Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > La sélection > Arguments POUR Israël

Articles du thème Arguments POUR Israël


Le Consul de France à Haïfa aux cotés d’Israël

Infolive.tv - 27 février 2007

Loan Forgeron occupe le poste de Consul de France à Haïfa. Pendant la seconde guerre du Liban son travail sur le terrain a été remarquable. Loin de fuir les zones de combat, elle s’est engagée à garder le Consulat ouvert pour tous dans un esprit républicain exemplaire. Mme Forgeron revient au micro d’Infolive TV sur son expérience de cet été. Un entretien à couper le souffle.

 Lire

11 sénateurs français en Israël

8 février 2007

Pour la première fois depuis la fin de la guerre du Liban, une délégation de 11 sénateurs s’est rendue en Israël et dans les territoires palestiniens (Jérusalem et Ramallah) du 4 au 7 février. Il s’agit de : Jean Arthuis (UDF), Robert Hue (PC), Yvon Collin (PRG), Simon Sutour (PS), Michel Becot (UMP), Jean-Pierre Plancade (PS), Didier Boulaud (PS), Thierry Repentin (PS), Elisabeth Lamure (UMP), Roland Ries (PS), François Marc (PS).

 Lire

Considérations sur l’accusation d’apartheid, proférée à l’égard du seul Etat d’Israël,

Mehamem Macina | Debriefing.org - 5 février 2007

En ces tristes jours, où l’accusation de pratiquer l’apartheid, jetée comme un crachat à la face d’Israël, s’étale sans vergogne sur la couverture d’un ouvrage dû à l’ex-président des Etats-Unis - « Palestine : Peace Not Apartheid » (Palestine : la paix, pas l’apartheid) -, on me permettra de rappeler quelques évidences, même si ma voix crie dans le désert.

 Lire

Une victoire : Desinfos.com a été relaxé en grande partie dans la plainte en diffamation, intentée en 2002 par France 2 et Charles Enderlin dans l’affaire Al-Dura.

4 février 2007

Où sont-ils ?

Eric - 12 décembre 2006

Trois enfants assassinés de sang-froid, lâchement, alors qu’ils se rendaient à l’école. Abattus « courageusement » par des « activistes » cagoulés qui ont pris la fuite une fois leur méfait accompli, certainements fiers d’avoir remporté une « grande victoire ».

 Lire

Israël : Un bout d’Occident au Moyen-Orient

Un reportage de Ibrahima MBODJ - Le Soleil - Dakar - 9 novembre 2006

Petit pays de 7 millions d’habitants (dont 80% de Juifs, 19% d’Arabes et quelques Druzes) Israël est surtout connu des Sénégalais et généralement par le reste du monde à travers ses démêlés avec ses voisins arabes. Cette image un peu sombre, cache cependant une réalité plus nuancée, celle d’un pays démocratique, discipliné, développé et qui cherche à nouer des relations avec tous les pays qui le voudraient. Au cours d’un séjour, sur cette terre à l’histoire multi millénaire, nous avons discuté, écouté et observé.

 Lire

Une manifestation chrétienne appelle au soutien d’Israël

Swissinfo - 1er octobre 2006

Samedi sur la Place fédérale à Berne, quelque 3000 chrétiens ont appelé le Conseil fédéral et le Parlement à s’engager pour le droit à l’existence de l’Etat hébreu.
Ils ont sévèrement critiqué Micheline Calmy-Rey, ministre des affaires étrangères, pour sa prise de position lors du conflit libanais.

 Lire

Lettre ouverte au monde entier

une vidéo d’une durée de 5 minutes 46 - 20 septembre 2006

Une vidéo impressionnante : pédagogique, non dénuée d’humour, sarcastique et indispensable.
Vidéo dont le texte a été traduit en français par M. Macina, et les sous-titres réalisés par « Pistache », qu’il faut remercier profondément pour ce travail.

 Lire

« la honte de l’Europe »

Par Oriana Fallaci (paru dans Panorama, 18 avril 2002) Traduit de l’italien par Claire Benveniste pour Réponses - Israël. - 16 septembre 2006

Je trouve honteux qu’on manifeste en Italie pour des individus habillés en kamikazes qui lancent contre Israël des injures scandaleuses, en brandissant des photos de dirigeants israéliens avec une svastika sur le front, et qui incitent à la haine contre les Juifs. Et qui vendraient leur propre mère pour voir à nouveau les Juifs dans des camps de concentration, dans les chambres à gaz, dans les fours crématoires de Dachau, de Mathausen, de Buchenwald et de Bergen-Belsen.

 Lire

Israël vaincra, Israël vivra.

Par Philippe Luginbuhl pour Guysen Israël News - 13 août 2006

Parmi les 198 pays et leurs 6.5 milliards d’habitants constituant notre « humanité », il y en a un, minuscule, avec sa surface et sa population aussi grandes que celles de la Suisse qui, tel un mauvais élève, est malheureusement constamment montré du doigt, hué, accablé de tous les maux, mis au banc des accusés, traîné à la une des médias, mobbé et menacé de disparition : Israël.

 Lire

0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette