Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil > Mots-clés > Dossiers > Menace iranienne

Articles du thème Menace iranienne


Analyse : ce que cache l’accord irano-russe sur la livraison des S-300

Par Alex Fishman | i24news - 17 avril 2016

L’accord entre Moscou et Téhéran sur les missiles S-300 est plus un symbole qu’une réelle menace pour Israël
✕Alors qu’Israël avait mené l’an dernier une intense campagne contre le programme nucléaire de Téhéran, l’accord des missiles S-300 symbolise non seulement la rupture de l’embargo iranien, mais surtout, va permettre à l’Iran d’améliorer son système de défense contre une potentielle attaque aérienne israélienne contre ses installations nucléaires.
Aujourd’hui, cependant, la réalité est différente.

 Lire

La menace nucléaire iranienne et Pourim

Par Jose Ignacio Rodriguez | Alyaexpress-News - 18 mars 2016

A quelques jours de la célébration de la fête de Pourim, nous voyons que l’histoire est cyclique et répétitive dans la forme et le fond. Pourim se réfère aux événements tragiques, historiquement et géographiquement parlant, dans ce qui est maintenant connu comme l’Iran alors connu comme l’Empire perse.
L’histoire de Pourim se trouve dans le Livre d’Esther, livre qu’il est conseillé de lire, de lire aussi publiquement lors de la célébration de la fête. Des cris de joie sont poussés par les auditeurs lors de la nomination d’Esther ou Mordechai et des sifflets de répudiation, quand l’infâme Haman est nommé. Haman était mauvais et voulait anéantir tous les Juifs de l’Empire perse.

 Lire

La Dernière ligne droite d’Obama pour la gloire

Par Dr. Joseph Frage - israelnationalnews | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com - 17 mars 2016

La semaine dernière, l’Iran a lancé des missiles balistiques portant l’inscription en hébreux « Israël doit être rayé de la terre » . Fidèle à ses habitudes, la réponse de l’administration Obama était à peine une plainte.
Le Vice-président Joe Biden en visite en Israël à ce moment-là, a dit : « je voudrais répéter parce que je sais qu’il y a encore un doute : si en fait ils cassent le Deal, nous agirons ». (sans doute l’Iran avait à la hâte, programmé au nez des États-Unis, ce lancement à l’occasion de la visite du Vice-président). Le département d’État américain dit que le lancement de la semaine dernière n’était pas en violation de l’accord sur le nucléaire, mais « incompatible » avec la résolution 2231 du Conseil de sécurité des Nations Unies.

 Lire

L’Iran teste à nouveau des missiles balistiques

La Presse.ca | AFP - 9 mars 2016

L’Iran a procédé à une série de tests de missiles balistiques en différents lieux de son territoire à partir de bases souterraines et à titre « dissuasif », ont annoncé mardi les autorités iraniennes.
Ces tests, effectués au cours de manoeuvres militaires, sont destinés à montrer que l’Iran est prêt à « affronter toute menace contre la révolution, le régime et l’intégrité territoriale du pays », selon l’agence de presse officielle IRNA...
L’Iran avait effectué au moins un essai réussi de ce type de missile en octobre et, selon des experts de l’ONU, cela constituait une violation d’une résolution datant de 2010 interdisant l’utilisation par l’Iran de missiles balistiques de peur qu’ils ne soient dotés d’une tête nucléaire.

 Lire

Espace : les nouveaux dangers que représente l’Iran

Claire Dana-Picard | Le Petit Hebdo - 3 février 2016

Le général de brigade (de réserve) Abraham Assael, directeur du ‘Fisher Institute for Air and Space Stratégic’, a mis en garde contre les nouveaux dangers que présente l’Iran. Il a estimé que la levée des sanctions contre Téhéran, décidée récemment par l’Occident dans le cadre de l’accord sur le nucléaire iranien, lui permettrait d’accélérer son programme spatial et de développer des missiles de longue portée.
Il a tenu ces propos inquiétants lors de la 11e Conférence du Centre international Ilan Ramon qui a ouvert ses portes ce mardi à Herzliyya. Le thème choisi cette année était « l’Espace pour le Futur de l’Humanité ».

 Lire

Khamenei publie un clip négationniste lors de la Journée internationale de l’Holocauste

CICAD - Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation - 29 janvier 2016

Le guide suprême dit que les Européens sont poursuivis s’ils essaient de remettre en question le compte historiquement accepté de la Shoah.
Alors que la communauté internationale célébrait mercredi la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste le guide suprême iranien publiait une vidéo sur son site officiel mettant en cause l’ampleur du massacre des Juifs par le régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans un clip intitulé  Are the Dark Ages Over  une série de photos montrant des enfants palestiniens tués ou blessés défile sur l’écran, tandis qu’un homme de langue persane, sans doute l’ayatollah Ali Khamenei lui-même, est entendu condamnant les nations du monde pour le soutien qu’elles accordent à Israël.

 Lire

Colère d’Israël sur la visite de Rohani : « Honte à la France et à son président »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info - 27 janvier 2016

Israël a fustigé mercredi la France qui accueille le président iranien Hassan Rohani le jour des commémorations de la Shoah.
« Il n’y a pas de mot pour décrire l’hypocrisie de la situation « , a dénoncé Yuli Edelstein, le président de la Knesset, le parlement israélien.
« Hassan Rohani nie la Shoah et certains dirigeants européens, en particulier le président français, l’invitent le jour même de la Journée internationale du souvenir de la Shoah », a accusé M. Edelstein.

 Lire

Caricatures sur la Shoah : l’Iran persiste, dessine et signe

Par Pascale Zonszain - actuJ - 27 janvier 2016

L’accord entre les grandes puissances et l’Iran sur son programme nucléaire est entré en vigueur le 17 janvier, avec pour effet la levée des premières sanctions économiques. Ce qui n’empêchera pas Téhéran d’accueillir en juin un nouveau concours de caricatures sur la Shoah.
Le monde se congratule d’avoir ramené l’Iran dans le concert des nations et tente de se persuader que l’accord sur son programme d’armement nucléaire en a fait un partenaire fréquentable. Depuis que l’AIEA a établi que l’Iran avait rempli sa première part du contrat en désactivant une partie de ses centrifugeuses et en expédiant en Russie son uranium enrichi, la communauté internationale, à l’exception notable d’Israël et des monarchies du Golfe, nage dans la félicité et lorgne vers l’eldorado du marché iranien.

 Lire

Levée des sanctions sur l’Iran : « Les fonds vont alimenter le terrorisme » reconnait John Kerry

CRIF - 27 janvier 2016

« Personne n’est en mesure d’empêcher que les actifs dégelés se retrouvent entre les mains du corps des Gardiens de la Révolution »
John Kerry, s’adressant à des journalistes au Forum économique mondial de Davos le 20 janvier, a déclaré que suite à l’accord nucléaire permettant à l’Iran de recouvrer 120 milliards de dollars et à la levée des sanctions, il s’attend à ce qu’une partie de ces fonds bénéficient à des groupes terroristes.
Il a indiqué que ni les États Unis ni personne d’autre n’est en mesure d’empêcher que les actifs dégelés se retrouvent entre les mains du corps des Gardiens de la Révolution de l’Iran (IRGC) ni « d’autres entités » soutenues depuis longtemps par l’Iran, comme le Hezbollah et le Hamas...
 Lire l’intégralité

 Lire

83% des français veulent que François Hollande aborde la question des droits de l’homme avec le président Iranien

CRIF - 27 janvier 2016

Pour près de 8 Français sur 10, les discriminations ethniques et religieuses doivent aussi être abordée.
La visite en France du Président Iranien les 27 et 28 janvier pose, une fois encore, la question de la relation de la patrie des droits de l’homme avec les dictatures répressives. Les français ne sont pas dupes du régime Iranien et estiment à une écrasante majorité qu’il s’agit d’un régime répressif, ne respectant pas les libertés fondamentales. Plus de 8 Français sur 10 estiment que François Hollande doit aborder la question des droits de l’homme en Iran à l’occasion de la visite d’Hassan Rohani.
http://www.crif.org/sites/default/f...çais%20et%20l%27Iran.pdf

 Lire

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 930

0 | 20


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette