Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Arguments POUR Israël

Articles du thème Arguments POUR Israël


L’action du Moufti de Jérusalem, berceau de l’Islamisme

nechek - 10 février 2005

Le Moufti de Jérusalem, Haj Amin El Husseini, a eu une influence décisive dans l’infléchissement idéologique de l’Islam. Né en 1893 dans une riche et influente famille de Judée, il servit dans l’armée ottomane lors de la 1ère guerre mondiale. Il était réputé comme violent et fanatique. Il fomenta des troubles en Palestine après les accords Sykes Picot prévoyant un foyer juif.

 Lire

Arguments POUR Israël (2000 à 2004)

12 janvier 2005

elections

10 janvier 2005

Abécédaire des relations publiques

Par Alan M. Dershowitz - 10 décembre 2003

Jerusalem Post - Edition française - 9 décembre, 2003
Il faudrait créer en Israël une cellule de réflexion neutre et non partisane chargée de réfléchir à des moyens de présenter de manière plus efficace l’argument du consensus israélien... Sa tâche consisterait tout simplement à dire la vérité, mais à la dire de façon plus efficace et plus pénétrante.

 Lire

« Je verse assez de larmes pour remplir un océan »

Par Tovah Lazaroff et Margot Dudkevitch (Jerusalem Post) - 20 juin 2002

Avec sa tête enveloppée dans des bandages, Penina Eisenmann sxest sorti de son lit dxhôpital hier pour aller aux doubles obsèques dans Ofra de sa fille Gal de cinq ans et de sa mère, Noa Alon, 60 ans.

 Lire

Ne refusez pas à l’Etat juif la légitime défense

par Arno Klarsfeld - 17 avril 2002

La France agit et se comporte comme si les menaces à l’encontre d’Isra‘l étaient insignifiantes ou ne portaient pas à conséquence. Comme si Isra‘l était Goliath et les Palestiniens David. Durant des siècles, les juifs ont été persécutés en raison de leur religion, ce qui a entra”né une suite quasi ininterrompue de mesures vexatoires et humiliantes, d’expulsions et de pogroms. Puis, au XIXe siècle, la race prit la relève de la religion, suscitant la Shoah et la disparition des deux tiers des juifs d’Europe. Aujourd’hui, l’antisémitisme trouve ses racines dans l’existence de l’Etat d’Isra‘l et de l’attachement des juifs de la diaspora à cet Etat.

 Lire

“ En échange d’une vraie paix, je suis prêt à renoncer à une partie d’Eretz Israël ”

Interview d’Ariel Sharon. Propos recueillis par Dan Shilon (supplément du week-end, Maariv) - traduit par le service de presse de l’Ambassade de France en Israël - 1er février 2002

Votre slogan de campagne était “ Sharon amènera la Paix ”. Après un an de pouvoir, nous n’avons jamais été aussi loin de la paix. Je ne pense pas que les perspectives de paix s’éloignent de nous. Aujourd’hui, tout le monde comprend que notre ennemi est coriace et que notre bataille est difficile tant sur le plan sécuritaire que politique. Mais vous savez, la nuit est toujours très obscure avant l’aube.

 Lire

Israël : ma part de vérité

Limor Livnat - ministre israélienne de l’éducation nationale - 20 décembre 2001

(Traduit de l’hébreu par Emmanuel Navon.)
Sous prétexte de « dire quelques vérités élémentaires » et sous couvert de leur respectabilité universitaire, Elias Sanbar et Pierre Vidal-Naquet se sont livrés dans les pages de « Le Monde daté 16-17 décembre » à une attaque très politique du gouvernement dont j’ai l’honneur d’être membre. Voici, messieurs, quelques « vérités élémentaires » que vous avez oubliées.

 Lire

Israël-Palestine : les vraies causes du conflit

par Arno Klarsfeld, avocat - 4 décembre 2001

La racine du conflit du Moyen-Orient, ce nxest ni Jérusalem ni lxétendue des territoires dévolus au futur Etat palestinien. La racine est le refus des dirigeants arabes et des dirigeants palestiniens dxaccepter lxEtat dxIsraël comme un Etat juif.

 Lire

Derrière Ben Laden, le nouvel antisémitisme

Jacques Tarnero, philosophe et sociologue - 23 octobre 2001

Tant que les bombes humaines frappaient Tel-Aviv ou Jérusalem, la gauche de la gauche n’avait pas de mal à être indulgente pour ce qu’elle identifiait comme l’expression d’un désespoir. Parfois même on pouvait lire une sympathie nostalgique pour la dernière « juste lutte » des « justes causes ». Inscrite dans le catalogue des luttes progressistes, la Palestine était le drapeau emblématique des luttes d’un Sud angélique contre un Nord piloté par « l’impérialisme US et son valet sioniste ». Aveugle à toutes les dérives terroristes ou intégristes, la gauche de la gauche faisait de la Palestine une Algérie de substitution, meurtrie par un Sharon-Aussaresses.

 Lire

0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette