Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Menace iranienne

Articles du thème Menace iranienne


Points critiques à considérer pour une bonne compréhension de l’accord sur le nucléaire iranien : 3ème partie

MEMRI - Middle East Media Research Institute - 27 août 2015

L’analyse qui suit est la troisième d’une série d’articles abordant l’accord sur le nucléaire iranien. Cette analyse expliquera que la Résolution du Conseil de sécurité des Nations unies (RCSNU) 2231, qui était supposée être la simple confirmation du JCPOA (Plan global d’action conjoint), inclut en fait une annexe supplémentaire qui n’existe pas dans le JCPOA. Cette annexe, intitulée « Annexe B : Déclaration », se réfère à des questions essentielles telles que l’embargo sur les armes à destination de l’Iran et l’utilisation et le développement par l’Iran de missiles balistiques. Cette analyse n’a pas pour objet d’analyser l’accord dans sa totalité.

 Lire

200 ex-militaires US exhortent le Congrès à s’opposer à l’accord nucléaire

27 août 2015

Près de 200 militaires américains à la retraite ont exhorté le Congrès à s’opposer à l’accord sur le nucléaire iranien, dans une lettre envoyée mercredi.
Ce groupe, composé d’anciens généraux et amiraux, explique que l’accord menace la sécurité nationale, selon le Washington Post.
« L’accord permettra à l’Iran de devenir beaucoup plus dangereux, rendra le Moyen-Orient encore plus instable et introduira de nouvelles menaces pour les intérêts américains et ceux de nos alliés », indique le document.

 Lire

L’Iran dévoile un nouveau Missile violant de nouveau l’accord nucléaire

Par Adam Eliyahu Berkowitz - breakingisraelnews.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com - 23 août 2015

L’Iran a présenté son nouveau missile à courte portée balistique surface-surface à la Journée de l’industrie de la défense de l’Iran, affirmant une gamme de 500 km et une précision parfaite. Le programme de missiles de l’Iran est un des plus importants au Moyen-Orient et même si certains aspects de celui-ci sont limités les pouvoirs concernant le programme nucléaire de l’Iran de l’accord avec les P5 + 1 ils ont déclaré qu’ils ne respecteront pas les règles qui limitent leur capacité nucléaire. La paix par la puissance est leur principe directeur.

 Lire

L’Iran pris les doigts dans le pot de nucléaire à Parchin

WorldTribune | Adaptation : Marc Brzustowski - 7 août 2015

L’Iran a agi immédiatement après l’accord pour désinfecter Parchin et y dissimuler ses activités nucléaires
L’encre de l’accord nucléaire n’avait pas encore séché que l’Iran commençait à en violer les conditions en procédant à la désinfection secrète de son site militaire de Parchin, ont dévoilé des spécialistes des renseignements américains.
Les responsables américains des renseignements ont informé le Congrès que des rapports d’imagerie prise en juillet, au lendemain de l’accord démontrent que l’Iran a déplacé des bulldozers et une lourde machinerie sur le site de Parchin.

 Lire

Le Sénateur démocrate Charles Schumer, désavouant Barak Obama, votera contre l’accord avec la République Islamique d’Iran

Hélène Keller-Lind - 7 août 2015

Charles E.Schumer, Sénateur démocrate de New York, homme politique de premier plan, a fait savoir le 6 août 2015 que lors du vote au Congrès concernant l’accord conclu entre le groupe des 5 +1 le 14 juillet dernier et la République Islamique d’Iran il exprimerait son désaccord. Il s’en explique longuement, détaillant en trois parties les raisons d’une décision murement réfléchie intervenue après lecture et relecture de l’accord et de ses annexes et de nombreux entretiens avec des personnalités s’y opposant ou le soutenant, dont le Président Obama. À qui il rend hommage par ailleurs.

 Lire

Le chef du Pentagone pointe l’activité « néfaste » de l’Iran au Moyen-Orient

Zone Militaire - 31 juillet 2015

Pendant que le président Obama et John Kerry, le chef de la diplomatie américaine, tentent de convraincre le Congrès de la pertinence de l’accord signé à Vienne le 14 juillet portant sur le programme nucléaire iranien, les responsables du Pentagone se montrent beaucoup plus prudents.
Pour rappel, l’accord en question prévoit une limitation drastique des capacités et des activités nucléaires de Téhéran pour une période de 10 à 15 ans en échange de la levée des sanctions internationales qui pèsent actuellement sur l’économie iranienne.
Et cela préoccupe plusieurs pays du Moyen-Orient, qui comptent de fortes minorités chiites au sein de leur population. En effet, l’Iran aurait ainsi plus de moyens pour soutenir et financer les mouvements qui lui sont proches, que ce soit au Yémen, au Liban, à Bahreïn ou encore en Irak.

 Lire

Netanyahu : Plus on en apprend sur l’accord, plus on s’y oppose

Raphael Ahren | Times of Israel en français - 30 juillet 2015

Le processus d’inspection instauré par l’accord permettra à l’Iran de couvrir ses activités, affirme le Premier ministre.
L’accord sur le nucléaire entre l’Occident et l’Iran donne à Téhéran jusqu’à trois mois pour dissimuler ses activités nucléaires illicites dans des endroits jusque ici non révélés, et non 24 jours tel que le revendiquent ceux qui soutiennent l’accord, a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu jeudi.
Si l’Iran honore l’accord, il sera en mesure de construire de nombreuses armes nucléaires avec la bénédiction de la communauté internationale, a-t-il déploré au cours d’une rencontre avec les correspondants diplomatiques israéliens à son bureau de Jérusalem.

 Lire

Faire capoter l’accord iranien, c’est possible

30 juillet 2015

L’accord iranien qui statut sur son programme nucléaire, entériné le 14 Juillet, est inconstitutionnel, viole le droit international et impose au président Obama de se soumettre à des engagements qu’il n’avait pas légalement le droit de prendre.
Par conséquent, en raison de la façon quasi hors la loi avec laquelle l’affaire a été menée, chacun des États fédéraux des Etats-Unis, est en mesure de faire capoter l’accord, et ce tout simplement en se conformant à sa propre législation en accord avec la législation américaine, qui lui permet en toute indépendance d’imposer ou de maintenir ses propres sanctions contre l’Iran.

 Lire

Ce que le Mossad révèle des négociations avec l’Iran

Par Ronen Bergman - tabletmag.com | Adaptation : Marc Brzustowski. - 30 juillet 2015

Au fil des années de négociations, un lâchage de concession après concession de la part de l’Occident.
Le 26 novembre 2013, trois jours après la signature de l’accord intérimaire (JPOA) entre les puissances et l’Iran, la délégation iranienne est retournée au pays pour faire son rapport à son gouvernement. Selon les informations obtenues par les renseignements israéliens (Mossad), tous à Téhéran partageaient, alors, un sentiment de grande satisfaction au sujet de cet accord et une grande confiance qu’au bout du compte l’Iran parviendrait à convaincre l’Occident de signer un accord final entièrement favorable à l’Iran.

 Lire

Points critiques à considérer pour une bonne compréhension de l’accord nucléaire iranien

Par : Y. Carmon, A. Braunstein et A. Savyon | MEMRI | Middle East Media Research Institute - 29 juillet 2015

L’analyse suivante porte sur les composantes du Plan global d’action conjoint sous son aspect juridique. Elle s’appuie également sur la résolution 2231 du Conseil de sécurité des Nations unies qui octroie au Plan global d’action conjoint le statut de document de référence. Elle ne porte pas sur les éventuelles implications du Plan et ne se prétend pas une évaluation générale de l’accord.
Notons que, contrairement à la perception générale induite, le Plan global d’action conjoint n’est pas un contrat bilatéral ou multilatéral entre les Etats-Unis et/ou l’Europe et l’Iran. Rien n’a été signé et rien n’engage aucune des parties d’un point de vue juridique.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 930

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette