![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Passer quelques jours en Israël, comme je le fais actuellement, c’est aller à la rencontre d’un pays en guerre permanente contre l’islam radical. Le Hamas, qui tient Gaza, est l’ennemi déclaré de la jeune nation occidentale.Le but de cette organisation islamiste, inscrit dans sa charte, est en effet de faire disparaître Israël de la carte. Pourtant, c’est elle que rejoignent de plus en plus de Français juifs, qui représentent la troisième communauté dans le monde.
Lirehttp://www.desinfos.com/spip.php?ar...
Le déclin de la France exacerbe, chez ses fossoyeurs, la détestation d’Israël. Cette nation renaissante est également honnie des désabusés. La gauche xénophile est en première ligne pour accabler l’État hébreu. Il est vrai qu’il défend tout ce qu’elle-même a renié : la préservation des racines, la transmission de la mémoire, le culte du héros, la fierté nationale, la protection des frontières.
LireLes yeux s’entrouvrent, enfin. « Antisémitisme : ce qu’on ne veut pas dire », titrait Le Nouvel Observateur, la semaine dernière, en s’alarmant de comportements antijuifs dans des banlieues françaises. Mais cela fait dix ans et plus que cette hostilité s’y exprime, dans l’indifférence générale et sous la protection d’associations dites antiracistes, comme le Mrap.
LireLes victimes de Mohamed Merah sont déjà oubliées. En revanche, les tentatives de justification de sa barbarie deviennent des lieux communs chez ceux qui, après les effarements d’usage, aimeraient faire croire que le parcours du terroriste serait le résultat de son exclusion sociale : un rejet mettant en cause la société, son racisme, ses discriminations, etc. C’est la thèse que soutient sans surprise l’intellectuel Tariq Ramadan sur son blog, quand il présente Merah comme un « grand adolescent, un enfant, désoeuvré, perdu, dont le cœur est, de l’avis de tous, affectueux ».
LireQui a couvé ce monstre ? A l’heure où j’écris ces lignes, mercredi matin, l’assassin des trois enfants juifs, d’un jeune rabbin et de trois parachutistes d’origine musulmane (rajout : dont un de religion catholique) ayant combattu en Afghanistan est toujours retranché dans un appartement à Toulouse, encerclé par le RAID.
LireDix ans après le 11 septembre 2001, l’histoire est en train de donner raison à George W. Bush, toujours accablé par l’unanimisme médiatique pour avoir choisi de résister par la force à al-Qaida et à l’islamisme totalitaire, en guerre contre les démocraties et les musulmans les plus ouverts aux libertés. Il suffit de relire les titres apocalyptiques des médias antibushistes d’alors
LireAvec la mesure et la lucidité qui le caractérisent, Jean-François Kahn écrit, ce lundi dans Libération : « Ne pas soutenir, ne pas applaudir l’insurrection démocratique en Egypte ou ailleurs s’apparente, même du point de vue de la laïcité, à une trahison ». Celui qui s’était opposé (avec beaucoup d’autres) à la libération par la force de l’Irak - pays qui démontre aujourd’hui, que cela plaise ou non, qu’un peuple arabo-musulman peut accéder à la démocratie - veut croire que le risque d’une récupération islamiste de la révolution en Egypte ne vaut pas les réserves émises notamment par Alain Finkielkraut
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/201...
Après avoir sous-évalué la colère de la rue tunisienne contre le régime de Ben Ali, la France n’est-elle pas en train de sous-évaluer le risque islamiste ? C’est ce qu’assure Fadela Amara et elle me semble plutôt convaincante. Ce lundi matin, surEurope 1, elle a mis en garde contre une récupération de la révolution démocratique par de jeunes islamistes « en costumes-cravates » et aux allures passe-partout d’un Tarik Ramadan.
LireMea culpa : oui, comme m’en accusent de plus en plus fréquemment des intervenants sur ce blog, je dois être un « sioniste chrétien ». C’est-à-dire, pire qu’un salaud, j’imagine ; une sorte de fasciste xénophobe, qui refuse sottement, par racisme bien sûr, de reconnaître les évidentes vertus de « la religion de paix et de tolérance ». La répétition de cette critique dévoile, en réalité, une propagande, qui cherche à rompre les liens entre Juifs et Chrétiens. Derrière le « sionisme chrétien », expression jugée sans doute présentable, c’est le judéo-christianisme qui est visé par la dialectique islamiste.
LireLa cause palestinienne a d’embarrassants avocats. Je ne parle pas seulement de ces « humanitaires » qui constituaient la « Flottille de la paix ». A ce sujet, l’ex-juge anti-terroriste Jean-Louis Bruguière a révélé que la Fondation pour les droits de l’homme, les libertés et le secours humanitaire (IHH), l’ONG turque à la tête de l’armada, avait eu des liens « clairs et durables » avec le terrorisme et avait, selon lui, aidé al Qaida.
Lire
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive