Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Macina Menahem

Articles du thème Macina Menahem


Rapport de l’UNESCO sur les travaux de fouilles entrepris par l’Autorité Israélienne des Antiquités (IAA) dans la Vieille Ville de Jérusalem

Mis en ligne le 23 mars 2007, par M. Macina, sur le site upjf.org - 24 mars 2007

A propos de cette polémique, voir, entre autres, l’article de N. Shragai, « Fouilles, mensonges et rampe d’accès à l’esplanade du Temple ». Tous les détails sur ces travaux figurent, illustrés par de nombreuses photos de qualité, dans le rapport établi par le rabbin R. Dufour : « Mensonges médiatiques à propos des fouilles de Jérusalem en 2007 ».

 Lire

Barre : « Ils auraient pu faire sauter la synagogue et les Juifs », pas des « Français innocents »

Menahem Macina | UPJF - 9 mars 2007

Extraits de l’interview de Raymond Barre sur France Culture, dans l’émission « Le rendez-vous des politiques », 1er mars 2007, l’ancien Premier ministre, titillé par l’animateur sur sa défense publique de Maurice Papon et de Bruno Gollnich et sur ses propos malheureux lors de l’attentat de la rue Copernic (1980) : « Un attentat odieux qui voulait frapper les Juifs se trouvant dans cette synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic ». On peut dire, sans exagérer, qu’en voulant se blanchir, Barre a jeté le masque et a révélé le fond de sa pensée. Témoin cette phrase stupéfiante : « Ceux qui voulaient s’en prendre aux Juifs, ils auraient pu faire sauter la synagogue et les Juifs. Mais pas du tout. Ils font un attentat aveugle, et il y a trois Français non-Juifs [qui sont tués]... Parce que ce qui faisait la caractéristique, le fait qu’il y avait l’attentat, c’était de châtier les Juifs coupables... ». Et comme si cela ne suffisait pas, apparaît, comme une bave maladive sur les lèvres minces de Barre, le ’blood libel’ de la thèse du complot juif universel, rajeuni en « lobby juif » - expression très à la mode et mondialement répandue, pour le malheur de ce peuple, une fois de plus ! Incroyable, mais vrai, hélas !

 Lire

L’histoire bégaie-t-elle ? Le putsch de Hitler et celui de Nasrallah

M. Macina - UPJF - 22 novembre 2006

Hassan Nasrallah a appelé ses partisans à se tenir « psychologiquement » prêts à une nouvelle manifestation massive pour soutenir la formation du gouvernement d’unité nationale demandé par le Hezbollah. S’agit-il d’un bluff ou assistons-nous aux prodromes d’un putsch visant à porter le Hezbollah - et pourquoi pas son leader charismatique ? - au pouvoir au Liban ?
Alors que je rédigeais ces lignes, Pierre Gemayel, chef de file chrétien maronite de l’opposition à la Syrie dans le gouvernement libanais, tombait sous les balles de ses assassins. Après le meurtre de Rafic Hariri, ce nouveau crime d’Etat, loin de me contraindre à modifier la teneur de mes réflexions leur confère, au contraire, un plus grand coefficient de certitude.

 Lire

Douste-Blazy, docteur-miracle, au chevet du Hezbollah

Menahem Macina - UPJF - 31 août 2006

« Il est évident que nous ne devons pas accepter une déstabilisation du Liban qui pourrait entraîner une déstabilisation de la région. Dans la région, il y a, bien sûr, un pays comme l’Iran, un grand pays, un grand peuple et une grande civilisation, qui est respecté et qui joue un rôle de stabilisation dans la région ». (Philippe Douste-Blazy, ministre des AE de la France).

 Lire

Dessin antisémite du « Monde » : l’Israélien crucificateur d’un Christ libanais

Menahem Macina - UPJF - 20 août 2006

Après la mise en ligne de la lettre ouverte de Luc Rosenzweig, au médiateur du « Monde », suite à la publication, en page 2 de son édition du 28 juillet 2006, du dessin ignoble de Serguei, voici ma réaction.

 Lire

Douste-Blazy, docteur-miracle, au chevet du Hezbollah

M. Macina - UPJF - 1er août 2006

« Il est évident que nous ne devons pas accepter une déstabilisation du Liban qui pourrait entraîner une déstabilisation de la région. Dans la région, il y a, bien sûr, un pays comme l’Iran, un grand pays, un grand peuple et une grande civilisation, qui est respecté et qui joue un rôle de stabilisation dans la région ». (Philippe Douste-Blazy, Ministre des Affaires Étrangères de la France).

 Lire

Les innocents civils... du Hezbollah ne portent pas l’uniforme, mais ils tuent,

Menahem Macina © upjf.org - 1er août 2006

A en croire les dépêches et les commentaires larmoyants des journalistes du monde entier, la population libanaise serait composée uniquement d’enfants et de femmes.
_ Pour s’en convaincre, il n’est que d’écouter attentivement les annonces des morts, suite aux « lâches » bombardements israéliens des « populations civiles ». Il y est immanquablement précisé, « dont x enfants, de x ans... ».

 Lire

Pour raison d’Etat et des tas d’autres raisons, il faut sauver le Hezbollah

M. Macina - UPJF - 31 juillet 2006

En Israël et ailleurs, on évoque - officieusement, mais avec de plus en plus d’insistance - à propos du soi-disant "massacre de Kana, l’hypothèse d’une mise en scène, d’un nouveau coup de Pallywood, pour reprendre l’expression célèbre créée par le Professeur Richard Landes (1). Et de fait, depuis la fameuse affaire Al-Dura (2) - sur laquelle la lumière ne sera probablement jamais faite -, jusqu’à celle, relativement récente, de l’explosion meurtrière sur la plage de Gaza (3), de nombreux observateurs, habituellement peu enclins à l’affabulation, commencent à s’interroger sérieusement sur la prolifération des accusations les plus invraisemblables, et le plus souvent invérifiables, proférées à l’encontre d’Israël et reprises, sans examen, voire sans le moindre recul critique ni l’ombre d’une mise en perspective, par l’ensemble de la presse mondiale.

 Lire

Nouvelle calomnie mortelle : Israël utiliserait des bombes au phosphore

Menahem Macina - UPJF - 24 juillet 2006

Comme d’autres organes de presse, Euronews - dont on connaît ’l’admirable réputation d’équité dans sa couverture du conflit arabo-israélien’, reprend la calomnie criminelle de l’utilisation par Israël de bombes au phosphore, sans la moindre investigation digne de ce nom, se contentant de l’illustrer par une photo sur laquelle aucune trace de la vérité de cette assertion assassine n’est visible. Mais d’autres sources sont plus explicites.

 Lire

A Gaza, comme à Jénine, des journalistes en quête de cadavres palestiniens

Menahem Macina - UPJF - 3 juillet 2006

L’incursion de Tsahal dans la bande de Gaza génère chez les correspondants de presse présents sur place une intense frustration. Il faut les comprendre : ce déploiement de forces, relativement considérable, ponctué de tirs ciblés d’obus de chars et de missiles air-sol, a, jusqu’ici, fait très peu de victimes. On lira ci,-après, une petite illustration de cette frustration journalistique qui n’est pas sans rappeler celle que généra l’opération israélienne contre le réduit de Jénine (1), il y a quelques années. Echaudée par les abus de la propagande palestinienne (2), la corporation des journalistes tente de regagner la crédibilité qu’elle a perdue alors en se faisant l’écho servile des pires divagations palestiniennes. Y parviendra-t-elle ? A lire ce qui suit, on peut légitimement en douter.

 Lire

0 | 10 | 20

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette