Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Menace iranienne

Articles du thème Menace iranienne


Des « experts » mettent en doute les rapports selon lesquels les Juifs devront porter des insignes jaunes en Iran

Par Yossi Melman, Correspondant de Haaretz - Adaptation en Français Desinfos.com - 20 mai 2006

Le gouvernement iranien s’est engagé dans le passé à consulter tous les groupes ethniques dans le pays avant de passer une loi imposant des vêtements obligatoires pour chaque groupe, a appris Haaretz vendredi...

 Lire

Les Juifs d’Iran vont devoir porter des « rubans jaunes » ...

Yitzhak Bendor - ynetnews - Adaptation en Français Desinfos.com - 20 mai 2006

Des expatriés iraniens révèlent qu’une « loi sur l’uniforme national » autorisée par le Parlement iranien inclut une clause obligeant les Juifs iraniens à porter un ruban jaune ; les Chrétiens, d’autres membres de minorité vont aussi porter des rubans colorés. « Si la loi passe la vie des non-musulmans deviendra intolérable. »

 Lire

Système d’insignes : L’Iran veut discriminer les non-musulmans

LCN - 19 mai 2006

En Iran, le Parlement a adopté une loi obligeant les non-musulmans à porter un insigne de couleur, les rendant ainsi facilement identifiable. Comme lors de la Deuxième Guerre mondiale, sous le régime nazi, les 25 000 juifs devront revêtir un insigne jaune. Quant aux chrétiens, leur insigne sera de couleur rouge.

 Lire

L’Iran songerait à étiqueter les juifs, comme les nazis l’ont déjà fait

Canadian Press - 19 mai 2006

OTTAWA (PC) - Une nouvelle voulant que l’Iran impose le port d’insignes spéciaux par les juifs et les chrétiens sur son territoire pourrait être vraie, a déclaré vendredi le premier ministre [Canadien] Stephen Harper. Selon lui, le gouvernement islamiste d’Iran a maintes fois démontré dans le passé qu’il pouvait faire preuve de ce genre d’extrémisme.

 Lire

Dissuader Téhéran

par Daniel Pipes - New York Sun - Adaptation française : Alain Jean-Mairet - 16 mai 2006

Alors que le régime iranien, dans sa fuite en avant, appelle sans équivoque à la destruction d’Israël et enfreint ouvertement les règles de non-prolifération nucléaire, l’Occident est confronté à deux perspectives très désagréables. La première consiste à tolérer le comportement de Téhéran et espérer que les choses iront pour le mieux. Peut-être que la dissuasion fera son office et que le moratoire de six décennies sur l’utilisation des armes atomiques sera maintenu. Peut-être que les dirigeants iraniens renonceront à leur attitude messianique. Peut-être qu’aucun autre État ne décidera, comme Téhéran, de galvauder sa promesse de respecter les règles du jeu.

 Lire

Plusieurs pays européens envisageraient d’offrir à l’Iran un réacteur nucléaire à eau légère

Boursorama - AP - 16 mai 2006

Plusieurs pays européens envisagent d’offrir à l’Iran un réacteur nucléaire à eau légère pour persuader Téhéran d’abandonner son programme d’enrichissement d’uranium, ont annoncé mardi à Vienne des diplomates. Washington devrait toutefois s’y opposer. Selon un diplomate ayant requis l’anonymat, ce projet est toujours discuté par la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne et pourrait être présenté vendredi à des représentants des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies.

 Lire

Hormis Israël, l’Iran est prêt à discuter avec tout le monde

par Jerry Norton, avec Alireza Ronaghi à Téhéran - Libération - 13 mai 2006

L’Iran est disposé à un dialogue avec n’importe quel pays autre qu’Israël, mais pas sous le menace d’un recours à la force, a déclaré le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad. « S’ils veulent recourir à l’usage de la force, nous n’entamerons pas de dialogue avec eux », a-t-il dit à la presse en marge d’un sommet du D8, un groupe de huit pays en développement (1), à Nusa Dua, en Indonésie.

 Lire

Une lueur d’espoir venue de l’ombre

Renée-Anne Gutter - La Libre Belgique - 13 mai 2006

Des leaders, détenus en Israël, de cinq mouvements palestiniens adoptent une plate-forme de consensus. Ils appellent à la création d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967. Et limitent la « résistance » aux territoires...

 Lire

Israël osera-t-il un jour bombarder l’Iran ?

Par Marianna Belenkaïa, RIA Novosti - 13 mai 2006

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a de nouveau déclaré qu’Israël était « un régime fondé sur le mal, un mal qu’il faut enrayer et qui sera un jour éradiqué ». De telles déclarations du dirigeant iranien contre l’Etat hébreu ne surprennent plus, étant déjà plus qu’habituelles, mais il serait erroné de les négliger vu la situation préoccupante qui prévaut autour de Téhéran.

 Lire

Ahmadinejad annonce la « disparition » d’Israël

Libération - 11 mai 2006

En voyage officiel en Indonésie, le président iranien a de nouveau tenu des propos menaçants contre les juifs. Il a également de nouveau défendu son programme nucléaire, un programme que les Occidentaux soupçonnent d’être militaire.

 Lire

0 | ... | 810 | 820 | 830 | 840 | 850 | 860 | 870 | 880 | 890 | ... | 930

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette