réprimer les manifestations antigouvernementales. Samedi 19 mars les soldats ont tiré a balles réelles sur les manifestants, tuant deux personnes et en blessant plus d’une centaine. Dimanche, la foule en colère a incendié le siège du parti Baas de Deraa et saccagé le palais de justice, deux symboles du pouvoir dictatorial de Bachar el Assad.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette