Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Menace iranienne

Articles du thème Menace iranienne


Ahmadinejad : « Nous sommes déterminés ». Interview par ’Der Spiegel’

UPJF - 7 juin 2006

Dans un entretien avec « Der Spiegel », le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, parle de l’Holocauste, de l’avenir de l’Etat d’Israël, des fautes commises par les Etats-Unis en Irak et de la querelle nucléaire de Téhéran avec l’Occident. On notera l’art consommé qu’a Ahmadinejad d’échapper, comme une anguille, au filet des questions du journaliste, ou, pour changer de métaphore, de ’noyer le poisson’. L’homme est un redoutable rhéteur, pugnace et habile dans l’art de retourner les questions et les mises en causes au détriment de celui qui les formule. Il a l’arrogance du dictateur, la rouerie de l’avocat marron et le mordant d’un journaliste pamphlétaire. Malgré sa parfaite maîtrise de soi, on sent affleurer, çà et là, la colère et la violence, vite réprimées toutefois. Son argumentation est circulaire et têtue, sans la moindre ouverture ni disposition à se remettre en cause, fût-ce sur le plus infime détail. La seule chose que l’homme ne parvient guère à dissimuler, c’est son mépris et sa haine, glaciales, totales, diaboliques même, du peuple d’Israël. Si Ahmadinejad ne tombe pas en disgrâce dans son propre pays, et s’il vit assez longtemps, il sera incontestablement l’un des adversaires les plus coriaces et dangereux qu’Israël ait jamais affrontés.

 Lire

Bush qualifie de « pas positif » la réponse de l’Iran Nucléaire

Canoe (AP) - 7 juin 2006

Le président américain George W. Bush a qualifié mardi de « pas positif » la réponse de l’Iran au plan présenté dans la journée à Téhéran par le chef de la diplomatie de l’Union européenne Javier Solana au nom des Six (États-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne).
La réaction iranienne à cet ensemble de mesures mêlant mesures incitatives et menaces de sanctions « sonne comme un pas positif pour moi », a déclaré le chef de la Maison Blanche lors d’un déplacement à Laredo, au Texas.

 Lire

Emeutes dans les universités de Téhéran : « Nous ne voulons pas de l’énergie nucléaire. »

MEMRI - 31 mai 2006

Différents medias rapportent qu’en Iran, des émeutes ont eu lieu sur plusieurs campus universitaires de Téhéran ces derniers jours. Le quotidien réformateur en ligne Rooz précise que plus de 500 éléments appartenant à des unités anti-émeutes ont assiégé le campus de l’Université de Téhéran et que des heurts ont opposé étudiants insurgés d’une part, forces de police et du Basij de l’autre.

 Lire

Le Président iranien pourrait se rendre à Nuremberg le 11 juin prochain

Par Nicole Leibowitz - Proche-Orient.Info - 31 mai 2006

Le Parlement européen refuse de signer une résolution pour déclarer Ahmadinejad « persona non grata ad personam ». Mais 51 députés frondeurs lancent un appel à la Présidence de l’UE et aux États membres

 Lire

Tel-Aviv dans le rayon d’action des nouvelles roquettes fournies par l’Iran au Hezbollah

Par Ze’ev Schiff, Correspondant d’Haaretz - 29 mai 2006

L’Iran a équipé le groupe Islamique radical basé au Liban, Hezbollah de roquettes à longue portée capables de frapper des cibles jusqu’à 200 kilomètres de distance, mettant les centres urbains principaux de tout Israël - incluant la ville du sud de Be’er Sheva - à la distance de frappe.

 Lire

Dites Non au Gambit* de Téhéran

Charles Krauthammer - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC - 27 mai 2006

Tout à coup, l’Iran révolutionnaire a offert des pourparlers directs avec les Etats-Unis. Tout à coup, les suspects habituels - commentateurs européens, libéraux de gauche américains, analystes dissidents de la CIA, Madeleine Albright - pressent l’administration de saisir l’appât.

 Lire

Israël cherche à se doter de ses propres missiles de croisière

L’Express - Reuters - 23 mai 2006

Israël intensifie ses efforts pour mettre au point des missiles de croisière à longue portée susceptibles d’être utilisés, le cas échéant, pour frapper les installations nucléaires iraniennes, apprend-on mardi de source proche de la sécurité israélienne.
Israël avait envoyé son aviation détruire le principal réacteur atomique irakien, en 1981 à Osirak, et n’exclut pas de frapper des installations sensibles iraniennes si la diplomatie occidentale ne parvient pas à dissuader Téhéran de se doter de l’arme nucléaire.

 Lire

Business über Alles !

Simon Pilczer - 22 mai 2006

Ach, la Guerre, Gross Malheur, mais la prochaineuh, on fa la gagner !
Décidément, les Allemands sont de grossiers personnages, et demeurent à la hauteur de leur réputation.
Une pétittion européenne circule, demandant, exigeant (?) que le soi-disant président de la république islamique d’Iran, Mahmoud Ahmadinejad, soit déclaré « Persona non grata » en Europe, et ne puisse venir assister à la coupe du Monde de Football, qui se déroule du 9 juin au 9 juillet à travers toutes les grandes villes d’Allemagne.

 Lire

Le point sur les rumeurs d’un nouveau code vestimentaire raciste en iran

Iran Resist - 21 mai 2006

Une nouvelle a fait aujourd’hui la une de toutes les agences de presse du monde, certaines et non des moindres s’en sont fait l’écho tandis que d’autres n’ont pas évoqué le sujet. Comme elles nous avons reçu la nouvelle qui nous a glacés et nous sommes bien perplexes pour une fois ! Rappelons la nouvelle telle qu’elle est tombée : « la république islamique d’Iran envisagerait une loi demandant aux minorités religieuses de porter des rubans de couleurs sur leurs vêtements en fonction de leurs religions (chrétiens, juifs et zoroastriens) ».

 Lire

Téhéran nie vouloir étiqueter les juifs

Presse Canadienne - 20 mai 2006

Une nouvelle voulant que l’Iran impose le port d’insignes spéciaux par les juifs et les chrétiens sur son territoire pourrait être vraie, a déclaré vendredi le premier ministre Stephen Harper. Mais elle a été démentie par des personnalités politiques à Téhéran. Dans son édition de vendredi, le quotidien The National Post affirmait que le parlement iranien avait adopté une loi pour obliger les juifs à porter un insigne jaune sur leur vêtement et les chrétiens, un insigne rouge. Le Post ajoutait que la loi devait encore obtenir l’accord du « guide suprême » Ali Khamenei pour entrer en vigueur.

 Lire

0 | ... | 800 | 810 | 820 | 830 | 840 | 850 | 860 | 870 | 880 | ... | 930

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette