![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Distancé dans les sondages, dans son propre fief de Cisjordanie, par le Hamas d’Ismail Haniyeh, Mahmoud Abbas cherche à redevenir populaire. Comment ? Au Moyen Orient, la réponse est simple et classique. Tout dirigeant en difficulté pour une raison ou une autre a 2 moyens de se faire entendre.
LireIl est indéniable qu’aussi bien le Hamas de Ismail Hanyeh que le Fatah de Mahmoud Abbas reprennent le scénario habituel de feu Arafat. Plus Israël s’enfonce dans des négociations, plus ils soufflent sur le feu de la violence.
LireCette interview fait suite à une précédente du 21/05/04, intitulée « Voyez la démographie, bon D.! ». Celle-ci a été très controversée du fait d’un passage où A Soffer disait « quand 2,5 millions de personnes seront parquées à Gaza (1), on verra une catastrophe humaine. Ils seront encore plus sauvages qu’ils ne le sont aujourd’hui, avec le soutien du fondamentalisme dément de l’Islam. La pression sur nos frontières sera telle qu’elle entraînera la guerre. Et si nous voulons rester vivants, il va falloir en tuer un maximum, tuer et encore tuer.... »
LireOrganisés autour de dix chapitres - sur la terreur, la désinformation, l’arabité, les erreurs et les désillusions, l’ONU et l’Irak, notamment - Albert Soued recueille aujourd’hui des articles qu’il a écrits parfois pendant la première Guerre du Golfe et jusqu’en 2007.
LireUn ambassadeur américain à Damas disait « les pays du Moyen Orient exportent des dattes, des tapis, du pétrole, la Syrie n’exporte que des ennuis ». Fomenté par la Syrie, l’assassinat de l’ex-premier ministre du Liban, Rafik Hariri, ami de J Chirac, a mis encore plus en lumière le caractère délinquant et voyou de l’état syrien.
LireEn dehors de tout préjugé et de toute idée préconçue, ce journaliste, qui doute de la possibilité de créer un état souverain arabe en Palestine et de sa viabilité, oublie de mentionner 2 causes de cet échec. Nous partageons par ailleurs les principales conclusions de son article, sous réserve des notes en fin de traduction.
LireLe quotidien koweïtien Al Syassah confirme dans son édition du 8 décembre, que les 136 terroristes arrêtés en Arabie, formaient des cellules dormantes commandées par le chef des renseignements militaires syriens, le général Assef Chawkate, beau-frère du président Bashar al Assad et époux de Bouchra.
LireDécidément le Moyen Orient n’est pas encore prêt pour une démocratie à l’occidentale. Malgré toute leur bonne volonté, l’énergie et la masse des capitaux investis en Irak, en Afghanistan et dans les territoires palestiniens, les Occidentaux sont loin d’avoir réussi leur pari. Bien au contraire, ils ont dégoupillé des régions sous pression dont le contenu leur saute au visage. Du coup des challengers locaux profitent de ce désarroi pour placer leurs pions et asseoir une hégémonie concurrente et dangereuse.
LireNon ! Il ne bluffe pas ! Ce faux illuminé est un habile tacticien. Il est en train de galvaniser progressivement sa population illettrée et grâce à l’amplification par les médias de ses propos belliqueux, il cherche à enflammer l’ensemble du monde musulman.
LireUn document signé « Jaish al Jihad » ou Armée du Jihad circulait la semaine dernière à Gaza. Il annonçait le dévoilement du nom du futur chef d’Al Qaeda en Palestine qui allait coordonner le combat global contre les Infidèles au Moyen Orient. Le message enjoignait tous les étrangers non musulmans à quitter « cette terre musulmane sacrée ».
Lire
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive