Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Menace iranienne

Articles du thème Menace iranienne


Nucléaire iranien : Obama a demandé à Kerry d’ignorer la date butoir (média)

i24ews - AFP - 2 avril 2015

A quelques heure de la date butoir mardi 31 mars, le président américain Barack Obama aurait indiqué à John Kerry et au Secrétaire d’Etat à l’Energie Ernest Moniz d’ignorer la date-limite et d’insister sur le fait que le président était prêt à quitter les négociations en maintenant les sanctions sur l’Iran pour voir si cela changeait la dynamique des pourparlers, rapporte le New York Times citant des sources proches du dossier.
Les Iraniens « retournaient notre propre délai contre nous pour voir si nous céderions du terrain », a déclaré un haut responsable au NYT sous couvert d’anonymat.
Mercredi soir, le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a fait savoir que « les négociations sur le nucléaire iranien sont à quelques mètres de l’arrivée mais ce sont les plus difficiles ».

 Lire

« Balagan » à Lausanne, la méthode Kerry critiquée par les occidentaux

Coolisrael.fr - 1er avril 2015

Selon Kol Israël, des diplomates européens ont émis une série de critiques à l’encontre du secrétaire d’Etat américain. Selon eux, John Kerry « est disposé à parler sans fin avec les Iraniens et n’est pas assez ferme avec eux ». Les Etats-Unis n’informeraient pas suffisamment ses partenaires du contenu des discussions et un certain nombre de diplomates, dont Laurent Fabius, ont quitté Lausanne, estimant que dans les circonstances actuelles, « il n’y avait rien à attendre des Iraniens ».

 Lire

Nucléaire iranien : un accord se profile, Israël sort de ses gonds

Elise Lambert - L’Express.fr - 30 mars 2015

A deux jours de la date limite pour un accord, des diplomates occidentaux ont indiqué qu’un compromis sur le nucléaire iranien entre l’Iran et les six grandes puissances (Etats-Unis, Grande-Bretagne, France, Russie, Chine et Allemagne) était sur le point d’être conclu, ce dimanche.
L’un des points clés concerne le nombre de centrifugeuses (machines permettant d’enrichir l’uranium) que l’Iran aurait accepté de réduire à 6000, voire moins. L’Iran dispose actuellement de 19 000 centrifugeuses, dont la moitié en activité.

 Lire

Lausanne : un accord de principe se profile sur le nucléaire iranien. Netanyahou : « Un accord dangereux pour Israël et le monde libre »

Israpresse - 30 mars 2015

Selon l’agence de presse française AFP, les deux parties ont consenti à des concessions afin de pouvoir surmonter les derniers écueils. Un compromis aurait notamment été trouvé quant au nombre de centrifugeuses que l’Iran serait autorisé à faire fonctionner. D’après l’AFP, Téhéran aurait accepté de se contenter de 6 000 centrifugeuses, voire moins. D’autres sources plus prudentes font état « de progrès notoires » et « d’un accord pratiquement conclu ».

 Lire

Yaalon : l’accord sur le nucléaire est « une tragédie »

Times of Israel en français - 29 mars 2015

Le ministre de la Défense s’inquiète d’un imminent accord avec la République islamique. Le ministre de la Défense Moshe Yaalon qualifie l’accord en cours avec l’Iran de « très mauvais accord ».
Selon Yaalon, aider l’Iran à devenir un Etat quasi-nucléaire « ne serait rien d’autre qu’une tragédie pour les régimes modérés du Moyen-Orient et pour l’Ouest tout entier ».
Par rapport au soutien iranien aux rebelles au Yemen, Ya’alon ajoute : « au lieu d’être punis, les Iraniens sont récompensés.

 Lire

Israël s’interroge, l’Occident va t-il franchir la ligne rouge avec l’Iran ?

Le Petit Hebdo - 22 novembre 2014

Plus que 48 heures avant la fin des discussions entre les six grandes puissances occidentales et les représentants iraniens autour du programme nucléaire de Téhéran. Aucune avancée notable n’est à signaler dans les discussions qui durent déjà depuis plusieurs mois. Chapeautées par l’ex-ministre des affaires étrangères de l’Union Européenne, Catherine Ashton et accélérées par le secrétaire d’État américain, John Kerry, les négociations ne cessent de buter sur le refus iranien de « coopérer pleinement » avec la partie occidentale.

 Lire

Iran : les dirigeants iraniens, Khamenei en tête, entendent armer les Palestiniens de Judée Samarie comme ils l’ont fait pour les Gazaouis

Hélène Keller-Lind - 17 novembre 2014

Le Guide Suprême de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyed Ali Khamenei, l’a dit et les dirigeants iraniens le répètent : « Comme Gaza, la Cisjordanie doit être armée et – tous- les Palestiniens doivent poursuivre leur lutte armée ». Ce qui mènera à « l’anéantissement des occupants » de « la sainte Quods - Jérusalem- ». Même cri de ralliement que Mahoud Abbas ou autres dirigeants arabo-musulmans. Des pays européens s’empressent de leur donner des gages en « reconnaissant » un improbable « État de Palestine ». Sur fond de vote sur un texte partial de gauche en France le 28 novembre mais ce qui semble être la voix de la raison de Federica Mogherini...

 Lire

Accord sur le nucléaire : quel jeu joue joue vraiment Téhéran en soufflant le chaud et le froid ?

Atlantico.fr - 11 novembre 2014

Alors que des négociations sont engagées avec les Occidentaux sur le nucléaire iranien, le Guide Kamenei a une fois de plus appelé à le destruction d’Israël, dont les Etats-Unis sont le premier allié. Un jeu trouble qui s’explique par des nécessités de politique intérieure.

 Lire

Tsahal intercepte deux bateaux chargés d’armes au large de Gaza

JSSnews - 10 novembre 2014

Ce matin, l’armée israélienne a intercepté le long des cotes de Gaza deux bateaux arabes chargés d’armes. Six pécheurs arabes étaient en train de passer des armes en contrebande vers Gaza depuis l’Egypte. La marine israélienne a tiré sur les bateaux. Deux des pécheurs ont disparu, les quatre autres sont blessés. On ne sait pas, au moment d’écrire ces lignes, s’ils ont été arrêtés.

 Lire

Obama accouche un Iran nucléaire

Bruce Thornton | Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir - 10 novembre 2014

L’information concernant la dépêche secrète adressée au dirigeant iranien, l’ayatollah Khamenei par le président Obama– promettant apparemment des concessions sur le programme nucléaire de l’Iran en échange d’une aide pour vaincre l’ISIS— est un rappel déprimant, après près de 40 ans, qu’en fait, nos dirigeants n’ont rien compris à la révolution iranienne.

 Lire

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 930

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette