Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Menace iranienne

Articles du thème Menace iranienne


Des avions de ligne iraniens pour envoyer des armes en Syrie et au Hezbollah ?

L’Orient-Le Jour - 31 mai 2012

Les Gardiens de la révolution iranienne derrière l’opération, selon la ZDF. L’Iran utilise des avions de ligne pour faire parvenir des armes et des explosifs au régime de Bachar el-Assad et au Hezbollah au Liban, indique la télévision allemande ZDF. Citant des sources des services de renseignement occidentaux, la ZDF précise que les transferts se sont faits via des appareils des compagnies Iran Air et Yas Air, présentés comme transportant des passagers.

 Lire

Israël : Le Hezbollah « fera ce que l’Iran lui demandera » pour protéger Assad

L’Orient-Le Jour - 31 mai 2012

Le régime syrien court à sa perte et le pays risque de devenir un dépôt d’armes où les militants islamistes viendront se servir, estime le général israélien Yair Golan, qui commande les forces chargées de la défense des frontières septentrionales de l’Etat hébreu. « La Syrie est plongée dans une guerre civile qui va conduire cet Etat à sa perte. C’est un terreau pour le terrorisme », a-t-il déclaré mercredi lors d’un colloque à l’université Bar Ilan de Ramat Gan, près de Tel Aviv.

 Lire

Nucléaire iranien : Moscou menace Washington de détérioration des relations bilatérales

Par RFI - 31 mai 2012

Selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères russe Alexandre Loukachevitch, les relations entre la Russie et les Etats-Unis pourraient rapidement se détériorer. La Russie ne voit pas d’un bon œil les nouvelles sanctions envers l’Iran, approuvées récemment par le Sénat américain, et destinées à pousser Téhéran à suspendre son programme controversé d’enrichissement d’uranium. Ces mesures préoccupent Moscou, qui hausse le ton envers Washington.

 Lire

Des traces d’uranium enrichi à un degré supérieur à 20% découvertes par l’AIEA en Iran

Iranfocus.com | AFP - 28 mai 2012

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a révélé vendredi la découverte de traces d’uranium enrichi à un degré supérieur à 20% sur un site nucléaire en Iran qui évoque une erreur technique, explication jugée crédible par des experts. Cette révélation intervient au lendemain d’une réunion entre l’Iran et les grandes puissances à Bagdad, qui se sont séparés sur un constat de désaccord notamment concernant la question sensible de l’enrichissement d’uranium à 20%.

 Lire

L’Iran a confirmé son aide envers Bachar al Assad dans son carnage !

alyaexpress News - 28 mai 2012

L’Iran a confirmé dimanche que ses troupes se sont installées en Syrie afin d’aider le dictateur assiégé Bachar al-Assad . Cette déclaration s’est faite un jour après que les troupes d’El-Assad ont tué plus de 100 personnes dans la ville de Hula, y compris des dizaines d’enfants.

 Lire

Nouvelles preuves de projets d’assassinat par l’Iran

Tribune de Genève - 28 mai 2012

Des enquêtes menées dans cinq pays ont accumulé de nouvelles preuves établissant que plusieurs tentatives d’assassinat de fonctionnaires ou d’hommes d’affaires étaient le fait du Hezbollah ou d’agents basés en Iran. Citant des sources anonymes du renseignement américain ou du Moyen-orient, le Washington Post précise que les preuves incluent des enregistrements téléphoniques, des données médico-légales, des préparatifs coordonnés de voyage et même des cartes SIM de téléphones portables achetées en Iran et utilisées par plusieurs des auteurs des tentatives de meurtres.

 Lire

Israël réactive son option militaire, après le rejet par Obama de ses exigences minimales envers l’Iran.

DEBKAfile Reportage exclusif | Adapté par Marc Brzustowski - 24 mai 2012

Israël est revenu sur sa promesse faite au Président américain Barack Obama de ne pas frapper les sites nucléaires de l’Iran avant l’élection présidentielle de novembre, puisqu’il a rejeté ses exigences minimales dans les négociations avec l’Iran. C’est un rapport exclusif des sources de Debkafile à Washington.

 Lire

Avec l’Iran, gardons un œil sur la bombe

Laura Kam | EJP - 24 mai 2012

Le temps et l’ampleur accordés au sujet d’une éventuelle attaque militaire israélienne contre l’Iran par les médias, les équipes d’analystes, la blogosphère et les gouvernements du monde entier (sans oublier les analyses aussi abstraites que dépourvues d’intérêt sur qui parmi les ministres israéliens ou les anciens hommes politiques est pour ou contre une frappe militaire) ont détourné l’attention de la seule question vraiment importante que la communauté internationale et le public en général devraient se poser au sujet de l’Iran : que deviendrait le monde si l’Iran réussi son pari de fabriquer une arme nucléaire ?

 Lire

Et certains croient encore en un changement de la politique internationale iranienne...

Marc Lev - 23 mai 2012

"L’AIEA veut accéder aux sites, aux responsables et aux documents pour faire la lumière sur les activités nucléaires de l’Iran, qui pourraient êtres utilisées pour développer une capacité de fabriquer des armes nucléaires, en particulier dans le complexe militaire de Parchin, au sud-est de Téhéran. Deux réunions qui se sont tenues entre des aides d’Amano et des responsables iraniens en janvier et février n’avaient produit aucun résultat. Mais les deux parties étaient plus optimistes après une nouvelle série de pourparlers à Vienne la semaine dernière, suscitant des espoirs de progrès.

 Lire

ALERTE / Iran : le pari de Hollande

NDLR 

pas de rupture... mais une inflexion d’importance !!!


Vincent Jauvert - 23 mai 2012

(...) François Hollande aurait-il décidé d’opérer un revirement à 180 degrés sur le nucléaire iranien ? Réponse cinglante de l’équipe du président élu : « Non, Rocard à Téhéran, c’est comme Jimmy Carter en Corée du Nord, une aventure solitaire de vieillard naïf. » Sous la présidence Hollande, il n’y aura donc pas de rupture sur ce dossier crucial de la diplomatie internationale – mais une inflexion d’importance. A la fin du quinquennat de Nicolas Sarkozy, « la France était isolée parmi les »six grands« , dit un membre de l’équipe entrante. Paris bloquait toute ouverture envers Téhéran. Nous étions totalement alignés sur la position d’Israël. François Hollande a décidé que cette attitude n’était plus productive, que nous devions lâcher un peu de lest  » .

 Lire

0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 930

0 | 20

HANOUKA


HANOUKA SAMEAH 5781 - 2021



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette