![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Toujours « donneur de leçons », même à tort, le journal Le Monde a, dans son éditorial daté du vendredi 2 novembre, persévéré en condamnant l’Europe : « Israël-Palestine : l’Europe se renie ».
De quoi s’agit-il ?
A défaut de s’illustrer dans des revues juridiques, l’universitaire américain Richard Falk, dont nous avons déjà évoqué, ici-même, la dérive, manifeste, à nouveau sa sénilité, dans un appel à l’Assemblée générale des Nations Unies et à « la société civile » visant à « prendre des mesures contre les compagnies israéliennes et étrangères qui tirent profit de leurs affaires avec les colonies israéliennes » (on trouvera le texte de cet appel sur le site du Centre d’actualités de l’ONU : http://www.un.org/french/newscentre/).
LireSans vouloir jouer aux Cassandre, il est pratiquement acquis qu’à l’occasion de la journée de la Palestine, le 29 novembre prochain (date anniversaire de la résolution 181-2 de l’Assemblée générale recommandant, en 1947, le partage de la Palestine pour donner naissance à deux Etats) ce même organe reconnaîtra la Palestine comme Etat observateur.
LirePour Guysen.International.News , Bruno Le Maire juge « insensé » de comparer l’islamisme au nazisme.
De fait, l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, interrogé sur Europe 1, a considéré que cette comparaison « n’a pas de sens », ce qui n’est pas tout à fait la même chose, car le titre de Guysen.International.News dépasse, peut-être la pensée, de l’homme politique, qui cherche à rebondir sur l’échiquier politique
Dans le numéro daté du 5 octobre, Alain Frachon, directeur éditorial du journal et ancien directeur de la rédaction, accuse à nouveau Israël de l’impasse dans laquelle se trouve à l’heure actuelle, encore le conflit (v. son article dans le numéro daté du 16 novembre 2011 et la réponse de Gérard Huber.
Sous le titre – malheureusement trompeur – « Le conflit Israël-Palestine a disparu », le journaliste ne rend, il est vrai, cette fois, pas Israël seul responsable de ce qu’il a raison d’appeler une « impasse ».
Il ne se passe pas de jours que, de divers côtés, on conteste la légalité des implantations israéliennes au-delà de la Ligne verte de 1967 et des activités économiques, qui y sont entreprises..
LireUn peu plus de deux après la mascarade de la flottille dite de la Liberté, menée par le navire Mavi Marmara, battant pour l’occasion pavillon de la Turquie, ce pays est à nouveau au premier plan de l’actualité.
En effet, il y a à peine une semaine, un avion de reconnaissance turc était abattu par la défense anti-aérienne syrienne, équipée de matériel russe.
Un récent séminaire, organisé par l’Ambassade d’Israël à Paris, sur « Israël face aux défis du droit », avec le concours de l’Association internationale des juristes juifs, France-Israël et le Rassemblement des avocats juifs de France, avait pour but de dégager certaines voies d’action en vue d’assurer la défense d’Israël, devant les tribunaux, les media, l’Université…..
LireL’accession, récente d’Israël, pour la troisième fois, à une vice-présidence de l’Assemblée générale de l’ONU, annoncée, il y a quelques jours, est une occasion de faire le point sur la place d’Israël dans l’Organisation mondiale.
Certes, cette désignation et non une véritable élection, car il s’agit d’un choix du groupe des Etats d’Europe occidentale et autres (pays géographiquement situés en Europe et également les Etats-Unis, le Canada, la Turquie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande….) - ratifiée, sans vote, par l’Assemblée générale, intervient seulement sept ans après la précédente élection de l’ambassadeur Gillmann, en 2005.
Israël, comme un certain nombre de pays dans le monde, se livre, comme le lui permet le droit international, au commerce des armes, sans que cela ne pose, apparemment, de problèmes au regard de la morale internationale. Il n’en est pas de même, à l’heure actuelle, de la Russie à laquelle les Etats-Unis ont, récemment, à nouveau reproché de fournir des armes au gouvernement syrien, ce qui alimente la spirale de la violence dans le pays.
Lire0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 380
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive