Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Menace iranienne

Articles du thème Menace iranienne


Partout dans le monde on se recueille. A Paris, c’est Rohani qu’on accueille. Journée de la mémoire de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité

26 janvier 2016

« La France a retenu la date du 27 janvier, anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, pour cette journée de la mémoire. »Rohani fait taire les artistes et les dissidents iraniens"
Le chef d’Etat iranien, Hassan Rohani, sera à Paris du 25 au 27 janvier prochains. Une visite diplomatique et surtout économique puisque la France pourrait vendre à l’Iran 114 avions Airbus. Mais pour Mohammad Shams, compositeur et chef d’orchestre iranien, qui a dirigé l’orchestre philharmonique de la télévision iranienne dans les années 80, la venue de Rohani est le moyen de rappeler la censure et la répression que vivent chaque jour les artistes et les dissidents iraniens.

 Lire

L’Iran tente encore de se doter de l’arme atomique malgré l’accord sur le nucléaire (Netanyahou)

Par Tal Shalev | i24news - 17 janvier 2016

Israël prévient d’une “ère dangereuse” après la levée des sanctions qui frappent l’Iran depuis des années
L’Iran tente toujours de se doter de l’arme atomique, a accusé samedi le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, après l’entrée en vigueur de l’accord nucléaire historique conclu entre les grandes puissances et Téhéran.
« Même après avoir signé l’accord nucléaire, l’Iran n’a pas abandonné ses ambitions de se doter d’armes nucléaires et continue à déstabiliser le Moyen-Orient et à répandre la terreur à travers le monde en violant ses engagements internationaux », a indiqué M. Netanyahou dans un communiqué de ses services, avertissant qu’Israël allait « surveiller l’application de l’accord ».

 Lire

L’Iran organise un nouveau concours de caricatures niant la Shoah

i24news - 14 janvier 2016

Israël exhorte l’ONU à condamner fermement le concours et dénonce « un acte antisémite ».
L’Iran a annoncé qu’il allait organisait une nouvelle édition du concours de caricatures niant la Shoah, deux semaines avant les célébrations de la Journée de la mémoire de l’Holocauste et de la prévention des crimes contre l’humanité. Le concours, organisé par la ville de Téhéran, appelle les caricaturistes du monde entier à envoyer des œuvres satiriques, niant la Shoah.

 Lire

L’Eldorado argentin, pièce maîtresse du nucléaire de l’Iran ©

Par Joseph Humire - gatestoneinstitute.org/ | Adaptation : Marc Brzustowski - 25 décembre 2015

Au cours des tous derniers mois, l’Iran et l’Arabie Saoudite jouent un bras de fer politique en Amérique Latine. Le 10 novembre 2015, le Vice-Ministre des Affaires étrangères de l’Iran a tenu une réunion privée avec les ambassadeurs de neuf pays d’Amérique Latine, afin de réaffirmer le souhait de la République Islamique « de renforcer et d’approfondir les relations » avec la région. Cette rencontre a aussitôt été suivie par des déclarations similaires de la part du Président iranien Hassan Rouhani et du Guide Suprême l’Ayatollah Ali Khamenei, au cours du Forum des Pays Exportateurs de Gaz (GECF) à Téhéran, à la fin de ce mois.

 Lire

Analyse : la déception iranienne

Par Alex Fishman | i24news - 12 décembre 2015

L’Iran ne respecte pas ses engagements sur le nucléaire. Alors, pourquoi lever les sanctions cette semaine ?
Le 15 décembre prochain, contre les sanctions l’Iran seront levées. Ainsi, 150 millions de dollars tomberont dans les caisses de Téhéran, bien que les Iraniens n’aient pas respecté leur engagement de démanteler leur capacité nucléaire, conformément à l’accord conclu avec les six grandes puissances en juillet dernier.
Selon cet accord, les Iraniens avaient jusqu’au 15 décembre pour démanteler deux-tiers de leurs centrifugeuses actives. Toutes les centrifugeuses de dernière génération devaient être retirées, les stocks d’uranium enrichi (jusqu’à 3,6%) devaient être réduits de 7.000kg à 300kg et tout l’uranium moyennement enrichi devait être détruit.

 Lire

Washington enquête sur un possible nouveau tir de missile balistique iranien

Le Journal de Montréal - 9 décembre 2015

Les États-Unis « étudient sérieusement » des informations sur un possible nouveau tir de missile balistique iranien qui serait une violation des résolutions de l’ONU, a indiqué mardi une responsable américaine.
Interrogée par des journalistes sur des informations selon lesquelles l’Iran aurait procédé à un nouveau tir en novembre, l’ambassadrice américaine à l’ONU Samantha Power a répondu que « les États-Unis (les) étudient sérieusement pour voir si nous pouvons le confirmer ».

 Lire

Une lettre confirme que l’Iran n’a pas ratifié l’accord sur le nucléaire *

aroutz7 - 26 novembre 2015

La lettre, écrite par Julia Frifield, secrétaire adjoint pour les affaires législatives au Département d’Etat et obtenue par la National Review, a été écrite en réponse à la demande d’un membre du Congrès du Kansas qui en réclamait une version du l’accord signée par les deux parties (JCPOA).
Dans sa réponse, le Département d’Etat a reconnu que la version remise au Congrès était en effet le document final. « Le Plan global d’action conjointe (JCPOA) n’est pas un traité ni un accord exécutif, et ne constitue pas un document signé, » a -il dit.
Au lieu de cela, le Département d’Etat a qualifié l’accord comme un ensemble de clauses pour l’essentiel non contraignantes et ne représentant que « des engagements politiques. »

 Lire

Grande manifestation le 15 novembre contre la venue du président iranien Rohani à Paris

Jean-Marc Moskowicz Président d’Europe Israël - 13 novembre 2015

Un collectif d’une vingtaine d’associations, dont Europe Israël, appelle à une grande manifestation contre la venue à Paris du président iranien Rohani le  dimanche 15 novembre 2015, Place du Trocadéro, Parvis des Droit de l’Homme à 15 heures .
Nous entendons dénoncer les atteintes contre les droits de l’Homme du régime des Mollahs, le soutien du régime iranien aux mouvements terroristes chiites dans diverses régions. Nous voulons également dénoncer la politique de nucléarisation dont le but annoncé avoué par le Guide Suprême Khamenei est la destruction de l’Etat d’Israël et l’impérialisme expansionniste des religieux Iraniens...

 Lire

Appel du Président du CRIF à François Hollande

12 novembre 2015

"Monsieur le Président de la République, vous recevez le Président iranien, M. Rohani.
La France accueille le dirigeant de la République islamique d’Iran, un régime dénoncé par toutes les démocraties pour ses dérives totalitaires et son implication directe dans les conflits qui embrasent le Moyen-Orient. La France s’honorerait à obtenir lors de cette visite des engagements fermes des dirigeants iraniens :

 Lire

Un dictateur en grand appareil à Paris

RECITSDACTU - 12 novembre 2015

« Présider la République, c’est ne pas inviter des dictateurs en grand appareil à Paris. »
Par cette phrase, prononcée lors de son discours de campagne du 22 janvier 2012 au Bourget, le candidat François Hollande s’engageait s’il était élu à rompre avec la pratique de ses prédécesseurs qui, tous, avaient reçu à l’Elysée des chefs d’état autoritaires. Le souvenir de Mouammar Kadhafi plantant sa tente dans les jardins de l’Hôtel Marigny, résidence officielle des hôtes de l’Etat, durant sa visite à Nicolas Sarkozy ou celui de Bachar el-Assad descendant les Champs-Elysées aux côtés de ce même président, étaient encore frais.

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 930

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette