Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Menace iranienne

Articles du thème Menace iranienne


CRIF : « La visite du Président iranien est une insulte aux Juifs de France »

Éric Hazan – © Le Monde Juif - 12 novembre 2015

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a appelé jeudi le Président de la République, François Hollande, et le Ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, à condamner publiquement les propos du président iranien qualifiant Israël « d’État illégitime ».
« Le CRIF condamne avec fermeté les propos du Président iranien, Hassan Rohani qui a déclaré sur France 2 hier soir : – Israël n’est pas un Etat légitime-« , a déclaré l’organisation juive dans un communiqué.

 Lire

Visite du « président » iranien à Paris

Pierre Saba | Times of Israel en français - 11 novembre 2015

En France, l’Elysée & Matignon annoncent la réception prochaine du « président de la République islamique » d’Iran.
Le « président » iranien n’est pas le premier personnage de l’Etat. La « République islamique » ne correspond en rien aux principes des républiques parlementaires, semi-présidentielles et présidentielles.
Ce n’est pas la première rencontre de membres de l’Exécutif iranien avec le président de la république française, François Hollande.
L’Iran viole l’intégralité des principes sacrés des Nations unies (ONU) & des dispositions de Droit international public tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de ses frontières.

 Lire

En niant la légitimité de l’Etat d’Israël mercredi soir sur France 2, le président iranien, qui sera à Paris lundi, pose un sérieux problème à François Hollande

11 novembre 2015

Le président iranien Rohani, qui arrive lundi à Paris pour deux jours, a-t-il décidé de saboter sa première visite en France – et la première d’un président iranien depuis de très nombreuses années ? Ou veut-il lancer un défi à François Hollande ?
Mercredi soir sur France 2, Hassan Rohani a fait une déclaration tonitruante sur Israël. Il a déclaré : « l’Etat actuel d’Israël n’est pas légitime ». Et il a précisé qu’il pensait que les territoires palestiniens ne devraient former qu’un « seul Etat ». Voilà clair et net – et très embarrassant pour François Hollande.
C’est en effet une sacrée provocation pour le Président de la République, qui se veut un soutien inflexible d’Israël

 Lire

Le menteur . « L’Iran, à aucun moment, n’a souhaité fabriquer une bombe atomique, ni hier, ni aujourd’hui » : l’intégralité de l’interview d’Hassan Rohani, le président iranien

11 novembre 2015

 Les complices  : Alors qu’Hassan Rohani doit se rendre en visite officielle en France les 16 et 17 novembre, France 2 et Europe 1 se sont entretenus avec le président iranien. Voici l’intégralité de l’entretien diffusé, ce soir, lors du journal de 20 heures.

 Lire

Hassan Rohani : « L’État actuel d’Israël n’est pas légitime » !!!

Le Figaro.fr - 11 novembre 2015

A quelques jours de sa visite officielle en France, le président iranien s’est exprimé sur France 2. Il a également évoqué l’accord nucléaire et réaffirmé son soutien à Bachar el-Assad.
Interviewé sur France 2, le président iranien Hassan Rohani a déclaré que « l’État actuel d’Israël (n’était) pas légitime » et qu’un vote sur le rétablissement du territoire d’avant 1948 devait être organisé parmi les réfugiés d’origine palestinienne, dans un entretien à des médias français. « L’État actuel d’Israël n’est pas légitime. C’est pourquoi nous n’avons pas de relations avec eux car nous ne considérons pas cet État comme légitime », a déclaré M. Rohani selon la traduction de ses propos par France 2.

 Lire

Visite en novembre à Paris du président iranien, selon Valls

Romandie.com - 25 septembre 2015

Paris - Le président iranien Hassan Rohani a répondu favorablement à la proposition française de venir en France et sera en novembre à Paris, a indiqué mardi le Premier ministre français Manuel Valls.
Le président de la République recevra à Paris, en novembre, le président iranien Rohani, a dit M. Valls devant l’Assemblée nationale.
Nous, la France, nous recevrons l’Iran, car après la conclusion de l’accord sur son programme nucléaire, Téhéran doit peser positivement en faveur d’une solution politique en Syrie, a précisé Manuel Valls.

 Lire

L’Iran déclare ouvertement qu’il a l’intention de violer la résolution 2231 du Conseil de sécurité avalisant le JCPOA.

Yigal Carmon, co-fodateur et président de MEMRI | Traduction : Jean-Pierre Bensimon - 25 septembre 2015

Le régime iranien ne met pas de gants quand ils s’agit de protéger son programme de missiles balistiques. Il violera les résolutions de l’ONU, et cela n’aura selon lui, aucune conséquence.
Dans plusieurs déclarations, trois dirigeants iraniens, le président Hassan Rohani, le ministre des Affaires étrangères Javad Zarif, et son adjoint Abbas Araghchi, responsable de l’équipe de négociations, ont souligné que l’Iran n’avait pas l’intention d’appliquer la résolution 2231 du Conseil de Sécurité des Nations unies (CSNU). On y trouve le texte du JCPOA [le fameux accord nucléaire dit Joint Comprehensive Plan of Action] suivi de dispositions diverses. Ils n’obéiront qu’au texte original du JCPOA.

 Lire

Comprendre l’accord sur le nucléaire iranien

MEMRI | Middle East Media Research Institute - 1er septembre 2015

Lettre de près de 200 généraux et amiraux américains au Congrès

amazonaws.com | Traduction : Jean-Pierre Bensimon - 28 août 2015

Chers Représentants Boehmer et Pelosi et Sénateurs McConnell et Reid
Comme vous le savez, le 14 juillet 2015, les États-Unis et cinq autres nations ont annoncé qu’un Plan d’Action Final Conjoint (JCPOA, Joint Comprehensive Plan of Action) avec l’Iran avait été adopté pour empêcher ce pays de développer des armes nucléaires. En tant qu’anciens officiers, hauts responsables militaires, nous jugeons que l’accord n’aboutira pas à l’effet recherché. La levée des sanctions contre l’Iran et l’allocation de milliards de dollars à ce régime au cours des 10 prochaines années sont contraires à la sécurité d’Israël et du Moyen-Orient.

 Lire

L’AIEA affirme que l’Iran a étendu son installation militaire de Parchin

Times of Israel en français - 27 août 2015

A partir d’images satellite, l’organisme de surveillance nucléaire a pu détecter une activité sur le site militaire de Parchin.
L’organisme de surveillance nucléaire de l’ONU indique, dans un rapport obtenu par Reuters, que l’Iran « semble avoir construit une extension sur une partie de son site militaire de Parchin depuis le moi de mai ».
Reuters a cité une partie du rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) : « Depuis (notre) rapport précédent (en mai), à un endroit particulier sur le site de Parchin, l’agence a continué à observer, grâce à l’imagerie par satellite, la présence de véhicules, d’équipement et de probables matériaux de construction.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 930

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette