Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Prasquier Richard

Articles du thème Prasquier Richard


GAZA ou l’autoroute à Fake News

Richard PRASQUIER | Actu J Mai 2018 - 24 mai

« A Gaza, si le Meretz avait été au pouvoir, la réaction du gouvernement aurait été identique, c’est un consensus en Israël. Personne ne laissera des militants du Hamas forcer la barrière et commettre des attentats dans les kibboutz frontaliers ». L’homme qui me fait cette déclaration sait de quoi il parle, il a été général et vice-ministre de la Défense. Dans un gouvernement travailliste.....

 Lire

Il n’y a pas que le Daesh

Dr R.Prasquier Président du Keren Hayessod - 11 janvier 2016

Désormais coincé entre les commémorations des attentats de Paris, ceux de janvier et ceux de novembre, le changement d’année civile n’a pas l’insouciance des années précédentes. Ce que nous devons prévoir et ce que nous pouvons espérer pour l’année 2016 mobilise les pensées de tous les citoyens français et tout particulièrement des Français juifs. Aujourd’hui s’il est clair que les djihadistes cherchent à tuer tous ceux qui ne pensent pas comme eux, autrement dit presque toute la population, nous restons des objectifs privilégiés parce que la haine anti-juive a pris des proportions inouïes dans des milieux qui ne sont plus minuscules, et, bien au-delà du fan-club des assassins, certains considèrent que les Juifs sont des cibles naturelles et en quelque sorte compréhensibles à cause du soutien qu’ils accordent à Israël. Combien de « Nous sommes Charlie » pensaient-ils aussi : « Nous sommes l’hypercacher » ? La question reste posée, mais les pessimistes ont fait partie des 8000 olim de l’année.

 Lire

Richard Prasquier :« Le dialogue entre Juifs et chrétiens est un événement majeur du XXe siècle

ActuJ - 29 novembre 2015

Le mois dernier, Richard Prasquier recevait le Prix de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France 2015 après d’éminentes personnalités juives ou chrétiennes. Pour Actualité Juive, celui qui a œuvré pour le renforcement des liens entre Juifs et Chrétiens décrypte l’état de ce dialogue, 50 ans après la promulgation de Nostra Ætate.

 Lire

« Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis »

Dr Richard Prasquier Président du Keren Hayessod France - Président d’Honneur du Crif - 16 novembre 2015

Horreur… En Israël où je me trouve, les émissions de télévision entièrement dédiées aux attentats de Paris, expriment l’idée que l’Europe n’a pas pris la mesure de la gravité des défis qui lui sont livrés par l’Islamisme radical. Le Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, n’avait pourtant pas caché au cours de cette année qu’un attentat de grande ampleur aurait lieu en France et que les questions auxquelles on ne pouvait pas répondre étaient celles du « quand » et du « où », mais pas du « si ».
Avant tout, penser aux morts et à leurs familles, à tous ceux que ces attentats auront brisés, physiquement ou psychologiquement, de sorte qu’ils en garderont les séquelles toute leur vie. Des jeunes pour la plupart, venus écouter de la musique ou dîner entre amis. Le deuil de la nation pendant trois jours est destiné au recueillement.

 Lire

Les défis de la lutte contre l’antisémitisme

Richard Prasquier, Président du Keren Hayessod France Président d’Honneur du Crif - 22 juin 2015

Dans son brillant exposé à l’Assemblée Générale du CRIF le 14 juin dernier, le préfet Gilles Clavreul, délégué à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, a présenté les mesures qui allaient être appliquées, après avoir rappelé sans fard les dysfonctionnements auxquels il fallait se confronter.
La gravité de la situation semble enfin reconnue. Beaucoup de temps a été perdu : treize ans après « les territoires perdus de la République », onze ans après les rapports Ruffin et Obin, ces textes à certains égards prophétiques dont on n’a pas tenu compte.

 Lire

Un Yom Kippour particulier

Richard Prasquier - Médecin cardiologue et ancien président du CRIF - 7 octobre 2014

Cette année 2014 (5775 pour les Juifs, 1435 pour les Musulmans), les hasards des calendriers ont amené les Juifs et les Musulmans à célébrer le même jour du 4 octobre leur fête la plus importante : pour les premiers Yom Kippour, pour les seconds, l’Aid el Adha. L’une, le grand Pardon, clôture le cycle des jours de pénitence qui commence à Rosh Hachana, le nouvel an, l’autre, la grande fête de sacrifice, achève le cycle du pèlerinage à La Mecque. Dans les deux cas, il s’agit d’exalter la grandeur divine et de demander rémission pour les péchés et les offenses.

 Lire

Discours d’inauguration du Mémorial Lustiger

Richard Prasquier Président d’Honneur du CRIF - 25 octobre 2013

Mesdames et Messieurs,
C’est avec une intense émotion que je m’adresse à vous. Je le fais au nom du Fonds de dotation pour le Mémorial pour le cardinal Lustiger, mais aussi en tant qu’ancien Président du CRIF, qui, parmi les institutions juives, fut au premier rang des interlocuteurs du cardinal. Mais, si vous me le permettez, c’est à raison des liens personnels tissés avec l’homme Jean Marie Lustiger que mon émotion est si forte.

 Lire

Valls

Richard Prasquier - 30 septembre 2013

Cela devait arriver : on pouvait prévoir que la bien pensance allait lancer sur Manuel Valls un anathème après ses propos sur les Roms. Si Cécile Duflot a fait très fort avec son commentaire « au-delà de ce qui met en danger le pacte républicain », c’est néanmoins Daniel Cohn Bendit qui remporte la palme en lançant l’arme fatale : la « reductio ad hitlerum » : “Il y a des gens qui, il y a une soixantaine d’années, parlaient de la même façon des Roms et des juifs”.

 Lire

Nouvelles fonctions pour le Dr. Richard Prasquier à la tête d’un Keren Hayessod France nouveau

Hélène Keller-Lind - 20 septembre 2013

Le Dr. Richard Prasquier, Président du CRIF jusqu’en juin dernier, vient d’être élu à la présidence du Keren Hayessod France. Une présidence acceptée parce que le Keren Hayessod, décrit par son Président comme « un pont essentiel entre les Juifs de Diaspora et Israël », symbole et acteur de l’unité du peuple juif, est porteur de programmes de fond qui l’enthousiasment. Cette présidence associée à une équipe remarquable est de bonne augure alors que l’État hébreu affronte actuellement de graves turbulences régionales. Qu’évoque ici Richard Prasquier, nous livrant ses réflexions et projets immédiats.

 Lire

Affaire Al-Dura : le temps de la vérité - France Télévisions doit enfin réagir avec responsabilité

Richard Prasquier - président d’honneur du CRIF. - 26 juin 2013

Même confusément, chacun se rappelle le reportage télévisé où il a vu, où on lui a donné à voir, un enfant tué par des balles « provenant de la position israélienne », dans les bras de son père, lui-même blessé. C’était à Gaza, au 20 heures de France 2, le 30 septembre 2000, au début de la seconde Intifada. Ces images, qui ont fait le tour du monde, ont alimenté la haine contre Israël, contre les Juifs et contre ceux qui soutenaient un Etat dont les soldats tuent un enfant pour le plaisir. Ces images ont tué.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette