Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Perez Victor

Articles du thème Perez Victor


L’information délivrée par Charles Enderlin

Victor Perez - 5 juin 2013

L’envoyé permanent à Jérusalem de France 2 est, selon ses pairs et depuis l’affaire A-Dura, un « grand professionnel ». Cela fait près de quatre décennies qu’il couvre le conflit israélo-arabe et autant qu’il ‘’informe’’ son lectorat. A lire l’interview, mais pas seulement, qu’il a donnée suite à la parution de son dernier livre, la question se pose quant à la qualité et l’impartialité de ‘’l’information’’ qu’il distribue.

 Lire

Les raisons du refus d’une commission d’enquête de la part de France-Télévision

Victor Perez - 2 juin 2013

Le 30 septembre 2000 mourrait, certifiait Charles Enderlin envoyé permanent de France 2 à Jérusalem, Mohamed A-Dura alors que son père Jamal fut plusieurs fois blessé. Depuis lors, plusieurs enquêtes furent menées à titre personnel par des individus soutenant, entre autres conclusions, qu’il s’agissait d’une mise en scène. Depuis le 19 mai dernier ces quidams sont rejoints par le gouvernement israélien qui a endossé le rapport d’une commission d’enquête sur le sujet concluant que « les accusations et allégations centrales du reportage de France 2 ne sont pas soutenues par les éléments que la chaîne avait en sa possession au moment du reportage ». Il n’y a pas de preuve que Jamal Al-Doura ou son fils ont été gravement blessés et, au contraire, « de nombreuses indications qu’ils n’ont pas du tout été atteints par des balles  ».

 Lire

Les ‘’idiots dangereux’’ de JCall

Victor Perez - 17 mai 2013

Les citoyens juifs européens et les amis d’Israël de JCall « qui aspirent à une paix au Proche-Orient reposant sur un accord entre Israéliens et Palestiniens, selon le principe « deux peuples, deux États » se sont rendus en voyage en Israël et en « Palestine » du 28 avril au 4 mai 2013. Si chacun sait où se situe, sur le globe terrestre, l’état renaissant du peuple juif au passé plusieurs fois millénaire, nul ne peut en revanche citer, par exemple, la capitale du deuxième pays fantasmé et visité par tous ces bons apôtres ni même raconter son histoire en amont de l’année 1967. Et pourtant, ils s’y sont rendus !

 Lire

Leçon d’antisémitisme sur TV5MONDE

Victor Perez - 13 mai 2013

La télévision est, à n’en pas douter, un moyen éducatif sensationnel. Chacun, au gré de ses envies, peut, par ce biais, s’enrichir intellectuellement en développant ses connaissances dans le domaine scientifique, animalier, politique, culinaire, sportif ou autres. TVMONDE, quant elle, a enrichi son offre en proposant à ses téléspectateurs de développer une nouvelle spécialité : l’hostilité envers les Juifs. Soit, selon tout dictionnaire sérieux, l’antisémitisme.

 Lire

Le conflit proche-oriental ‘’analysé’’ par Paris et Enderlin

Victor Perez - 1er mai 2013

Gilles Paris a rédigé, il y a peu de temps, un article intitulé « Israël-Palestine : l’option des deux Etats a vécu » dans lequel il écrit que tout espoir de paix est, à son avis, devenu impossible : « Après deux décennies de rendez-vous ratés, qui peut croire encore que la solution devenue téléologique des deux Etats, la création d’une Palestine viable aux côtés d’Israël , constitue toujours un aboutissement raisonnable auquel on parviendra après avoir surmonté quelques contrariétés ? ».

 Lire

Le doctrinaire Shlomo Sand

Victor Perez - 26 avril 2013

Chacun sait dorénavant que pour Shlomo Sand le peuple juif et la terre d’Israël furent « inventés ». Du coup, il a « cessé d’être juif » ! Nul Sioniste n’en sera contrit. En revanche, celui-ci ne sera pas surpris de voir ‘’l’historien’’ persévérer et contester la recherche génétique récente contredisant la thèse de son livre. A savoir : ‘’les populations juives de par le monde ne constituent pas un peuple uni par une origine commune et ayant une histoire nationale commune remontant à l’exil de la terre d’Israël il y a 2000 années’’.

 Lire

L’Islamophobe Véronique Genest, trublion de la police de la pensée

Victor Perez - 22 avril 2013

« Si être islamophobe, c’est d’avoir peur , alors je suis islamophobe, comme beaucoup de Français ». Depuis que Véronique Genest a communiqué sur sa crainte de l’Islam, il n’y a pas une émission où les tenants de la morale politiquement correcte ne la reprennent à ce sujet. « « Moi, je me fiche de la couleur des gens. (…) je vois les infos, les appels à rétablir la charia, les foules en liesse dans la rue, parfois, quand il y a des attentats. Alors oui, l’islam me fait peur . J’aimerais être rassurée. Quand je me dis islamophobe, c’est comme j’aurais été christianophobe au temps de l’inquisition, contre l’Eglise, si vous voulez ».

 Lire

L’honneur musulman face au juif israélien

Victor Perez - 26 mars 2013

Le Premier ministre israélien a exprimé les excuses d’Israël au peuple turc pour les erreurs qui auraient pu occasionner la perte de vies ou des blessures lors du dénouement de l’incident du Mavi Marmara en juin 2010. L’excuse de ces excuses à la Turquie est, selon Benjamin Netanyahou le besoin de normaliser les relations avec un allié régional afin de contrer les menaces éventuelles émanant de la Syrie, un pays secoué depuis deux ans par un conflit civil.

 Lire

La sanctification de Stéphane Hessel par Martin Hirsch

Victor Perez - 18 mars 2013

Martin Hirsch est l’ancien président d’Emmaüs France et de l’Agence nouvelle des solidarités actives. De 2007 à 2010 il fut dans le gouvernement de François Fillon Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté. Diplômé en biochimie, titulaire d’un DEA de neurobiologie, il intégra l’École nationale d’administration en 1988 (promotion Jean Monnet) et à sa sortie il entra au Conseil d’État. A première vue, Martin Hirsch est donc un homme d’humanisme et de savoir. On est donc étonné de voir écrit sous sa plume des sottises dignes d’idéologues de bas niveau.

 Lire

La Résistance dévoyée au nom du ‘’pro-palestianisme’’

Victor Perez - 14 mars 2013

Les antisionistes sont gênés aux entournures. Ils ne supportent pas la qualification d’antisémitisme qui leur est attribuée suite à leurs critiques systématiques de l’état d’Israël. Un trait qui jure, selon eux, avec leur combat en faveur des ‘’Droits de l’homme palestinien’’. Un peuple qui serait selon leurs dires ‘’occupé, spolié, martyrisé, assassiné’’ par les ‘’nazis israéliens’’. D’où leurs interventions dans le conflit et les différentes actions essayant de mettre fin à cette situation insupportable ou, du moins, d’alléger le fardeau de ce ‘’pauvre peuple en souffrance’’.

 Lire

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 270

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette