Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Menace iranienne

Articles du thème Menace iranienne


L’Iran dévoilera d’ici octobre un destroyer doté de drones et de missiles de croisière

Xinhua - 10 mai 2014

L’Iran va dévoiler prochainement son destroyer Damavand de fabrication iranienne équipé de drones navals et de missiles de croisière, a annoncé vendredi le commandant de la marine iranienne Habibollah Sayyari. « Nous utilisons la technologie des drones dans la marine depuis des années, et nous avons maintenant réussi à équiper le destroyer Damavand de drones de reconnaissance et de combat », a indiqué le contre-amiral Sayyari à l’agence de presse Tasnim.

 Lire

Le Liban demande des éclaircissements concernant des remarques de l’Iran

Xinhua - 10 mai 2014

Le président libanais Michel Sleimane a chargé vendredi son ministre des Affaires étrangères de demander des éclaircissements à l’Iran concernant les remarques formulées par l’un de ses anciens hauts responsables militaires au sujet du Sud du Liban, a rapporté l’agence de presse nationale...« l’influence de l’Iran a atteint la Méditerranée, notre ligne défensive est la frontière du Sud du Liban avec Israël, et la Syrie est notre pont vers l’Afrique et l’Asie. »

 Lire

Le 23 novembre 2013, jour de la signature de l’Accord de Genève avec l’Iran, Barack Obama cherche à rassurer sur fond de déclarations triomphantes iraniennes

Hélène Keller-Lind - 25 novembre 2013

Israël, notamment, voit dans l’accord signé à Genève le 23 novembre 2013 « une erreur historique » mettant en danger Israël mais aussi la paix dans le monde. Dans une déclaration faite le jour même à Washington le Président américain s’efforce de rassurer. Pourtant, le Guide Suprême iranien, voit dans cet accord la base d’autres « manœuvres astucieuses ultérieures »et le responsable à l’Energie atomique de l’Iran se félicite que les capacités nucléaires de la République islamique restent intactes, alors que les sanctions s’effritent.

 Lire

Iran, Palestiniens, Benyamin Netanyahou met les points sur les « i »

Hélène Keller-Lind - 27 octobre 2013

Le taux d’enrichissement de l’uranium par l’Iran fait l’objet de beaucoup de débats.Le Premier ministre israélien tranche : les progrès technologiques sont tels que l’on peut passer d’un enrichissement de 3,5 % à 90 % en quelques semaines. Il faut donc renforcer les pressions exercées sur l’Iran pour faire cesser tout enrichissement. Il apporte également des précisions quant aux conditions incontournables pour qu’il y ait traité de paix:une frontière défendable à l’Est, Jérusalem qui reste unifiée et aucun droit au « retour » de Palestiniens.

 Lire

L´image du juif aux yeux du régime islamique en Iran - Partie II : la diffamation du sang et « Les Protocoles des Sages de Sion »




Par : E. Zigron et A. Savyon *
 MEMRI Middle East Media Research Institute - 21 mars 2013


Ce document, le second d’une série sur l’image du juif aux yeux du régime islamique iranien, montre comment les stéréotypes antisémites courants dans l’Europe du 19e siècle et du début du 20e siècle sont repris aujourd´hui par des personnalités du régime et des médias iraniennes à l’encontre des juifs.

 Lire

Sommet des Non-Alignés : les limites de la propagande iranienne

Par Delphine Minoui | Le Figaro - 31 août 2012

Ce devait être, selon le slogan du régime iranien, « le plus grand événement diplomatique de l’histoire ». En accueillant en grande pompe, ces jeudi 30 et vendredi 31 août, le 16ème sommet des Non-Alignés, la République islamique avait la ferme intention de redorer son étoile, de plus en plus pâle sur la scène internationale. Isolée à cause de son programme nucléaire, économiquement fragilisée par un renforcement des sanctions, elle espérait rallier à sa cause les nombreux pays invités.

 Lire

L’Iran « négocie » et poursuit ses activités nucléaires dans le même temps

Hélène Keller-Lind - 25 août 2012

Le schéma est désormais connu : l’Iran s’assied à une table de négociations, faisant mine de vouloir parvenir à une solution pacifique, tandis que le régime des mollahs continue à développer son programme nucléaire militaire. Téhéran parle à Vienne cette fois, prétendant même que des progrès ont été réalisés, ce que dément d’ailleurs l’AIEA, Agence Internationale à l’Énergie Atomique. Mais dans le même temps Téhéran poursuit ses activités de camouflage dans le site de Parchin où des expériences auraient été conduites en matière d’explosifs brisants. Ce que révèlent des images satellites.

 Lire

Défense. L’Iran a procédé au tir de son nouveau missile

Ouest France - 5 août 2012

L’Iran a procédé avec succès à un tir de son nouveau missile Fateh 110, d’une portée de 300 km, équipé d’un système de guidage qui devrait être installé sur tous les futurs missiles du pays, a annoncé samedi le ministre de la Défense Ahmad Vahidi.

 Lire

Et les sanctions contre l’Iran ? Mais de quelles sanctions s’agit-il ?..

Marc Lev - 11 juillet 2012

Alors que nos regards seraient à l’heure actuelle plus tournés vers le génocide syrien et la mascarade internationale face à ce régime qui se joue définitivement de tout et de tous, l’actualité nous a fait quelque peu oublier le régime iranien, les sanctions plus que drastiques de l’International comme de l’U.E...et pourtant...

 Lire

Ahmadinejad, ses partenaires sud-américains et la stabilité de la région

Román D. Ortiz | Realite-eu - 22 juin 2012

Pour la seconde fois en six mois, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad visite l’Amérique latine. Cette fois-ci, l’itinéraire du président de la République islamique inclue la Bolivie, le Venezuela, et le Brésil, où il participe au sommet Rio+20 – la conférence sur le développement durable organisée par les Nations-Unies. Comme à d’autres occasions, la visite a un double objectif : un objectif officiel et un objectif réel. Officiellement, la visite d’Ahmadinejad est destinée à présenter au monde l’attachement de l’Iran à la cause de l’environnement, et à développer les relations avec ses partenaires sud-américains. En réalité, Ahmadinejad cherche de nouveau à réduire l’isolation internationale de l’Iran, à accroitre son influence en Bolivie, et à consolider ses relations avec le Venezuela avant la probable démission du président Chavez, pour des raisons de santé.

 Lire

0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 930

0 | 20

HANOUKA


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette