Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Capino Albert

Articles du thème Capino Albert


L’attentat qui a eu lieu aujourd’hui en Bulgarie est hautement représentatif.

Albert Capino - 19 juillet 2012

L’image de ce bus en flammes est symbolique de ceux qui pensent encore que la place des Juifs est dans les fours.
Le premier devoir d’un gouvernement est la protection de ses citoyens. En cela, le gouvernement israélien a failli, mais l’erreur est, hélas, humaine.
En revanche, elle deviendrait impardonnable si les politiciens israéliens se contentaient de céder à la tentation de ménager leur opinion publique.

 Lire

Jour de liesse à Téhéran

Albert Capino - 20 mai 2010

Le fait que la Turquie n’ait pas la capacité technique de retraitement de combustible nucléaire interdisant une concentration au-delà de 20% - et donc un usage militaire - ne semble pas avoir retenu l’attention de M. le secrétaire général de l’ONU, ni de la plupart de nos médias, pourtant si bien informés…
Pas plus que le silence pesant autour des quantités produites par les centrifugeuses tournant en série à plein régime dans les centrales de production enterrées de Natanz et de Qom, sans contrôle sur leur concentration et dont il n’est pas question de délocaliser le retraitement !

 Lire

Bonnes questions – mauvaises réponses : l’Europe regarde son nombril pendant qu’Obama observe son prompteur.

Albert Capino - 13 mai 2010

Bombarder les installations nucléaires iraniennes ? S’attaquer à la livraison en contrebande de missiles au Hezbollah ? Prendre des mesures contre l’entraînement de cadres militaires au Liban et à Gaza par des gardiens de la Révolution ? Risquer l’escalade avec la Syrie ? Et vous en avez encore beaucoup comme ça ? Vous ne croyez pas qu’on est suffisamment occupés après les sub-primes ? La dette publique abyssale ? Les retraites ? Le festival de Cannes ?

 Lire

Les attentats, un échec pour la politique sécuritaire du Kremlin ?

29 mars 2010

Au moins 37 morts et de nombreux blessés dans deux attentats qui ont frappé les moscovites, à la station Loubianka, proche du Kremlin et Kultury Park à proximité du parc Gorky. Si je reprends le titre de la dépêche Reuters en y ajoutant un point d’interrogation, c’est pour signifier mon scepticisme. Je ne crois pas en effet qu’on puisse parler d’échec, car la « politique sécuritaire » de Moscou est à double détente.

 Lire

Et le vainqueur est... Cesar, Oscar et les autres...

Albert Capino - 9 mars 2010

Il y avait la catégorie aventure, science-fiction… Pourquoi ne pas créer une nouveau genre qui viendrait agrémenter nos choix ? Il s’appliquerait tant aux reportages TV qu’aux films ou à la littérature. On l’appellerait néo-haine, renouveau bestial, ou encore delirium negationis. Les candidats se bousculent, à croire que les Oscars leur réserveraient une place lors de la prochaine cérémonie.

 Lire

Peut-on encore douter ?

Albert Capino - 14 décembre 2009

Un article très documenté du TIMES et l’interview vidéo de Catherine Philip qui y est insérée, viennent s’ajouter à plusieurs informations qui corroborent la poursuite d’un programme nucléaire militaire par l’Iran après 2003 :

 Lire

Paix ou capitulation ?

NDLR 

Il y en a pour qui il s’agirait d’un synonyme...


Albert Capino - 25 août 2009

Au cours d’un entretien téléphonique dimanche 23 août avec Binyamin Netanyahou, le président français Nicolas Sarkozy ’’a souligné l’urgence d’une relance vigoureuse du processus de paix’’ au Proche-Orient. (Guysen.International.News)

 Lire

L’addition !

Albert Capino - 21 juin 2009

La civilisation occidentale a voulu maintenir à tout prix un état de non-belligérance sur le territoire européen depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
C’est la raison du rapprochement franco-allemand et de l’émergence de l’Europe qui a progressivement pris le pas sur les différents nationalismes.
Cela partait peut-être d’un bon sentiment, mais en voulant tuer les velléités d’affrontements internes, l’Europe n’a pas pu empêcher pour autant plusieurs vagues successives d’agitation de venir de l’extérieur.
La reconstruction des années 50, l’embellie et la croissance des années 60, a parallèlement assisté sans réagir à “l’éveil” du “monde arabe”, qui a entraîné son cortège de secousses.

 Lire

Ne pas hurler avec les loups

Albert Capino - 29 mai 2009

Cette semaine, nous assistons simultanment deux phnomnes qui reprsentent laboutissement de campagnes haineuses et diffamatoires lgard de toute une partie de la socit franaise. Il sagit du procs du gang des barbares et de la participation du Parti Anti Sioniste aux lections europennes. Les deux lments sont relis par une composante commune : la judophobie, ouverte chez les uns, dguise en antisionisme chez les autres.

 Lire

Dans moins dune semaine, se tiendra Genve un forum social, soutenu par la confrence des ONG.

Albert Capino - 13 avril 2009

Cet vnement est prvu du 17 au 19 avril, soit juste avant louverture de la Confrence de Durban II. Il prvoit une grande manifestation activiste le 18. En dehors de lorganisation CONGO, acronyme de la confrence des ONG, prside par le rvrend Liberato Bautista, on y trouvera galement le groupe NORTHSOUTH 21, reprsent Genve par Curtis Doebbler. Outre sa qualit davocat de Saddam Hussein, ce grand dfenseur des Droits de lHomme reprsentait galement Genve la Fondation Kadhafi, dont il gre la remise des prix prcdemment attribus Roger Garaudy, Fidel Castro et Hugo Chavez.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette