Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Menace iranienne

Articles du thème Menace iranienne


L’accord nucléaire avec Téhéran de plus en plus mauvais (Netanyahou)

Israpresse.net - 14 juin 2015

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré dimanche au début du conseil des ministres hebdomadaire que l’Iran a déjà commencé à revenir sur ses engagements pris dans le cadre de l’accord-cadre signé avec les grandes puissances.
« L’Iran a annoncé qu’il n’autoriserait aucune visite surprise de ses installations militaires liées à la question nucléaire. Il est également revenu de ses engagements sur les autres questions qui semblaient avoir été conclues dans le cadre de l’accord de Lausanne. À notre plus grand regret, les rapports fournis par les principales puissances attestent d’une accélération de leurs concessions devant l’obstination iranienne.

 Lire

Nucléaire : Fabius doute de la volonté de l’Iran

Le Figaro.fr - 12 juin 2015

Laurent Fabius a exprimé aujourd’hui des doutes sur la volonté de l’Iran de ne pas se doter de l’arme nucléaire au vu de l’absence de garanties apportées par Téhéran sur la possibilité pour les experts internationaux d’avoir accès à l’ensemble des installations nucléaires du pays.
Le groupe 5+ 1 (Grande-Bretagne, Chine, France, Russie, Etats-Unis, plus l’Allemagne) et l’Iran ont jusqu’au 30 juin pour trouver un accord définitif réglant la crise du nucléaire iranien qui empoisonne les relations entre Téhéran et l’Occident depuis plus de dix ans. Les discussions achoppent toujours sur le rythme de la levée des sanctions qui pèsent sur l’économie iranienne et sur le mécanisme de vérification du respect des engagements pris par Téhéran.

 Lire

Nucléaire iranien : les grandes puissances prêtes à lâcher du lest

i24news - 12 juin 2015

L’ex-chef des Renseignements US critique les clauses de l’accord et met en garde contre une réaction d’Israël.
Les grandes puissances se préparent à accepter un accord nucléaire avec l’Iran qui ne réponde pas immédiatement aux questions sur les activités atomiques militaires passées de la République islamique en dépit de l’insistance de Washington selon laquelle une solution globale « inclurait la résolution de questions concernant la possible dimension militaire du programme nucléaire de l’Iran », a rapporté jeudi l’agence Associated Press, citant des responsables américains et européens.

 Lire

Iran-Israël : une guerre inévitable

Danièle Lopez - 6 avril 2015

Si on jouait à « poker menteur » ! Ça nous ferait passer un excellent moment entre amis, avec des mises modérées, pour une soirée sympa.
Mais, faire un poker menteur au niveau international et, en plus, avec l’Iran… Ce sont, là, nos vies que l’on mise !
Il semblerait que l’instigateur de cette partie n’en ait pas encore bien compris les enjeux.
Barak Hussein Obama, qui voudrait bien marquer de son empreinte, les deux mandats assez ternes qu’il a passés à la Maison Blanche, s’est donné un challenge énorme. Redonner à l’Iran ce que l’Amérique des années 1950 avait commencé dans ce pays : le doter de l’arme nucléaire.

 Lire

Les Arabes détruisent « le deal d’Obama » avec l’Iran

Par Khaled Abu Toameh - gatestoneinstitute.org | Adapté pour malaassot.com - 6 avril 2015

L’accord signifie que la communauté internationale a accepté l’Iran comme une puissance nucléaire. »- Hani ala-Jamal , al-Wafd
Beaucoup de pays Arabes ont exprimé leur profonde préoccupation face à l’accord nucléaire qui a été conclu la semaine dernière entre l’Iran et les puissances mondiales, y compris aux États-Unis.
Les dirigeants arabes et chefs d’Etat ont été assez aimables de ne pas exprimer la critique publique de l’accord lorsque le président Barack Obama leur a téléphoné pour les informer à ce sujet. Mais cela n’a pas empêché les politiciens arabes, les analystes politiques et les chroniqueurs reflétant la pensée d’un gouvernement dans le monde arabe de s’en prendre à ce qu’ils décrivent comme une « mauvaise et dangereuse offre d’Obama à l’Iran. »

 Lire

Editorial spécial : Tuer le Deal

Par WILLIAM KRISTOL -weeklystandard.com - Adaptation : Mordeh’aï pour malaasot.com - 6 avril 2015

Les commentateurs ont exposés à quel point l’accord avec l’Iran était mauvais et ce de diverses manières ; le but, cependant, est de le torpiller.
Pourquoi ? Parce que l’affaire ne peut être corrigée. Même si l’allégement des sanctions aurait dû être un peu plus progressive, même si le nombre de centrifugeuses aurait dû être revu à la baisse, même si le régime des inspections aurait dû être un peu plus strict — les faits de base resteraient : l’Iran obtient de garder ses infrastructures nucléaires, y compris les parties les plus sensibles de celui-ci. Les sanctions sont détachées. Et les inspecteurs peuvent être mis à la porte. Ainsi, l’Iran, un Etat-sponsor du terrorisme, un ennemi des Etats-Unis, une puissance agressive djihadiste, un régime dédié à la destruction d’Israël, deviendra un État nucléaire de seuil.

 Lire

NUCLÉAIRE IRANIEN : DES SOLUTIONS TROUVÉES SUR LES PARAMÈTRES CLÉS !!!

i24news avec AFP - 2 avril 2015

Tout accord devra « considérablement réduire » les capacités de l’Iran (Netanyahou)
Les négociateurs de l’UE aux négociations nucléaires iraniennes ont demandé jeudi aux journalistes de se rendre immédiatement dans un centre de conférence à Lausanne pour suivre une conférence de presse, donnant l’espoir d’une percée dans les discussions.
Les négociateurs avaient prévu au terme de leurs discussions marathon entamées le 26 mars dernier, de tenir une conférence de presse, quel que soit le résultat de la négociation, et les autorités suisses ont mis à leur disposition un centre de conférence universitaire. Selon certaines sources, la conférence pourrait débuter à 19h00 (heure Lausanne).

 Lire

Nucléaire iranien : déclaration Union Europénne-Iran prévue vers 17H00 GMT

La Depêche.fr - 2 avril 2015

Une déclaration commune Union Européenne-Iran aura lieu jeudi aux alentours de 19H00 (17H00 gmt) suivie de conférences de presse, notamment de John Kerry et Mohammad Zarif, ont indiqué des sources américaines aux négociations sur le programme nucléaire iranien.
La chef de la diplomatie de l’UE Federica Mogherini préside ces négociations à Lausanne avec le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif.
Le principal interlocuteur de M. Zarif depuis le 26 mars a été le secrétaire d’Etat John Kerry. Des discussions étaient toujours en cours jeudi après-midi, au moment de ces annonces, entre le groupe des grandes puissances dit P5+1 (Etats-Unis, Chine, Russie, Grande-Bretagne, France et Allemagne), selon des sources diplomatiques.

 Lire

Iran, ‘’Palestine’’ : tel est pris qui croyait prendre

Victor Perez - 2 avril 2015

Les puissances occidentales ont depuis des siècles, par leurs supériorités militaire, technologique, scientifique ou encore économique, la main mise sur l’ordre du monde. Rien ne s’y fait sans leur consentement. Accords, traités, lois internationales…elles se sentent les gendarmes du monde, les USA en tête !
Le sont-elles encore ?

 Lire

Le ministre des Affaires étrangères iranien répond aux questions d’un journaliste israélien

Coolamnews.com - 2 avril 2015

Durant la nuit écoulée, Guidéon Koutz, le correspondant de la radio “tout info” de Kol Israël « Reshet Bet », est parvenu à réaliser un coup de maître. Il a obtenu une courte interview avec le ministre iranien des Affaires étrangères Mohamad Zarif.
Pendant quelques instants, le diplomate iranien a conversé avec le journaliste évoquant l’avancée des négociations en cours. « Nous avons progressé. Mon pays a de quoi être satisfait de ce que nous sommes parvenus à obtenir ici », a commenté le ministre au micro de Guidéon Koutz. Reste à savoir si Zarif savait qu’il répondait à un citoyen de “l’entité sioniste”.

 Lire

0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 930

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette