Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Auteurs > Rioufol Ivan

Articles du thème Rioufol Ivan


L’alerte des Français qui rejoignent Israël……

Par Yvan Rioufol - 20 novembre 2014

Passer quelques jours en Israël, comme je le fais actuellement, c’est aller à la rencontre d’un pays en guerre permanente contre l’islam radical. Le Hamas, qui tient Gaza, est l’ennemi déclaré de la jeune nation occidentale.Le but de cette organisation islamiste, inscrit dans sa charte, est en effet de faire disparaître Israël de la carte. Pourtant, c’est elle que rejoignent de plus en plus de Français juifs, qui représentent la troisième communauté dans le monde.

 Lire

Ivan Rioufol : Israël, un exemple à suivre pour la France renaissante ?

NDLR 

http://www.desinfos.com/spip.php?ar...


Par Ivan Rioufol - 15 novembre 2014

Le déclin de la France exacerbe, chez ses fossoyeurs, la détestation d’Israël. Cette nation renaissante est également honnie des désabusés. La gauche xénophile est en première ligne pour accabler l’État hébreu. Il est vrai qu’il défend tout ce qu’elle-même a renié : la préservation des racines, la transmission de la mémoire, le culte du héros, la fierté nationale, la protection des frontières.

 Lire

Bloc-notes : quand les yeux s’entrouvrent sur le nouvel antisémitisme

Par Ivan Rioufol l Le Figaro - 13 juillet 2012

Les yeux s’entrouvrent, enfin. « Antisémitisme : ce qu’on ne veut pas dire », titrait Le Nouvel Observateur, la semaine dernière, en s’alarmant de comportements antijuifs dans des banlieues françaises. Mais cela fait dix ans et plus que cette hostilité s’y exprime, dans l’indifférence générale et sous la protection d’associations dites antiracistes, comme le Mrap.

 Lire

Premières leçons d’une tragédie nationale

Par Ivan Rioufol l Le Figaro - 27 mars 2012

Les victimes de Mohamed Merah sont déjà oubliées. En revanche, les tentatives de justification de sa barbarie deviennent des lieux communs chez ceux qui, après les effarements d’usage, aimeraient faire croire que le parcours du terroriste serait le résultat de son exclusion sociale : un rejet mettant en cause la société, son racisme, ses discriminations, etc. C’est la thèse que soutient sans surprise l’intellectuel Tariq Ramadan sur son blog, quand il présente Merah comme un « grand adolescent, un enfant, désoeuvré, perdu, dont le cœur est, de l’avis de tous, affectueux ».

 Lire

Ces moralistes qui ont couvé un monstre

Par Ivan Rioufol - 21 mars 2012

Qui a couvé ce monstre ? A l’heure où j’écris ces lignes, mercredi matin, l’assassin des trois enfants juifs, d’un jeune rabbin et de trois parachutistes d’origine musulmane (rajout : dont un de religion catholique) ayant combattu en Afghanistan est toujours retranché dans un appartement à Toulouse, encerclé par le RAID.

 Lire

11 septembre : pourquoi il faut réhabiliter Bush

Par Ivan Rioufol | Le Figaro - 9 septembre 2011

Dix ans après le 11 septembre 2001, l’histoire est en train de donner raison à George W. Bush, toujours accablé par l’unanimisme médiatique pour avoir choisi de résister par la force à al-Qaida et à l’islamisme totalitaire, en guerre contre les démocraties et les musulmans les plus ouverts aux libertés. Il suffit de relire les titres apocalyptiques des médias antibushistes d’alors

 Lire

A Paris, de drôles de démocrates défilent pour l’Egypte

Par Ivan Rioufol - 7 février 2011

Avec la mesure et la lucidité qui le caractérisent, Jean-François Kahn écrit, ce lundi dans Libération : « Ne pas soutenir, ne pas applaudir l’insurrection démocratique en Egypte ou ailleurs s’apparente, même du point de vue de la laïcité, à une trahison ». Celui qui s’était opposé (avec beaucoup d’autres) à la libération par la force de l’Irak - pays qui démontre aujourd’hui, que cela plaise ou non, qu’un peuple arabo-musulman peut accéder à la démocratie - veut croire que le risque d’une récupération islamiste de la révolution en Egypte ne vaut pas les réserves émises notamment par Alain Finkielkraut
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/201...

 Lire

Sommes-nous encore capables de nous battre ?

Par Ivan Rioufol | Le Figaro - 25 janvier 2011

Après avoir sous-évalué la colère de la rue tunisienne contre le régime de Ben Ali, la France n’est-elle pas en train de sous-évaluer le risque islamiste ? C’est ce qu’assure Fadela Amara et elle me semble plutôt convaincante. Ce lundi matin, surEurope 1, elle a mis en garde contre une récupération de la révolution démocratique par de jeunes islamistes « en costumes-cravates » et aux allures passe-partout d’un Tarik Ramadan.

 Lire

Confession d’un « sioniste chrétien »

Par Ivan Rioufol - 28 juillet 2010

Mea culpa : oui, comme m’en accusent de plus en plus fréquemment des intervenants sur ce blog, je dois être un « sioniste chrétien ». C’est-à-dire, pire qu’un salaud, j’imagine ; une sorte de fasciste xénophobe, qui refuse sottement, par racisme bien sûr, de reconnaître les évidentes vertus de « la religion de paix et de tolérance ». La répétition de cette critique dévoile, en réalité, une propagande, qui cherche à rompre les liens entre Juifs et Chrétiens. Derrière le « sionisme chrétien », expression jugée sans doute présentable, c’est le judéo-christianisme qui est visé par la dialectique islamiste.

 Lire

Les mauvais amis de la cause palestinienne

Par Ivan Rioufol | Le Figaro - 7 juin 2010

La cause palestinienne a d’embarrassants avocats. Je ne parle pas seulement de ces « humanitaires » qui constituaient la « Flottille de la paix ». A ce sujet, l’ex-juge anti-terroriste Jean-Louis Bruguière a révélé que la Fondation pour les droits de l’homme, les libertés et le secours humanitaire (IHH), l’ONG turque à la tête de l’armada, avait eu des liens « clairs et durables » avec le terrorisme et avait, selon lui, aidé al Qaida.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 220


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette